Page 3 sur 3

Publié : 23 nov. 2004 07:23
par le viking
Liliane DE CLERCQ a écrit :Oui tout à fait normal pour un camping qui affiche 4 étoiles (mais reconnu 2 pour la région wallone ?....) et un tarif de 1275€ hors taxe communale et électricité, dont les sanitaires "chauffés en hiver" sont impraticales, sauf peut être pour les NL.
Actuellement nous sommes 6 à déménager.
Bonjour Liliane,

Pour poursuivre dans la même voie, as-tu déjà visité le site des campings wallons repris dans la liste "camping-chèques". A chaque fois, après la page d'accueil, cela devient très étonnant ...
Je n'en dis pas plus...
Amicalement @+

Publié : 25 nov. 2004 18:21
par Mdame Lili
Pour répondre à le Viking, oui j'ai regardé et c'est édifiant.
Mais il y a encore mieux: le signalement SPA D'OR TCB est très bien renseigné dès que l'on est sur l'autoroute où près de Spa) mais le TCB l'ignore totalement dans sa sélection B.
4 étoiles leur fleuron, reconnu 2 pour la région wallonne.
Samedi sera "le vrai déménagement". Valentine et l'auvent (à vendre également - une merveille offrant une facilité inconstestable; il reste totement sur place, reste inaccesible aux éventuels intrus et le départ avec la caravane ne pose aucun problème).

Publié : 01 déc. 2004 13:26
par Mdame Lili
Enfin le déménagement de Spa est terminé, tout est chez nous à Charleroi, il ne reste plus qu'un bon nettoyage de la caravane, ensuite nous déciderons où placer celle-ci en attendant qu'elle soit vendue.
Concernant la roue jockey mécanique "Hitchdrive" le test est négatif vu les conditions d'utilisation défavorables : terrain extrêmement boueux, planches très glissantes, pneus de Valentine sous gonflés. Nous étions finalement 4 homes (des vrais de vrais) et 3 femmes (super charmantes) pour amener la caravane (pente de 7 à 8%) sur le chemin en asphalte.
Par contre test positif sur l'asphalte, l'accrochage de la caravane sur l'attache remorque de la voiture est très précise.
Constatation de Daniel (et cela n'engage que lui) l'effort à fournir sur le levier dans certaines conditions est assez élevé et de ce fait il trouve difficile de tourné la manivelle et en même temps que de guider la caravane.
Les données techniques du "Hitchdrive"
- charge maximale à tracter 2.000kg
- pente maximale 10%
- diamètre extérieur roues 200mm
- entr'axe levier 2mm
- rapport de réduction 1 : 4,8
D'après les calculs de Daniel et sans tenir compte de l'effort supplémentaire dû au coéfficient de roulement variant en fonction du terrain, il faudrait comme effort pour déplacer la charge de 2.000kg sur une pente de 10% une force de 18kg. Dans notre cas le poids de Cécilia en charge est de 900kg, ce qui ferait un effort de 8kg au levier
Daniel envisage d'adapter un réducteur supplémentaire afin de déplacer la caravane avec la visseuse dévisseuse
De tout façon, il veut continuer sur son projet de déplacement de la caravane avec commande électrique ou télécommande (attaque directe à la roue). Il trouve l'idée géniale du "Hitchdrive" et vous remets ses amitiés.

Image

Image

Image

Publié : 03 janv. 2005 14:26
par nonohd
Y'a queque chose dans ce gout là sur ebay en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 51165&rd=1

Publié : 10 oct. 2005 13:26
par DavidTrier-bis
Salut à toutes et tous,

Un gros "UP" pour ce sujet pour vous informer que la fameuse roue "Hitch Drive" est disponible en ce moment (et peut-être depuis longtemps d'ailleurs!) sur eBay Allemagne aux environs de 250 € plus frais de ports (je pense environ 15 à 20 € pour la France). C'est le prix d'une roue neuve.

Je viens tout juste d'en acheter une mais d'occas et je vous ferais part de mes commentaires dès que possible.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour vous dépatouiller sur eBay Allemagne, je peux vous aidez. Ce sera avec grand plaisir.

Re: DEPLACE CARAVANE mécanique

Publié : 28 oct. 2013 12:00
par Mdame Lili
Les photos du 1er message sont à nouveau en place :wink: