J'ai presque terminé l'installation.
La partie mécanique est faite.
Pour la partie électrique :
- les cables des moteurs traversent le plancher dans le placard - penderie au milieu de la caravane du coté de la porte, derrière le chauffage ; c'est la que sont situés le transfo et les fusibles.
- le boitier électronique se situe au fond du petit placard bas à droite de la porte (et attenant à la penderie), juste au dessus du passage de roue.
- la batterie sera dans ce placard, devant le passage de roue, facilement démontable.
- le coupe-circuit sera à l'intérieur de la caravane, dans le coté de ce placard vers la porte.
tout est quasiment terminé, je vous ferais qqs photos.
. ca ne prend quasiment pas de place utile
. je n'ai pas à percer la paroie extérieure de la caravane
. le coupe circuit reste accessible très facilement lors de la manoeuvre, avec la porte ouverte
. il est du bon coté pour moi : l'autre coté est inaccessible lorsque je rentre la caravane dans le garage, et c'est à ce moment la ou j'ai vraiment besoit du mover, car l'accès n'est pas très facile.
Je coince juste encore sur le sertissage des cosses ; j'ai pourtant une pince à sertir très correcte.
J'ai pu sertir les cosses pour les cables à destination des moteurs ; ca tient bien.
Lorsque j'essaie de sertir les cables vers la batterie, plus gros, le sertissage ne tient pas bien.
Comment avez-vous fait ?
J'envisage de souder les cables sur les cosses ; je n'ai pas un fer à souder assez puissant pour des cables de cete section, mais un fer à souder bas de gamme ne coute pas cher.
raymondh, je ne t'oublie pas ; je pourrais faire un test d'endurance de la batterie bientot, il ne me reste plus que ce sertissage à faire, et à raccorder sur le coupe-circuit.
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005