Solette ou auvent ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 janv. 2004 22:02

Je plaisante naturellement.... Quelle idée de prendre une pliante.
Notre 1ère caravane de la série (Cécilia est la 6ème) était 3,10m.
Des amis poosédant la même, avaient réussi à y implanter un coin toilette, mais la caravane n'était pas pliante et il n'avait pas de petite famille.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Solette ou auvent ?

Message par bigstone » 21 janv. 2004 08:23

VINCENT Joël a écrit :Bonsoir à tous, que pensez-vous des solettes ou auvents ? Quand pensez-vous ? Je me sers de ma caravane comme point de chute, je rayonne autour en vacances. Merci JOEL
Bonjour,

Pour la période des congés 8) d'été la caravane étant en statique, l'auvent est monté en famille (il y a de la main d'oeuvre :D ) et suivant l'ensoleillement la tonnelle est vite installée ou démontée. ( Attention au coup de vent :cry: : il y a 2 ans notre tonnelle a été détruite )
Pour les autres escapades à 2 :wink: (semaine en fixe ou circuit itinérant) la solette est bien suffisante. (l'auvent et la tonnelle reste dans le garage).

Slts
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re: Solette ou auvent ?

Message par fusquine » 13 avr. 2015 23:50

Bonsoir,
Nous avons beaucoup hésiter car avec la caravane il y avait un auvent mais trop lourd et long a monter donc revendu pour acheter chez Obelink une solette avec cotés et facade ce qui ressemble a un auvent en plus léger et beaucoup plus lumineux sans les rideaux
Seul inconvénient pour moi la façade est tenu par des scratch en haut et me semble un peu juste (a voir on vient de la monter) on verra en juin si tout tient bien, car je pratique le garage mort la semaine et retourne au camping tous les W.E. d'avril à juin j'ai l'impression d'être en vacances.
L'avantage c'est que si 'ai trop chaud je retire la façade et les cotés .
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Solette ou auvent ?

Message par PhB95 » 14 avr. 2015 00:49

Bonjour,

Nous montons l'auvent si nous restons en place au moins 4-5 jours s'il fait mauvais, ou pour 2 à 3 semaines l'été. Notre auvent a l'avant et un côté enlevables et le second côté s'ouvre sur 50% de sa hauteur et 90% de sa largeur, en cas de forte chaleur. Le montage prend un gros quart d'heure.

Pour les petits séjours ou un WE, nous mettons la solette, toute simple, parfois avec le tapis de sol : Pas de parois sinon autant mettre l'auvent. Le montage prend 5 minutes.

Le choix est fait avant le départ : J'évite de trimballer les 2 :)

La solette est éventuellement montable devant l'auvent, mais je n'ai jamais utilisé cette configuration, juste essayé une fois à la maison, histoire de savoir si c'était possible. La réponse est oui, mais ça me parait branlant et surtout assez inutile : L'auvent tout seul est déjà largement plus grand que la caravane.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Auvents »