REPORTAGE : INSTALLATION D'UN AUVENT

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

REPORTAGE : INSTALLATION D'UN AUVENT

Message par Franceric » 29 août 2006 16:34

Comment installer son auvent ?

1ère étape :
Trier ses piquets et les rassembler en tas d’identiques
Image

2ème étape :
Déplier la toile. L’idéal étant, soit de pouvoir se filmer, soit de photographier le dépliage étape par étape afin de savoir comment la replier :wink:
Image
Image
Image


3ème étape :
Glisser le jonc de l’auvent dans le rail de l’auvent :
:arrow: attention à l’ébavurage du rail de l’auvent
:arrow: il faut souvent être deux pour cela : un qui tire la toile, l’autre qui guide le jonc dans le rail
Image
Image


4ème étape :

Monter la structure métallique de l’auvent en insérant les barres horizontales du haut dans les boucles du auvent
Image
Image



5ème étape :
Monter les pieds de la structure afin de soulever l’auvent
Image

6ème étape :
Ajuster les hauteurs des pieds et tendre la structure
Image

7ème étape :
Planter les sardines (pas celles achetées à la poissonnerie du coin :wink: )


8ème étape :
Enlever son t-shirt trempé, s’essuyer le front et boire un p’tit coup (pas d’alcool, hein !)

9ème étape :
Admirer son travail
Image


Et voilà un joli p'tit auvent monté.

Il faut aux environs d'une heure pour faire tout cela (personellement, à deux nous avons mis 1h30 sachant que c'était notre premier montage d'auvent et qu'il a fallu préparer les photos pour ce reportage :wink: )

Le tout n'est pas compliqué, il suffit d'y aller calmement :wink:

Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est au contraire son démontage car il faut :
:arrow: nettoyer entièrement la toire
:arrow: nettoyer les sardines
:arrow: nettoyer les bavettes qui ont été en contact avec la terre :evil:
:arrow: arriver à retrouver comment la toile était pliée :evil:
....ça nous a pris plus de 2 heures !!!

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 29 août 2006 17:47

Très très bien, qui n'est pas fastoche sur le mien est le règlage de profondeur, il a tendance à se relever et les barres de facades se retrouve trop en avant
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 août 2006 18:53

Nous navons jamais eu d'auvent pour faire de l'itinérant.
Avant le store nous avions une tonnelle de jardin et chaque morceau était repéré par des bandes d'isolant de différentes couleurs et avec 1, 2 ou 3 bandes selon la longueur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 29 août 2006 19:17

bonjour

il y a maintenant des auvents avec côtés et facades détachables, moi j'enlève les morceaux détachables, comme ça il n'y a que le toit. Comme ça c'est plus léger pour le passer dans le rail et pour le soulever. Une fois l'armature en place, je monte les cotés et la façade (en 2 morceaux) et je tends le tout. Gain de temps et moins de transpiration!!!

Au moment du choix de l'auvent j'ai bien fait attention à ce qu'il soit détachable 2 côtés et 2 morceaux pour la façade. C'est un peu plus cher à l'achat mais à l'usage beaucoup plus pratique.
et sans les côtés ça fait solette (de luxe :wink: ).

On ne monte l'auvent que si on reste un moment à la même place.

Pour le temps de montage, auvent, tapis cuisine table chaises et relax 1h30 à 2 personnes.

Je pense acheter un store comme Madame Lili pour les courts séjours ça a l'air très pratique. Y a plus qu'à trouver le budget...
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 29 août 2006 19:54

Attention, j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait surtout pas plier l'auvent toujours au même endroit car c'est la meilleure façon de faire des marques et des trous.

Ce qu'il faut surtout c'est qu'il soit bien sec. Mieux vaut le plier quelques jours à l'avance que de plier mouillé.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 août 2006 20:04

Cela dépend de la matière de l'auvent.
Les auvents en coton doivent être bien secs c'est vrai, mais on peut continuer son séchage à son domicile.
Les auvents synthétiques seront soigneusement essuyé et un séchage approfondi n'est pas nécessaire.
Dernière modification par Mdame Lili le 30 août 2006 08:50, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 29 août 2006 21:59

Bravo Franceric !

T'as bien travaillé pendant tes vacances !

