AIDE A LA MANOEUVRE Move Control Reich : problème [Résolu]

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

AIDE A LA MANOEUVRE Move Control Reich : problème [Résolu]

Message par LE MOIGNE » 18 août 2006 18:45

Bonjour,

J'ai fait installer le Move Control Reich (pas le Move Control II Comfort à manivelle), le Move Control simple qu'on utilise avec un levier.
Un problème est survenu après l'avoir utilisé avec satisfaction quelques temps : la maneuvre avec la télécommande ne peut plus se faire pour la "diagonale" AV gauche et AR droite. L'avance et le recul des 2 roues c'est OK, l'autre diagonale aussi.
Bien sûr, mon installateur est loin ....et fermé pour congés. Comme pour la bouteille de gaz on ne s'aperçoit qu'elle est vide que lorsqu'on veut s'en servir !
Le mode d'emploi est très confus. J'ai tenté à diverses reprises de redémarrer le système. A noter aussi qu'avec l'utilisation du cable de raccordement fourni boîtier-télécommande, je n'obtiens rien !!
C'est donc un problème soit au niveau du boîtier, soit au niveau de la télécommande.
Me vollà donc bien embêté.
Si quelqu'un avait une idée de la manière de corriger ce problème...

LE MOIGNE

Fleurette et 406

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 18 août 2006 19:04

bonjour
peut être changer les piles de ta télécommande?
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Move Control Reich : problème

Message par LE MOIGNE » 18 août 2006 21:50

Cher Bernobby,

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Demain matin, aux aurores, je cours acheter une pile neuve, bien que celle en place ne soit pas vieille du tout ! Il se peut toutefois que l'installateur l'avait dans ses tiroirs depuis des lustres. Et que, pour démentir la pub de Wonder, elles s'usent même si on ne s'en sert pas.

Je te tiens au courant du résultat.

Bien à toi,

Edouard

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 18 août 2006 22:51

Bonsoir,

Je possède aussi un Move Control et j'ai déjà eu ce problème que j'ai résolu très simplement.
Chez moi, j'ai constaté que l'antenne de l'émetteur/récepteur qui se trouve dans la caravane n'est pas assez relévée. Dans ma caravane, la boîte se trouve dans un coffre, je relève l'antenne de telle façon qu'elle dépasse légèrement du coffre et ainsi le problème est résolu.

Bonne chance, tenez-nous au courant.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Aide à la maneuvre : Move control Reich

Message par LE MOIGNE » 19 août 2006 07:07

Merci Superbolleke.

Mais hélas ! cela ne change rien, quelle que soit la position que je donne à l'antenne (qui est d'ailleurs courte : 12-15 cm.

Rien non plus quand je connecte le cable entre le boîtier et la télécommande.

Je n'ai pas non plus devoyant allumé sur le côté du boîtier, contrairement à ce que dit la notice !

Il n'y a pas de représentant de la société Reich en France. Je sais qu'il y en a en Belgique. Mais comment le contacter ?

Merci encore.

pat 95

Message par pat 95 » 19 août 2006 08:12

Bonjour Le moigne,

J'ai moi aussi depuis 2002 un Reich. L'an passé, j'ai eu un souci technique, et personne en France pour se bouger...
Grace à Bernhard Stroop, j'ai eu un contact directement avec le fabricant en Allemagne, qui m'a dépanné par téléphone, en envoyé la pièce récalcitrante gratuitement (le boitier électronique complet), alors que mon système avait 3 ans (et qu'en France, on me l'avait vendu comme garanti 1 an). Efficace et commercant, bravo encore à eux.
Le nom du contact: Armin Schaab, téléphone 00 49 2774 930522. Ce Monsieur parle parfaitement Francais, (mais ne le lit pas), alors appelle-le, il est de plus très sympa, (et patient) il fera surement tout pour te dépanner comme il l'a fait pour moi.
Tiens nous au courant.
Bon courage

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Aide à la maneuvre : Move control Reich Problème

Message par LE MOIGNE » 30 août 2006 23:27

Bonjour,

Contact pris par téléphone (indiqué sur la notice) avec l'entreprise Reich en Allemagne, j'ai eu un échange en français avec un technicien (M. Schaab). Cette personne m'est apparue très serviable et compétente.

Diagnostic : un défaut de liaison entre la télécommande et le boîtier.
Je dois donc renvoyer par la Poste, télécommande et boîtier à l'entreprise pour réparation. Ce que je vais faire dans quelques jours.

Le Moigne
Fleurette 49 CP et 406

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 31 août 2006 08:23

Bonjour LE MOIGNE,

Content pour toi du dénouement de cette affaire :wink:

Il y a encore des gens sérieux concernant les garanties, merci à eux 8)

Bonne continuation :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

philippedussel
Messages : 2
Inscription : 20 août 2007 18:16
Localisation : 59000

move control Reich

Message par philippedussel » 20 août 2007 21:18

regarder peut être s'il n'y a pas un probleme d'alimentation électrisue des moteurs??

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Re: move control Reich

Message par LE MOIGNE » 21 août 2007 10:30

philippedussel a écrit :regarder peut être s'il n'y a pas un probleme d'alimentation électrisue des moteurs??









Bonjour,

Je croyais avoir répondu que mon problème avait été résolu.
L'entreprise Reich m'a renvoyé le matériel réparé, sans aucun frais pour moi.
Et tout marche très bien maintenant.

Edit Krylo : Bonjour Edouard, j'ai modifié le titre en conséquense en y rajoutant [résolu]

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »