raymondh a écrit :vinch54
un EM203 à 990€...................

EM305 !
@papy80
eh oui papy, faut me croire, je n'ai pas l'habitude de dire des betise
J'ai acheté mon enduro mover en juillet et recu 2 jours avant mon depart donc pas monté
Je l'ai fait la semaine derniere a mon retour de vacances
Ne désirant pas acheter une batterie neuve aujourd'hui puisque la caravane allait etre rangé jusqu'a l'année prochaine, j'ai fait un essais avec une batterie qui trainant dans mon garage depuis fort longtemps et comme tu le dis a juste tire, batterie plus assez puissance pour demarrer ma voiture de l'epoque (mais ca sert toujours pour faire des petits essais en 12v lorsque je bricolle)
Je voulais donc juste voir ce que ca donnait pensant quelle ne tiendrait pas longtemps voir pas du tout
Donc je les rechargé toute une nuit et j'ai pu ainsi dans un premier temps testé mon enduro mover (je voulais faire qu'un simple essai sans vraiment faire le tour du village avec

) donc ok, tout fonctionne bien
Dimanche, je suis allé remiser la caravane pour de bon et j'ai retesté l'enduro pour la ranger (il a tourné a peine 10 min)
La batterie etait donc suffisant pour ca mais c'est clair qu'une n'aurait peut etre pas tenu beaucoup plus !
maintenant, je ne dis pas qu'une vieille batterie d'occase suffit, je voulais simplement dire qu'une 45Amp a suffit pour mon essais donc une iquivalent en neuve suffirait peut etre simplement pour deplacer une caravane asser legere quelque dizaine de minute !
Je vais prendre le temps de chercher le mieux pour l'année prochaine, certainement une decharge lente sur Ebay