une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vidocque
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2007 17:28
Localisation : vannes le chatel 54 France

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par vidocque » 12 avr. 2009 09:45

Ben oui tant qu'à faire autant que cela profite à quelq'un. :D
Image
/////
\\ - - //
( @ @ ) Pierre!!
----oOOo--(_)-oOOo---------------------------------

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par JCM » 10 sept. 2009 16:05

Bonjour à tous ,
je suis allé pendant mes vacances faire monter un PowrMover Kompact à Zwevegem en Belgique , chez Mr et Mme De Smedt , qui en est l'importateur pour la Belgique .Il en monte deux par jours . Accueil TB et travail sérieux . Durée 4 heures .200 euros pour le montage .

Adresse :PowrMovers , Frankrijklaan 15 D, 8550 ZWEVEGEM ( 20km de Lille , autoroute E17 gratuite vers Gand et sortie ZWEVEGEM , à 2km de Courtrai (Kortrij) ) .
tel : 0032 485/623759 ( entre 12 et 13h et après 16h30)
email : info@powrmovers.be

Mme parle TB le français et Monsieur se débrouille bien aussi .
coordonnées GPS ( certifiées ) : latitude = 50°48,514' N longitude = 03°20,589' E (c'est au fond d'une impasse, on arrive sur un parking avant d'être pris en charge ) .

Je dispose d'un bon pour une remise de 50 euros en cas de commande chez eux : avis aux amateurs : me contacter .

Camping le plus proche : Roosendael , Schriekenstraat 27/a à Berlare-Overmere , ouvert toute l'année .
, près du lac de Donkmeer : petit camping avec une dame sympa , francophone , , 14 euros pour deux + douches payantes , tel 0032(0)93 67 87 42/497 26 11 57 (un seul bémol : l e chemin d'accès aux trous surprenants) , supermarket à 1km .

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Tigrane_78 » 10 sept. 2009 17:47

Bonjour,
As-tu pris la batterie ? Diego de la Vega (Zorro) était là ? As-tu gouté à une petite bière ?
En tous les cas un bon choix tu verras c'est ===4 et ===5
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par vincentvvm » 10 sept. 2009 22:34

bonsoir a tous , merci pour l info mais le prix total , montage compis est de ?

Avatar de l’utilisateur
vidocque
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2007 17:28
Localisation : vannes le chatel 54 France

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par vidocque » 11 sept. 2009 13:18

Bonjour,
pour moi ça m'a couté 1667€ tout compris avec la roue jockey gonflable et pése fléche incorporé. c'était en avril 2009.
a+
Image
/////
\\ - - //
( @ @ ) Pierre!!
----oOOo--(_)-oOOo---------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Tigrane_78 » 11 sept. 2009 14:35

Bonjour,
J'ai pris en plus la batterie Optima de 55 Ah pour le poids sans maintenance, une roue jockey gonflable avec l'axe en métal ce qui empêche de déjanter avec un pèse flèche intégré le tout, pose comprise pour 1920 euros.
C'est tip top :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par vincentvvm » 23 sept. 2009 08:35

bonjour,

pourquoi ne pas avoir choisi l'autre type de batterie ? 150 euro moins cher ?

etes vous content de l'ensemble ?

la roue jockey conflable avec indicateur de charge n'es ce pas un gadget ?

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Tigrane_78 » 23 sept. 2009 08:53

Pour la couleur jaune ===9 non je plaisante, pour plusieurs critères comme je le disais le poids surtout, et la forme compact facile à caser.
Pour la roue jockey, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avant d'avoir le mover, lors d'un déplacement sur un terrain mou, j'ai cassé l'axe en plastique. ===7 bonjour la galère.
Ce qu'il faut savoir avec le mover, c'est que la force produite par les moteurs est assez importante, preuve en est c'est que la caravane bouge et va se placer là où vous le voulez même avec des conditions de terrain difficile. Ce qui fait tourner la caravane sur son axe c'est la roue jockey et elle subit pas mal de contraintes. Le pèse flèche ce n’est pas un gadget vous allez être surpris de voir que 75 kg c'est vite atteint.
Un truc à savoir, lors de l'utilisation du mover, vous vous dites que le truc marche pas il ne va pas droit ===9 et bien c'est simple c'est que la roue jockey et son axe est décentrée sur le timon et donc normal que vous ayez un décalage. C’est c.. mais bon à savoir.

Pour être contant, je le suis à 100% car c'est simple si j'avais eu ce mover j'aurais évité 6 mois d'arrêt de travail et un tendon d'Achille qui fonctionnerait à 100%
Atteler, positionner la caravane ne pas faire suer les GC qui détournent le regard dans le camping de peur que vous demandiez un coup de main font que je suis satisfait et que malgré le prix, ce truc devrait être en standard sur les caravanes.


Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par COLIN Philippe » 23 sept. 2009 10:23

Tout à fait d'accord ; les coups de main, il ne faut pas vraiment y compter, et même si ça arrive, imaginez que la personne qui vous aide se fasse mal !
Ce mover devrait effectivement être monté en série. En ce qui concerne ma cara qui fait tout de même ses 1 300 kg, je ne l'ai guère manoeuvré qu'une fois avec la voiture (avec bien du mal et en faisant chauffer l'embrayage !) ; j'ai immédiatement acheté ce mover dès que je l'ai découvert à prix "normal" en Belgique chez Caravanmovers.

