Truma Mover SE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Truma Mover SE

Message par Najak » 16 févr. 2008 19:04

Bonjour,

C'est fait, je l'ai acheté ou du moins commandé mon Mover Truma SE :? :?

1649 euros en Allemagne chez www.ccmeier.de (+ la batterie, le coffre à batterie et le chargeur). Prix de transport : 15 euros (pas excessif)

Y'a plus qu'à attendre la livraison et le montage ce sera pour juillet, sur place à St Aygulf, dans le terrain de camping vu que la caravane reste dans le midi (je ne pourrais en profiter qu'au moment du départ... :twisted: :twisted: :twisted: )
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6712
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 17 févr. 2008 10:23

bonjour

a tu regarder si pas besoin d'adaptable sur ton chasis pour fixe ton MOVER
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Message par Najak » 17 févr. 2008 14:20

Bonjour,

Oui, je me suis assuré que les hauteurs et profils de chassis collaient avec le Truma.
En plus en août 2007, losque j'avais découvert ce système sur la caravane d'un Hollandais, le propriétaire avait été sympa et m'avait prêté sa doc technique pour que je vérifie si c'était compatible avec ma Sterkemann.(j'ai photographié les pages avec mon APN pour l'étudier à tête reposée par la suite).

J'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises. Le seul doute qui subsiste c'est de savoir si je l'installe à l'avant ou à l'arrière des roues (passage des amortisseurs).

Cordialement
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 18 févr. 2008 08:57

Bonjour,
Quelle différence il y a avec le Mover Truma S qui est à 150 euros de moins?
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 18 févr. 2008 13:17

Salut Dan,
La différence:
Avec le S, plaquage des rouleaux à la "manivelle".
Avec le SE, plaquage des rouleaux de facon automatique par la télécommande. Donc, un peu plus d'électronique dans le système.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 18 févr. 2008 18:14

OK, merci pour le renseignement.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 20 févr. 2008 21:36

Najak a écrit : Le seul doute qui subsiste c'est de savoir si je l'installe à l'avant ou à l'arrière des roues (passage des amortisseurs).
Voir les posts ci dessous :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10221
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 20 févr. 2008 23:45

:D De toute façon Najak, c'est le chassis qui décidera pour toi de la position avant ou arrière du mover.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Message par murciasand » 21 févr. 2008 22:36

bonjour NAJAK
je vient de suivre ton lien. et je n'est pas trouver le truma movers se
peu tu me donner plus d'info car a ce prix là c'est une bonne affaire
merci pour l'info
Image

Tchoutchou29
Messages : 64
Inscription : 26 sept. 2007 13:45
Localisation : 29 - France

Message par Tchoutchou29 » 22 févr. 2008 18:49

Bonsoir Murciasand,
Je vais essayer de te renseigner en me substituant à Najak puisque je l'ai acheté au même endroit et reçu en début de semaine.
Une fois que tu as cliqué sur le lien www.ccmeier.de ,tu es sur le site du marchand.
Dans le le champ "Produktsuche", tu tapes Truma mover puis "suchen" (= chercher) et tu arrives sur la page avec les 3 modèles Truma.
Je ne parlerai pas de batterie et autres accessoires car je vais les acheter dans ma région.
Voilà si cela peux t'aider.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Message par Najak » 22 févr. 2008 21:18

Bonsoir,

Je suis allé sur le site www.ccmeier.de, comme le dit trés justement Tchoutchout et j'ai envoyé un mail pour connaître la disponibilité et le prix du port vers la France.
Le lendemain j'ai reçu un mail d'un monsieur Johren Mohren qui me confirmait ce qui se trouve sur le site
Je lui ai confirmé ma commande, toujours par mail, il accusé réception en me communiquant ses coordonnées bancaires (IBAN et Swith), je suis allé voir mon banquier préféré qui a fait le virement, avec des frais: 3,50 € (et allez donc, on se demande pouquoi on leur confie notre pognon à ces requins ! :twisted: :twisted: :twisted: ) et j'attends la livraison (il paraît qu'il faut compter une semaine pour que le transfert se fasse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est chouette à l'heure de l'informatique, ça prendre bientôt plus de temps que d'utiliser une diligence !) :shock: :shock: :shock:
Voilà, voilà, le tout en allemand parce que je ne sais pas si le monsieur parle le français... mais bon avec des phrases simples et un traducteur ça le fait, on s'est bien compris. :wink: :wink:

Je laisse un message dés que je reçois le matos... :roll: :roll: :roll:

Cordialement
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

Message par Najak » 22 févr. 2008 21:23

Toujours à l'attention de Murciasand,

Autre solution lorsque tu es sur le site de www.ccmeier.de tu cliques à gauche sur "KFZ Technologie" puis sur "Movers" et tu les as qui s'affichent avec les batteries... Il y a le modèle S, SE, TE

Bonne recherche
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Message par murciasand » 24 févr. 2008 18:11

j'ai effectivement trouver le truma SE sur le site et j'ai aussi envoyer un mail pour demander le tarif avec batterie, chargeur permanent et les frais de port .
Reponse 2089 € :shock:

je pense que je vais rester sur le powermover a 1489 € enlevè en belgique, avec tous les accessoires :D :D

merci pour vos reponse :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2008 18:22

Je me permets une petite réflexion : le powermover a 1489 € enlevè en belgique, avec tous les accessoires est une très bonne affaire. Mais je modère mon constat, la mise en place des "rouleaux" sur le pneu demande une certaine force, et parfois avec l'âge cela pose problème.
Il y a la solution du bras de levier, mais celui-ci est tributaire du terrain où l'on installe sa caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Najak
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 11:59
Localisation : Centre Haute Marne (52) France

C'est fait

Message par Najak » 26 févr. 2008 22:43

Bonsoir,

Au risque de radoter parce que je viens de l'écrire sur un autre post, je viens de recevoir mon Truma SE d'Allemagne, une semaine tout juste après le virement bancaire.

Y'a plus qu'à installer tout ça, mais ce sera au mois de juillet, vu que la caravane reste en vacances dans le midi, la veinarde. 8) 8) 8)

Cordialement
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »