TAILLE DES AUVENTS !

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par Bonaud » 23 févr. 2015 21:03

Bonsoir, bienvenue sur le forum gabyone1...

N'importe quel vendeur professionnel d'auvent, avec le certificat d'immatriculation de la caravane, te dira la lettre qui correspond dans la marque qu'il vend !!!

Cela peut varier selon les marques....

Serge

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par FRANCK80100 » 14 avr. 2015 02:48

Bonjour les Roulottiers ... lol ... une question bête je vais passer pour un con mais bon ça a jamais tué personne.. je possède une caravalaire 590 palace 2002, j'ai mesure le développé de 10M35 qui correspond a une taille K 1015 à 1050) ET j ai la possibilité de toucher un auvent tout temps de taille J DONC développé de 980 à 1015 comme le développé dépend un peu de la hauteur ou l on monte les béquilles NON ? y a t'il moyen de l'adapter sur ma caravane ?
bon ben voilà .... lol merci de vos conseils....cldt
===1 ===2 ===9

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par raymondh » 14 avr. 2015 06:15

désolé, mais cet auvent sera trop court :oops:

il va te manquer environ 20 cm de chaque côté 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par Bernard44 » 14 avr. 2015 08:29

Bonjour,
Comme souvent rappelé la taille des auvents varie suivant les marques.
Pièces jointes
Taille auvents.jpg
Taille auvents.jpg (119.17 Kio) Consulté 22508 fois
Dernière modification par Bernard44 le 14 avr. 2015 10:24, modifié 1 fois.

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par FRANCK80100 » 14 avr. 2015 09:30

IMPECCABLE je dirais même Deuxpécable .... ca c'est de l'INFO Clair et Net ......MERCI BCP ! ===2 ===8

Avatar de l’utilisateur
pierrot35
Messages : 101
Inscription : 22 août 2013 11:46
Pays : France
Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par pierrot35 » 14 avr. 2015 13:00

Bonaud a écrit :Bonsoir, bienvenue sur le forum gabyone1...

N'importe quel vendeur professionnel d'auvent, avec le certificat d'immatriculation de la caravane, te dira la lettre qui correspond dans la marque qu'il vend !!!

Cela peut varier selon les marques....

Serge
Je viens de téléphoner au concessionnaire Burstner de ma ville et il n'a pas été capable de me renseigner sur la longueur de développé de ma caravane. Il m'a dit qu'avec les références d'une caravane datant de 2013 à 2015 il pouvait mais pas sur une caravane plus vieille. Notamment la mienne est une Burstner FUN 455TS de 2003 et je ne trouve aucune info sur le net.
Je vais attendre d'avoir la carte grise et demanderai à un professionnel d'auvent ou bien je mesurerai la longueur du profilé alu avec une ficelle.
Image

Bonaud

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par Bonaud » 14 avr. 2015 14:06

@ pierrot35

J'ai parlé de vendeur professionnel d'auvents pas d'un concessionnaire de caravanes !!!

Moi en 2005 alors que je connaissais ma taille d'auvent, la vendeuse m'a demandé à vérifier sur la carte grise pour ma caravane 1989 !!!
(Wattelier est un concessionnaire de caravane, mais avait aussi des pros ne vendant que des auvents et accessoires !!!)

Ils ont des livres entiers avec la longueur et la taille correspondant dans la marque qu'ils vendent !!!

Tu peux essayer chez un accessoiristes veneurs d'auvents comme N.A., ou chez un vendeur d'auvent type Isabella, Trigano, SOS Camping, quand tu auras ta carte grise !

Sinon appelle chez Burstner (avec année modèle, modèle et le N° de série !) ils devraient pouvoir te donner le développé de l'auvent, mais jamais testé chez un constructeur !

