Bonjour
Je renouvelle la mis en garde sur votre charge utile. Sachant que nombre de caravanes sont déjà en surcharges.... faire tres attention!
Pour ma part apres un tour au salon de Paris cette année j'ai decidé de changer de caravane car les charges utiles des nouvelles sont meilleurs.
Jusqu'a maintenant je trouvais toujours du monde dans les campings pour m'aider à finioler la mis en place de la remorque mais maintenant il m'arrive de me trouver seul dans un camping en basse saison. Et ce n'est pas la receptionniste qui va venir m'aider d'autant que des fois ces manoeuvres peuvent se faire sous la pluie.
J'espere que ce dispositif sera a la hauteur de mes esperances
Gérard
AIDE A LA MANOEUVRE mise en place avec telecommande
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
çà y est
j'ai reçu 3 colis pour 46 Kg
Tout y est : facture avec TVA, notice de montage ( en anglais..) , le certificat de garantie 5 ans, les 2 moteurs avec galets ( que j'ai testé en direct sur une batterie) , la centrale de commande, la télécommande et "tout le toutim" de montage et d'accouplement des commandes...
Bref un beau cadeau de Noel ( à 1317 Euros tout compris rendu à la maison ) et du boulot en perspective pour l'hiver ou le printemps.. .
Vendeur anglais sérieux et très professionnel que je recommande avec son prix "canon" pour ce "mover " POWERTOUCH 3 ( 1500 Kg ) neuf .
A+ pour le compte rendu d'essai...
Dany.
j'ai reçu 3 colis pour 46 Kg
Tout y est : facture avec TVA, notice de montage ( en anglais..) , le certificat de garantie 5 ans, les 2 moteurs avec galets ( que j'ai testé en direct sur une batterie) , la centrale de commande, la télécommande et "tout le toutim" de montage et d'accouplement des commandes...
Bref un beau cadeau de Noel ( à 1317 Euros tout compris rendu à la maison ) et du boulot en perspective pour l'hiver ou le printemps.. .
Vendeur anglais sérieux et très professionnel que je recommande avec son prix "canon" pour ce "mover " POWERTOUCH 3 ( 1500 Kg ) neuf .
A+ pour le compte rendu d'essai...
Dany.
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
Petite démo mise en ligne par powrwheel.com ( US)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0498270136
Pas mal : hein ?
J'espère en arriver là bientôt avec la 540...
A+
Dany.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0498270136
Pas mal : hein ?
J'espère en arriver là bientôt avec la 540...
A+
Dany.
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
Comme promis un petit retour sur le montage et les essais du POWRTOUCH 3 :
- Pour un montage et un cablage très soigné , on a mis 3 à 4 heures à 3
( dont 2 bricoleurs "pros" ), Merci à mon beauf préféré et à mon pote "mumu" !
- La batterie est dans un caisson étanche fixée avec une sangle dans le coffre avant à la place de la 2ème bouteille de gaz , le boitier de commande au dessus fixé sur la paroi, le coupe circuit fixé sur le dessus du caisson et le fusible à l'intérieur.Nous avons préféré cette solution sans
aucun perçage du plancher de la caravane...
- Les fils des moteurs passés dans des gaines souples fixées par des colliers d'électricien visés sous le plancher..
Bref : Nickel , j'essaierai de mettre un lien vers les photos..
- En ce qui concerne le poids sur la flèche c'est très correct, la 540 étant très légère de l'avant à l'origine...
- Premiers essais : Les plus de 1200kgs à vide de la 540 démarrent très progressivement sur l'allée pavée , aucun pbm pour manoeuvrer et pour aller se parquer un peu plus loin sur le terrain rendu " bien lourd" par ce temps de cochon..
Pour la mettre en place à la main on s'en serait vu..car les roues s'enfonçaient de près de 2 cm....
- VOILA : QUE DU BONHEUR pour moins de 1500€ , batterie , chargeur et tous accesoires compris..avec garantie 5ans , je recommande sans hésiter !
( Le budget arrosage de la pose n'est pas compris...)
Certes ce n'est pas donné , mais çà vaut vraiement le coup ( et le cout..)
je me demande maintenant comment on peut faire sans...
A+
Dany.
- Pour un montage et un cablage très soigné , on a mis 3 à 4 heures à 3
( dont 2 bricoleurs "pros" ), Merci à mon beauf préféré et à mon pote "mumu" !
- La batterie est dans un caisson étanche fixée avec une sangle dans le coffre avant à la place de la 2ème bouteille de gaz , le boitier de commande au dessus fixé sur la paroi, le coupe circuit fixé sur le dessus du caisson et le fusible à l'intérieur.Nous avons préféré cette solution sans
aucun perçage du plancher de la caravane...
- Les fils des moteurs passés dans des gaines souples fixées par des colliers d'électricien visés sous le plancher..
Bref : Nickel , j'essaierai de mettre un lien vers les photos..
- En ce qui concerne le poids sur la flèche c'est très correct, la 540 étant très légère de l'avant à l'origine...
- Premiers essais : Les plus de 1200kgs à vide de la 540 démarrent très progressivement sur l'allée pavée , aucun pbm pour manoeuvrer et pour aller se parquer un peu plus loin sur le terrain rendu " bien lourd" par ce temps de cochon..
Pour la mettre en place à la main on s'en serait vu..car les roues s'enfonçaient de près de 2 cm....
- VOILA : QUE DU BONHEUR pour moins de 1500€ , batterie , chargeur et tous accesoires compris..avec garantie 5ans , je recommande sans hésiter !
( Le budget arrosage de la pose n'est pas compris...)
Certes ce n'est pas donné , mais çà vaut vraiement le coup ( et le cout..)
je me demande maintenant comment on peut faire sans...
A+
Dany.
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonsoir tout le monde,
C'est vrai que ça donne vraiment envie... Il n'en reste pas moins que le problème de poids est réel. Ma 540 pèse 1260 kg à vide et 1480 à 1500 kg chargée. Je ne vois pas comment je peux caser les 60 kg supplémentaires d'un mover. J'aurais dû la prendre en PTAC de 1600 kg !
@+
C'est vrai que ça donne vraiment envie... Il n'en reste pas moins que le problème de poids est réel. Ma 540 pèse 1260 kg à vide et 1480 à 1500 kg chargée. Je ne vois pas comment je peux caser les 60 kg supplémentaires d'un mover. J'aurais dû la prendre en PTAC de 1600 kg !
@+
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- DavidTrier
- Messages : 850
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Bonjour,
Moi aussi j'ai franchi le pas, mais je suis tout à fait d'accord avec Jacques76 pour ce qui est du poids : moi qui voulais transporter mes 5 vélos, avoir une clim et un mover sur la cara, j'ai du revenir à des choses plus raisonnables : plus de vélos (sur la cara) et pas de clim....
A quand ds charges utiles de 500 kg
Moi aussi j'ai franchi le pas, mais je suis tout à fait d'accord avec Jacques76 pour ce qui est du poids : moi qui voulais transporter mes 5 vélos, avoir une clim et un mover sur la cara, j'ai du revenir à des choses plus raisonnables : plus de vélos (sur la cara) et pas de clim....
A quand ds charges utiles de 500 kg