auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

laetiste

auvent

Message par laetiste » 01 avr. 2004 12:54

C'est encore moi,

J'ai oublié de vous demander une chose:
le auvent que nous avons fait environ 5m45, la largeur je ne sais pas; et je me demandais si il était difficile de le monter (tout en sachant que ce sera la première fois pour nous) enfin je pense que mon mari le fera avec un ami mais est ce qu'ils vont galérer longtemps d'après vous ?

Merci encore!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: auvent

Message par Fanchon » 01 avr. 2004 13:07

laetiste a écrit :C'est encore moi,

J'ai oublié de vous demander une chose:
le auvent que nous avons fait environ 5m45, la largeur je ne sais pas; et je me demandais si il était difficile de le monter (tout en sachant que ce sera la première fois pour nous) enfin je pense que mon mari le fera avec un ami mais est ce qu'ils vont galérer longtemps d'après vous ?

Merci encore!!
Bonjour Laetiste :D :D :D nous montons notre auvent à deux, mon mari et moi, c'est tout de même plus commode et c'est seulement un coup à prendre, après ça va tout seul. Ne t'en fais pas ...
Bonne journée :P :P :P

laetiste

Message par laetiste » 01 avr. 2004 13:14

Je te remercie pour ta réponse qui fut rapide. Je donnerai des nouvelles après le montage qui devrait avoir lieu dans 10 jours.

A bientôt :)

gdondaine

Message par gdondaine » 01 avr. 2004 13:26

cet auvent va rester monté en permanence????

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 01 avr. 2004 13:26

Bonjour laetiste,

Avant de partir sur le camping :

Pour la première fois :roll: , il est bien de monter "au calme" l'auvent à la maison afin de savoir comment l'installer, où vont chaque tube de l'armature (les repérer :wink: ), et voir si rien ne manque (piquets, tendeurs, etc), comme ça une fois arrivé sur place... 8)

En plus, si l'ami de ton mari s'y connait un peu, cela ne sera quand même pas une 'galère' :D

Bon courage et @+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

laetiste

Message par laetiste » 01 avr. 2004 14:48

Pour répondre à gdondaine : oui il va rester monter en permanence, as-tu des conseils?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18786
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2004 18:29

Laetiste si tu désires un reportage photo et commentaire détaillé, envoie-moi un émail à liliane.declercq.@skynet.be
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 01 avr. 2004 22:27

laetiste a écrit :Pour répondre à gdondaine : oui il va rester monter en permanence, as-tu des conseils?
le mien est resté monté tout l'hiver

je cherche des photos et je poste :D

gdondaine

Message par gdondaine » 04 avr. 2004 14:56

j'ai un peu de retard :D

bon cet auvent est d'un type normal, mais il a tenu tout l'hiver en bretagne où il a essuyé quelques sévères tempêtes et un record de chute de neige.....

les ventouses ont été remplacées par des crochets
Image

ça me paraît indispensable pour un auvent monté à demeure

l'armature du toit a été reforcée par une traverse au milieu entre chaque tube. En plus de rigidifier ça limite l'importance des éventuelles poches d'eau.

la toile du toit est fixée aux tubes par des bracelets en velcro collés . ça diminue énormément le bruit par grand vent.

je n'ai malheureusement pas de photos....

tous ces accessoires ont été trouvés chez loisirs berger.

la toile est fixée au sol par des sardines sérieuses....
Sur les côtés un cordage est passé dans les anneaux de réglage des caoutchoucs qui est attaché à un fort piquet bois à chaque bout. C'est une sécurité pour si les sadines sont arrachées par grand vent....

des sacs remplis de sable sont posés tout autour de l'auvent sur les bavettes.



Image

sur cette photo on voit le cordage (jaune) qui vient s'attacher sur le piquet...

pour tout ce qui est matériel pour auvent (armature, sardines, accessoires.....) je conseille loisirs berger qui a un trés grand choix et des prix trés honnêtes....

si vous avez des questions n'hésitez pas....

Répondre

Revenir à « Auvents »