Et au moins comme cela, on voit plus ta Caravel... :D

:oops:
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 30 août 2006 10:56

Stef 33 a écrit :Et au moins comme cela, on voit plus ta Caravel... :D
:oops:
Comme ça t'auras moins de regret de t'être trompé au moment de commander :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 31 août 2006 07:45

sharan a écrit :Tu m'as fait peur aussi :oops: car tout mon reportage sur ma pliante est en 640 :lol:
J'ai eu peur de devoir tout recommencer :wink:
et pourquoi vous ne faites pas héberger vos photos ? Comme celà, sur el forum : plus de photos .! Vous insérez simplement l'adresse url de l'hébergeur et la photo apparait mais elle ne pèse rien sur le forum puisqu'elle est localisée ailleurs ! ( euh!!!! je sais pas si je suis très claire là ??? :roll: )
Papa et moi, Thibault ( 5ans et demi), Mathilde ( 3 ans ) et ,bien sûr, Utah cocker roux de 3 ans...
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 31 août 2006 07:56

LaBürstner a écrit :
sharan a écrit :Tu m'as fait peur aussi :oops: car tout mon reportage sur ma pliante est en 640 :lol:
J'ai eu peur de devoir tout recommencer :wink:
et pourquoi vous ne faites pas héberger vos photos ? Comme celà, sur el forum : plus de photos .! Vous insérez simplement l'adresse url de l'hébergeur et la photo apparait mais elle ne pèse rien sur le forum puisqu'elle est localisée ailleurs ! ( euh!!!! je sais pas si je suis très claire là ??? :roll: )
les photos sont toujours hébergés. Aucune n'est sur le site caravane. Au moment d'en "insérer" dans ton message, tu choisis si tu mets juste le lien ou quelle forme d'affichage, avec taille. Les "contraintes" sont juste posées pour un meilleur confort de lecteure et pour ne pas être obligé d'utiliser la barre de de défilement horizontale :wink:


PS : excellent réportage Franceric !
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 31 août 2006 09:26

JEMAREL a écrit :PS : excellent réportage Franceric !
Merci :!: :wink:

Pour les photos, juste insérer les liens je trouve ça pas pratique d'avoir le texte d'un côté et les photos sur une autre page :( , c'est pour cela que je procède comme je l'ai fait :P

Pour la taille, 640x480 est la taille mini de prise de vue d'un APN :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 août 2006 09:47

Nous voulons juste garder un confort de lecture, donc ne pas devoir utiliser le curseur. Remarquer que dans ce cas 640 ne pose pas de problème !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 31 août 2006 17:26

Je fréquentais un forum sur les voitures (Audi) et le standard pour les photos etait de 640x480.

Ca s'affiche bien sans devoir utiliser le curseur horizontal.

Mais il y a aussi un autre détail: il est conseillé d'enregistrer ses images en 72 pixels / pouce, comme ça elles s'affichent vite, même pour les gens connectés à l'aide d'un modem 56k
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 03 sept. 2006 19:26

8) il manque de magnifique 'barres anti poche d'eau" d'une efficacité vérifiée............ :wink: :wink:

Image

mon auvent "EUROVENT San Diégo" 2.70 de large reste monté 5 mois d'affilés et aucune probléme malgré la "tramontane" qui a oublié de nous fiche la paix cette année..............@+++++++++++++

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Installer

Message par PierreB » 28 sept. 2006 12:28

Bonjour :D
Maintenant que la saison est terminée :cry: :cry: :cry: va ben falloir laver demonter reperer et stocker la bestiole :!: :!: :!:

1 Le lavage C'est à grandes ou petites eau, avec ou sans energie :P

Image

2 Quand tout ça c'est bien sec faut plier sans que ça se remouille, donc sur les célèbres bache plastifiées que l'on trouve un peu partout.Madame en profite pour verifier et faire les petites retouches.

Image



Vue de l'ensemble des opérations

Image

3 Le pliage


ImageImage Avec delicatesse :lol:

Image

4 Positionner à plat les piquets du auvent pour repérage

Image

Voila c'est fini pour cette année !!!!!
Prendre une douche, boire l'apéro , faire les festivités de fin de saison et à l'an prochain :D

Réinstallation prévue pour fin mars 2007

Ce n'est qu'un au revoir :cry: :cry: :!: :!: :arrow:
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Répondre

Revenir à « Auvents »