conseils auvent fendt 495

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

conseils auvent fendt 495

Message par Vinoamavi » 02 août 2023 13:41

Bonjour,

Nous avons acheté une fendt saphir 495 avec une solette mais sans armature, ni mâts, ni sangles etc et je ne connais pas la marque.
Sur la solette est écrit à la main "fendt 470 luxe" mais convient bien à notre 495.

Dans une premier temps j'ai acheté 4 piquets pas cher donc très léger. Ils soutiennent bien la solette mais sans armature nous avons naturellement des poches d'eau qui se forme.

J'ai contacter plusieurs site afin d'avoir des conseils mais sans réponses depuis une semaine.

Je fais donc appel à vos conseils bien avisés pour plusieurs choses:

-Premièrement l'armature. (Je vous joint les photos avec dimensions) la solette comprends 4 œillets sur la face avant et je ne trouve pas d'armatures qui correspondent à ces dimensions.
-les fixations. J'ai vu plusieurs type, genre trifix. Est ce qu'ils s'adaptent à toutes les solettes ?
-les façades. Est ce que les fermetures éclaires sont standard ?

Merci d'avance 😁
Pièces jointes
20230801_184446.jpg
20230623_135440.jpg
20230801_184456.jpg

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

conseils auvent fendt 495

Message par Vinoamavi » 02 août 2023 13:55

Bonjour,

Nous avons acheté une fendt saphir 495 avec une solette mais sans armature, ni mâts, ni sangles etc et je ne connais pas la marque.
Sur la solette est écrit à la main "fendt 470 luxe" mais convient bien à notre 495.

Dans une premier temps j'ai acheté 4 piquets pas cher donc très léger. Ils soutiennent bien la solette mais sans armature nous avons naturellement des poches d'eau qui se forme.

J'ai contacter plusieurs site afin d'avoir des conseils mais sans réponses depuis une semaine.

Je fais donc appel à vos conseils bien avisés pour plusieurs choses:

-Premièrement l'armature. (Je vous joint les photos avec dimensions) la solette comprends 4 œillets sur la face avant et je ne trouve pas d'armatures qui correspondent à ces dimensions.
-les fixations. J'ai vu plusieurs type, genre trifix. Est ce qu'ils s'adaptent à toutes les solettes ?
-les façades. Est ce que les fermetures éclaires sont standard ?

Merci d'avance 😁

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: conseils auvent fendt 495

Message par raymondh » 02 août 2023 15:52

En ce qui concerne les fixations trifix il faut que ta solette soit équipée d’un double jonc 8)
Et malheureusement les fermetures éclair ne sont pas standard. Chaque marque a les siennes
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

Re: conseils auvent fendt 495

Message par Vinoamavi » 02 août 2023 16:38

Désolé j'ai fais un doublon de post, l'autre poste a les photos.

Pas pratique alors de savoir quelles façades acheter sans savoir la marque de la solette.
Et pour le double jonc je suis bloqué 😅 il existe des fixations sans trou si l'on a pas de double jonc ?
Édit : je viens de voir qu'il existait des adaptateur "double jonc".
Dernière modification par Vinoamavi le 02 août 2023 18:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: conseils auvent fendt 495

Message par thithi » 02 août 2023 17:54

c'est rectifié, les deux posts sont fusionnés
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3819
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: conseils auvent fendt 495

Message par ggJ » 03 août 2023 00:21

Vu les photos ce ne sera pas facile de composer .
Il faudra de ’’ l’adaptation et pouvoir coudre par soi-même . Si non faut oublier .
J’ai eu le cas moi-même pour rajouter sur une solette , rien que le tissu coûtait plus cher que l’ensemble dans le commerce . Seulement dans le commerce ce qui se vend n’est pas compatible avec ce que j'ai . ...
Attention aux fermetures éclair qui évidemment sont compatibles pour vendre . Mais ne le sont plus une fois vendues ....
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Vinoamavi
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2023 12:46
Pays : France

Re: conseils auvent fendt 495

Message par Vinoamavi » 04 août 2023 21:02

Merci ggJ pour les conseils.
En effet compliqué et en faisant le calcul, même si je trouve l'armature et les façades qui vont avec, il y en a pour plus cher qu'un complet sur certain site. Nous allons donc réfléchir si nous investissons ou pas ...
Merci encore 🙏

Répondre

Revenir à « Auvents »