Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lio24
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2021 19:06
Pays : France
Localisation : Dordogne

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Lio24 » 25 avr. 2021 09:49

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos et conseils. J'ai pu acheter un FIAMMA Privacy Room light avec les sangles FIAMMA adaptées, les piquets intérieurs (pour la tenue des panneaux latéraux côté caravane), un rafter supplémentaire pour le milieu. J'ai même trouvé les fixations d'origine du rafter sur un site en Allemagne.

Seul hic, les délais d'approvisionnement, mais pas grave, c'est un problème global en ce moment. J'ai trouvé le auvent et la majorité des accessoires chez H2R à Hennebont (56). Après un mail et une première réponse j'ai pu les appeler pour avoir des compléments d'info et une assurance sur la fiabilité des délais.
Burstner Amara 4731 TL + Ssangyong Tivoli e-xdi 1.6

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Mdame Lili » 25 avr. 2021 14:09

Ajouter une sangle de maintient
Pièces jointes
extérieur 47 équipement.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Lio24
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2021 19:06
Pays : France
Localisation : Dordogne

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Lio24 » 10 mai 2021 21:56

Merci pour l'astuce pour la sécurité c'est bien !
Burstner Amara 4731 TL + Ssangyong Tivoli e-xdi 1.6

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Eymard » 26 mai 2021 11:49

Papy80 a écrit :
20 avr. 2021 11:24
Tout a fait d'accord pour le conseil de baisser les pieds ! :wink:
pour les parois de store regardes chez Obelink c'est nettement moins cher et d'aussi bonne qualité
Pour la porte prend la dans la paroi de coté ,comme ça tu pourras donner plus de pente
perso je régle la hauteur en fonction de la paroi de coté et du terrain ! ! :wink:
Bonjour Papy80 ,
Ce système d'entourage du store me parait bien . Sur ma nouvelle Sterkeman evolution 410 cp,de 2010 , je n'ai pas de auvent, mais un fiama de 3m de long . Je pense faire un entourage a peu près comme sur cette photo . On peut trouver du tissus assez facilement pour ce genre de travail ...
Question ; Y a t-il un téléscopique verticale rigide le long de la caravane , assurant une rigidité de la joue de coté ???
Y a t-il une fermeture éclaire verticale qui unit la toile de devant avec celle de la joue de coté ??? Merci , Daniel .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Papy80 » 26 mai 2021 14:02

J'ai rien sur le coté contre la paroi ,la joue je l'ai eu avec le store ,
A notre âge on ne se casse plus la tête a bricoler des trucs plus ou moins adaptés tant au niveau toile que conception ,
les joues de store sont munies de jupe plastic dans le bas et de multiples oeillets pour les sardines et de crochets pour les tendeurs
Finalement quand tu auras compter le prix de ta toile (pas forcément anti-moisissures et imperméable )
et trouver la jupe plastic et autres accéssoires ,je pense que tu auras perdu ton temps ! :mrgreen:
C'est mon opinion ,mais si le coeur t'en dis vas -y ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Store Thule Omnistor 5002 - recherche de solution d'amélioration

Message par Eymard » 26 mai 2021 19:29

*
Je compte bien trouver de la toile anti-moisissure et imperméable, et quand on est retraités peu importe le temps que l'on passe a faire telle ou telle chose . Je ne suis pas préssé je pense partir en vacances en Septembre ... Ce qui me laisse le temps de fabriquer cet entourage . Et puis cela va m’amuser un peu , la machine a coudre est toujours prète a coudre, les grosses fermetures éclaires , les transparents a carreaux , les toiles a pourrir etc...
Et si je dépense plus d'argent que dans le commerce, ba tampi, ce sera fait comme je le souhaite . Je ferai des photos au fur a mesure des travaux ... Et donnerai le prix que ça m'aura couté ... Amicalement , Daniel .

Répondre

Revenir à « Auvents »