Air Seconds Base Connect Queshua sur surbaissée..?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

dens
Messages : 33
Inscription : 22 juil. 2021 15:15
Pays : France

Air Seconds Base Connect Queshua sur surbaissée..?

Message par dens » 13 août 2022 17:55

salut à tous..!

très content de ma LM 420 surbaissée, je réfléchis aux petites améliorations à apporter..

j'en vois une qui me parait intéressante ..

j'ai sur cette caravane un store déroulable, à la main, assez facilement , et donc parfait pour le soleil.. bon..

j'ai aussi un auvent dit "classique", c'est à dire à base de tubes en bon acier bien costaud et d'une toile qui pèse son poids elle aussi, donc le tout très lourd, encombrant et long à installer désinstaller.. Je le réserve donc aux stationnement prolongés en camping, c'est à dire quasiment jamais.. (je préfère bouger..) bof, donc..

du coup je n'ai rien si la météo se gâte, on doit entrer et sortir sans "sas" pour laisser les affaires mouillées, en amenant la saleté dedans donc..

j'ai donc zieuté les "sas", mais je n'ai trouvé que des modèles pour la neige, donc plutôt isolés et surtout très chers..!!
à la limite une solette avec un petit côté pourrait faire l'affaire..

et puis je suis tombé (aïe..) sur cet abri / séjour / tonnelle (rayer la mention inutile..) vendue chez Décatlhon, 300 roros..
très prisé des camping caristes fourgonnistes (la mode appelle çà des "vans", dans le temps c'était des fourgons aménagés..!) ..

https://www.decathlon.fr/p/sejour-gonfl ... R-p-310023

photo..:

Image

j'y vois beaucoup d'intérêt..
le tout se plie et se déplie facilement, ne tient pas beaucoup de place, ne pèse pas lourd..
le sol plastifié est intégré, donc bonne protection ..
la partie arrière est plus basse que l'avant, à deux mètres, donc parfait pour se raccorder à la surbaissée..

l'inconvénient majeur est dans le dit raccordement, le site Décat n'est pas bavard sur les possibilités de fixation..

j'ai fait une petite recherche pour voir si quelqu'un avait eu la même idée que moi, pour avoir un retour..
je n'ai pas trouvé, d'où ce post..

en fait, j'ai mis un "?" au titre, mais j'aurais dû mettre un "!", car je suis décidé à l'acheter, on a prévu nos vacances en septembre et octobre, il va bien finir par tomber de l'eau..!! et çà risque d'être pour nous..!!

donc je suis preneur d'avis mais je pense que je vais vite craquer et je vous ferai un retour d'expérience, comme disent les d'jeuns..

den's
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Air Seconds Base Connect Queshua sur surbaissée..?

Message par Philcox » 13 août 2022 21:29

Bonsoir ,

Je pense que cela peut être une bonne alternative .
La raccordement à la caravane , peut se faire avec la toile que tu fais passer sur le toit de la caravane et attachée par dessus .
L'étanchéité sur les cotés ne sera pas formidable mais ce n'est pas grave.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Geof
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2021 05:23
Pays : France

Re: Air Seconds Base Connect Queshua sur surbaissée..?

Message par Geof » 15 août 2022 16:51

Bonjour,
J'ai une Rapido club 31 surbaissée et j'ai acheté un auvent Reimo Tour action 6; Il s'adapte parfaitement à ma caravane. Il y a un sas fermé le long du rail et une pièce de vie ensuite. J'en suis très content, je l'utilise depuis l'automne dernier, c'est très pratique. Il a résisté à plusieurs jours de pluie.

Répondre

Revenir à « Auvents »