Merci à tous pour le temps passé sur mon post.
Je viens de reprendre les mesures de ma caravane, pour confirmer celles que j'avais prises il y a qqs semaines.
Elle n'est pas hivernée chez moi, d'ou le délai.
La hauteur du profilé du chassis change en fonction du poids de la caravane ; ca semble logique.
La mienne a un PTAC de 850 kg.
Voici les mesures que j'avais prises, et que j'ai confirmé cet après-midi :
- distance entre le bas de caisse de la caravane et le bas du profilé du chassis, au niveau de l'essieu : 140 mm
- distance entre le bas du profilé du chassis et le sol : 240 mm
Donc, 380 mm entre le bas de caisse et le sol
Le profilé n'a pas une hauteur constante ; si je prends ces mesures une vingtaine de centimètre vers l'avant (la ou sera à priori le bout du moteur), ca donne respectivement 150 mm et 230 mm
Je suis bien embeté pour le choix du mover :
celui que je vous ai signalé est à un prix très intéressant, avec cette batterie performante et légère
Mais si je suis la notice, je suis hors cote.
Je suppose que la cote de 185 mm correspond à la place que prend le mover (moteur, ...) au dessus de la partie basse du profilé ; et donc que je serais obligé de mettre des cales pour pouvoir "caser" celui-ci.
Avec les inconvénients, en particulier la garde au sol.
Ceci dit, sur le site caravane-info.net, dans la partie technique - deplace caravane, il y a un tuto sur le montage d'un mover Prestige sur une caravane antares 400.
D'après les photos, cette caravane n'a pas exactement le même chassis que la mienne ; certaines cotes différent, et je n'ai pas l'amortisseur placé à cet endroit, ce qui est une gene en moins pour moi.
Mais les cotes concernant le profilé et la garde au sol sont correctes.
Le rédacteur du tuto a pu caser un mover prestige hypercamp sur un chassis similaire au mien, moyennant une cale de 8mm, ce qui me semble acceptable.
Je vais peut-être me replier su ce mover, à 599€ chez obelink.
Ce qui me plaisait dans l'offre précédente, c'était le prix avec cette batterie Lipo Victron ...
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005