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par jazzbass5 » 17 mars 2010 11:08

Bonjour à tous,
Je me suis rapproché de Powrmover en Belgique, pour l'achat et la pose de mon mover, suite aux différents avis sur ce forum (en plus environ 60 km de notre domicile, 40 min de route quasi autoroute...)

J'avais pris contact par mail début d'année pour un devis, et ils m'ont répondu très rapidement avec un prix attractif.
Comme je ne suis pas pressé (vacances prévues en Juillet) madame De Smet m'a signalé qu'il y avait une porte ouverte le 14 mars 2010 chez eux à Zwevegen (accueil sympa, madame de Smet parle français)Nous y sommes rendus mon épouse et moi, et avons pu bénéficié d'une remise de 150 euros.

Coût total : 1770 euros, comprenant Powrmover XL1+ chargeur haut de gamme leader AQ-Tron+ coupe batterie + batterie Yellow Optima Top55 Ah(légère)+pose+roue de joker gonflable avec pèse flèche...
C'est 20 euros de moins que chez le fournisseur officiel français qui réside à quelques kimomètres de chez moi(1790 euros sans la pose, avec batterie "normale", sans chargeur,sans roue de joker gonflable)...

En résumé: je pense avoir économisé pour la même prestation avec le même équipement environ 500 euros.
Nous avons commandé dimanche 14, et je viens de recevoir le devis par mail ce jour...

Pour chipoter, le seul "inconvéniant " sera de prendre une journée le 15 juin 2010 (jour de montage) et attendre environ 4 h de montage, mais à 500 euros cela se prend...

En tout cas, je confirme l'accueil chaleureuxet le professionnalisme de Powrmover Belgique.

NB: Pour ceux qui douterais de la similitude entre Powrtouch (en France ) et Powrmover (en Belgique), c'est du pareil au même : lors de cette porte ouverte, nous avons été accueilli dans l'atelier pour la démonstration et prendre une collation, j'ai remarqué que le matériel se trouvait dans des cartons estempillés "POWRTOUCH"...

Cordialement.
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Tigrane_78 » 17 mars 2010 11:48

===9 pas 4h de perdue Mr De Smet garde une ou deux bonne bière dans son frigidaire, si vous avez des enfants en bas age le trampoline c'est géant.
Un bonjour à Zorro, Mr De Smet comprendra :wink:
En plus de l'économie il y a l'accueil et c'est du bon travail 8)
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par adria502 » 23 mars 2010 20:40

Bonjour à tous,

Je suis également intéressée par le Powertouch car il possède une garantie de 5 ans. Chez le fournisseur français, contrairement à ce qu'il y a de marqué sur le site du fabricant anglais, ou même chez le fournisseur espagnol, la garantie des 5 ans ne s'applique que sur les pièces et 2 ans seulement sur la main d'oeuvre. Savez-vous chez le fournisseur belge s'il applique la garantie des 5 ans sur les pièces et la main d'oeuvre.

Merci d'avance pour votre réponse. :wink:
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Mdame Lili » 24 mars 2010 09:02

Le plus simple n'est-il pas d'envoyer un émail

Adresse :PowrMovers , Frankrijklaan 15 D, 8550 ZWEVEGEM ( 20km de Lille , autoroute E17 gratuite vers Gand et sortie ZWEVEGEM , à 2km de Courtrai (Kortrij) ) .
tel : 0032 485/623759 ( entre 12 et 13h et après 16h30)
email : info@powrmovers.be
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par adria502 » 24 mars 2010 18:23

En fait j'aurai du aller directement sur le site, car le renseignement que je demandais est clairement marqué :lol: .

la garantie des 5 ans s'applique sur les pièces ET sur la main d'oeuvre, une fois de plus, on s'étonne pourquoi les français achètent dans les autres pays européens. ===8 ===8
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par jazzbass5 » 17 juin 2010 15:22

Bonjour à tous ...
Ca y est ...notre caravane est équipée du Powrmover depuis le 15 juin 2010...
Un seul mot : un excellent investissement pour manoeuvrer environ 1000 kg sans se fatiguer: placement sur parking avec cailloux RAS; passage de bordures:RAS; précision : super!)
En résumé : prise en charge par Mr de Smedt à l'heure prévue (13 h) et durée de montage , au surprise 2 h seulement ...le temps d'aller jusqu'à Dadizelle pour acheter quelques plantes à moindre coût!
Pour ce qui est du prix, comme le devis le prévoyait : 1770 euros (Powrmover XL1+Chargeur+Batterie Optima yellow+ rous de Joker gonflable+pose) le tout garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre.

Un économie substentielle d'environ 500 euros comparé à l'installateur français qui se trouve qu' à 50 km de là!!! ===8

Mr De smedt me disait qu'en ce moment il en posait 3 par jour, c'est pour dire le succès ===4

Pour tous ceux qui veulent investir dans un mover choisissez Powrmover Belgique, vous ne le regettrez pas! ===10

Mr de Smedt disait que Powrtouch/Powrmover est un des plus fiables movers du marché , d'où la garantie 5 ans!

Je verrai à l'usage et dans 15 jours départ pour nos vacances ===3

Cordialement...
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »