euromover - placement de la batterie et du récepteur
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- alcran
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Ben non PASCAL je ne me fait pas b..... dans les chicanes des station à chaque plein :roll Là, je n'avais pas le choix ou faire le plein ou faire pousser mon épouse. Et elle voulait po pousser. :evil. De toute façon la moyenne...bof. Mais il faut reconnaître que ce genre de situation c'est quand même très chiant.
Je me répète, mais pour un usage standard en été sur terrain de camping avec l'électricité un batterie de 100A/H est redondante, une 60 A/H ou même une 45 A/H est suffisantes, à condition bien sûr d'avoir un petit chargeur qui complète la charge à chaque manoeuvre. Pour 90 ou 100 € on a des chargeurs qui sont branchés en permanence.
Je me répète, mais pour un usage standard en été sur terrain de camping avec l'électricité un batterie de 100A/H est redondante, une 60 A/H ou même une 45 A/H est suffisantes, à condition bien sûr d'avoir un petit chargeur qui complète la charge à chaque manoeuvre. Pour 90 ou 100 € on a des chargeurs qui sont branchés en permanence.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
Pour l'été, la capacité de la batterie, c'est en fonction des besoins. Tout dépend si seulement le mover, ou si en plus il y a d'autres consommateurs.
Mais ici, la norme normale chez les constructeurs, c'est 75Ah depuis la nuit des temps. Ou 110 en option parfois.
On arrive à trouver des batteries de 60Ah de loisirs, mais pas en dessous.
Mais ici, la norme normale chez les constructeurs, c'est 75Ah depuis la nuit des temps. Ou 110 en option parfois.
On arrive à trouver des batteries de 60Ah de loisirs, mais pas en dessous.
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Déplace caravane
Bonjour ! Bon apparemment le branchement sur secteur pour éviter de transporter une batterie,chargeur etc... n'est pas une solution !?. Alors comme je suis tenace malgré tout, j'ai dans la tête une autre idée (idiote peut-être ?) : En se branchant sur la prise 12 volts de la voiture avec un fil d'une longueur adéquate et éventuellement en laissant tourner le moteur du véhicule tracteur est-il possible de faire fonctionner le déplace caravane?. Certes la longueur du fil serait un problème et sans doute une mofification électrique à faire ! Possible ? pas possible ? Avis aux spécialistes ! .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Dernière modification par JCS27 le 23 mai 2008 20:58, modifié 1 fois.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
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- obelix1990
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- Inscription : 20 avr. 2008 20:48
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Il faudrait connaître le courant max des moteurs, en fonction de cela tu devra avoir une section de câble et un fusible de ligne adéquats pour supporter ce courant - voir si la prise est capable également de supporter ce courant - pas évident à mon avis (câble min 16mm²)
En plus il te faudra une telle longueur de câbles pour pouvoir placer ta caravane où tu veux, qu'à nouveau se sera plus lourd qu'une batterie...
Désolé JCS27 tu as été plus rapide
En plus il te faudra une telle longueur de câbles pour pouvoir placer ta caravane où tu veux, qu'à nouveau se sera plus lourd qu'une batterie...
Désolé JCS27 tu as été plus rapide
- alcran
- Messages : 171
- Inscription : 18 nov. 2007 18:15
- Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE
Ave
Bon, dans ce cas tu mets un fil gros comme mon doigt et un fusible pareil, sinon ton fil fait résistance et il rougie et il brûle et il te fout le rif.
Croie moi si tu ne te serres de ton mover que sur un terrain avec électricité et si tu es limite en poids une 45 a/h ira très bien. A condition de n' utiliser la batterie QUE pour le mover.
Bon, dans ce cas tu mets un fil gros comme mon doigt et un fusible pareil, sinon ton fil fait résistance et il rougie et il brûle et il te fout le rif.
Croie moi si tu ne te serres de ton mover que sur un terrain avec électricité et si tu es limite en poids une 45 a/h ira très bien. A condition de n' utiliser la batterie QUE pour le mover.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
Salut,
Vue l'intensité demandée par les moteurs, il va :
- falloir se brancher directement sur la batterie du véhicule
- utiliser des câbles de fortes section : 20 ou 30 mm²; pour une longueur utilisable, c'est très lourd et encombrant, on n'est pas loin du poids d'une batterie et ça prend beaucoup plus de place (et pour le prix... je pense que c'est pire)
- laisser le moteur du tracteur en route
- connecter et déconnecter tout le bazar quand tu t'en sers, et là, c'est pas des prises qu'il faut, mais des bornes à visser!
Laisse tomber...
Mais tu as de l'imagination...
@+
Vue l'intensité demandée par les moteurs, il va :
- falloir se brancher directement sur la batterie du véhicule
- utiliser des câbles de fortes section : 20 ou 30 mm²; pour une longueur utilisable, c'est très lourd et encombrant, on n'est pas loin du poids d'une batterie et ça prend beaucoup plus de place (et pour le prix... je pense que c'est pire)
- laisser le moteur du tracteur en route
- connecter et déconnecter tout le bazar quand tu t'en sers, et là, c'est pas des prises qu'il faut, mais des bornes à visser!
Laisse tomber...
Mais tu as de l'imagination...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
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idem.
J'ai installer 2 mètres de 30 mm2 dans ma caravane, et je n'ose imaginer le poids de 10 ou 15 mètres de tels câbles ! (et le volume...!)
Une petite batterie sera moins lourde ! Une 75Ah (donc déjà une capacité très correcte) fait tout juste 20kg.
Et la batterie pourra servir à autre chose aussi.
J'ai installer 2 mètres de 30 mm2 dans ma caravane, et je n'ose imaginer le poids de 10 ou 15 mètres de tels câbles ! (et le volume...!)
Une petite batterie sera moins lourde ! Une 75Ah (donc déjà une capacité très correcte) fait tout juste 20kg.
Et la batterie pourra servir à autre chose aussi.
- Tigrane_78
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- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
-
- Messages : 2
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- Localisation : st vincent de cosse - 24 - france
je ne trouve pas où il faut mettre la batterie
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un A47 a BATTERIE:
Lorseque je lé acheter le vendeur a oublier de mettre une notice.Alors pouvez- vous me dire ou faut - il placer la batterie et comment faut - il faire pour charger l'arme.Merci d'avance.Repondez vite car je ne pe pas men servir
Lorseque je lé acheter le vendeur a oublier de mettre une notice.Alors pouvez- vous me dire ou faut - il placer la batterie et comment faut - il faire pour charger l'arme.Merci d'avance.Repondez vite car je ne pe pas men servir
probleme avec un A47
- alcran
- Messages : 171
- Inscription : 18 nov. 2007 18:15
- Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE
monsieur veut sans doute parler d'un AK 47 KLACHNIKOF. Si c'est le cas, la batterie il doit se la mettre....dans les dents.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
batterie et récepteur
Bonjour à tous, dehors, dedans,pour moi elle aurai du être à l'intérieur mais comme je l'ai fait poser ,on m'a gentiment expliqué qu'elle était mieux devant (les gaz, vapeurs etc..)Fin Mai je revient Béziers -Saint amand-Monrond sous des trombes d'eau, le soir, plus de contact plus de mover . les gerbes d'eau projetées par les roues de la voiture ont fini par entrer dans le coffre avant, par l'aération basse et par les ouies latérales, (hobby 4,60)le dessus du coffre protégeant la batterie était plein d'eau le récepteur lavé, (juste au niveau de la bouche d'aération latérale)quand on a enlevé le bouchon de protection du coupe-circuit l'eau en a coulé, bref j'aurai mieux fait de suivre mon avis d'autant plus que électricité et gaz ne font pas bon ménage.Je sais, comme il est dit plus haut les risques sont minimes, mais j'aime pas les surprises, et j'aurai préféré avoir tout ça au sec
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
C'est de quelle année ta Hobby ?
Sur la mienne je n'ai pas d'aération sur la face avant, c'est dans le plancher.
Mais mon boitier de commande est en hauteur et sur la paroi verticale, donc il ne craint rien.
La batterie est posé sur le plancher du coffre, mais juste fixée, pas de bac étanche.
J'avais ce problème d'infiltration d'eau sur mon ancienne LMC, car il y avait un aérateur sur la face avant
Sur la Hobby, j'ai pas de soucis, ça reste toujours bien sec ..
Sur la mienne je n'ai pas d'aération sur la face avant, c'est dans le plancher.
Mais mon boitier de commande est en hauteur et sur la paroi verticale, donc il ne craint rien.
La batterie est posé sur le plancher du coffre, mais juste fixée, pas de bac étanche.
J'avais ce problème d'infiltration d'eau sur mon ancienne LMC, car il y avait un aérateur sur la face avant
Sur la Hobby, j'ai pas de soucis, ça reste toujours bien sec ..