Le plus simple étant encore de mesurer si tu as la caravane à proximité, fais le selon cette méthode :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 127#p97178

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par freteurr » 14 avr. 2015 16:19

http://www.isabella.net/fr/support/cher ... eveloppe-a
Sélectionner la marque et l'année de la caravane, puis chercher le modèle de la caravane sur les différentes pages.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
pierrot35
Messages : 101
Inscription : 22 août 2013 11:46
Pays : France
Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par pierrot35 » 14 avr. 2015 16:20

Bonaud a écrit :@ pierrot35

J'ai parlé de vendeur professionnel d'auvents pas d'un concessionnaire de caravanes !!!

Moi en 2005 alors que je connaissais ma taille d'auvent, la vendeuse m'a demandé à vérifier sur la carte grise pour ma caravane 1989 !!!
(Wattelier est un concessionnaire de caravane, mais avait aussi des pros ne vendant que des auvents et accessoires !!!)

Ils ont des livres entiers avec la longueur et la taille correspondant dans la marque qu'ils vendent !!!

Tu peux essayer chez un accessoiristes veneurs d'auvents comme N.A., ou chez un vendeur d'auvent type Isabella, Trigano, SOS Camping, quand tu auras ta carte grise !

Sinon appelle chez Burstner (avec année modèle, modèle et le N° de série !) ils devraient pouvoir te donner le développé de l'auvent, mais jamais testé chez un constructeur !

Le plus simple étant encore de mesurer si tu as la caravane à proximité, fais le selon cette méthode :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 127#p97178

Serge
je sais que tu parlais de professionnels de auvent :) , c'était pour dire que chez les concessionnaires ils ne savaient pas me renseigner... et je ne vois pas comment contacter Burstner sans passer par un revendeur (je viens d'aller voir sur le site de la marque).
freteurr a écrit :http://www.isabella.net/fr/support/cher ... eveloppe-a
Sélectionner la marque et l'année de la caravane, puis chercher le modèle de la caravane sur les différentes pages.
Et bien voila! c'est super ça!!! Merci Freteurr!
Image

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par raymondh » 14 avr. 2015 16:45

rien d plus simple, tu prends une ficelle que tu passes dans le rail et tu mesures de sol à sol


et voilà, tu as ta dimension sans solliciter personne et tu seras certain du résultat 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par freteurr » 14 avr. 2015 17:17

Burstner peut être contacter sans passer par un revendeur
Derrière les brochures ou sur le site de la marque, il y a les coordonnées (adresse postal, adresse émail, numéro de téléphone...)

Étrange que le concessionnaire, ne puisse pas donné de renseignements concernant les caravane plus anciennes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par FRANCK80100 » 14 avr. 2015 23:07

coucou ... bon ben moi c est fait c est un développé de 1030 donc en taille K .... Juste que c est impossible de trouver un auvent d'occas de cette taille ... que pensez vous des auvents partiels....Je dirais que la caravane mesurant 6m20 un paritel de 4 metres serait déjà bien .... NON ? les Partiels sont ils aussi 'étanche" que les complets ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par freteurr » 14 avr. 2015 23:25

Une grande caravane peut avoir un auvent classique plus petit en longueur. Il suffit de rajouter un rail d'auvent sur la paroi de la caravane.
Un rail d'auvent rajouter sur la paroi de caravane, j'en vois régulièrement dans les annonces.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par FRANCK80100 » 14 avr. 2015 23:56

J'avoue ... comme je suis en train de la refaire c est une bonne idée...Je laisserais le coin salon sans auvent ..J AURAIS vu sur le dehors c est pas plus mal ... il suffit de calculer un développé courant et de poser le rail supplémentaire bien parallèle a l initial afin de garder la " coupe" de la caravane et le tour est joué ...t ES VRAIMENT un BOSS ....! :P

gallou22
Messages : 1
Inscription : 15 août 2015 10:58
Pays : France

Re: TAILLE DES AUVENTS !

Message par gallou22 » 15 août 2015 11:03

BONJOUR JE CHERCHE QUELLE TAILLE AUVENT POUR caravane digue minorque 370 d MERCI

Répondre

Revenir à « Auvents »