E-move

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

E-move

Message par Philcountry » 29 janv. 2011 16:08

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un déplace caravane E-move, la promotion actuelle de chez NA à 679 euros, m'a fait acheter ce type de matériel.

J'avais comme beaucoup d'entre vous étudié le matériel existant dans le commerce, leurs différences et capacités mais aussi leur prix.

Ce message s'adresse aux utlisateurs de ce produits E-move, avez vous eu des problèmes, en êtes vous satisfait, correspond t'il à vos attentes, est il fiable, l'avez vous depuis longtemps, quelles sont ses limites ? ...

Je vais étudier son montage sur ma caravane Burstner avers fifty 465ts, je pense que certaines pièces de montage vont être nécessaires pour un montage sur chassis alko, à moins que le kit existant puisse faire l'affaire.

Merci d'avance pour vos réponses elles me seront utiles et de toutes façon le matériel est acheté.

Cordialement
Philcountry
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: E-move

Message par Pat16 » 29 janv. 2011 19:41

Bonsoir :wink:
J'ai monté ce modèle, acheté justement chez NA aussi, en promo l'an dernier, cela fait un an que je l'utilise, que du bonheur (35Kg), je l'ai monté très facilement (quelques courbatures, mais avec un EFFERALGAN, c'est bon), non pas besoin de cales en plus, sur le châssis ALKO de la Hobby, j'ai juste eu à déplacer l'arrivée des eaux usées car je l'ai monté à l'AV de l'essieu, mais c'est de la bricole. Quant à son utilisation, aucun souci je m'en sers tant pour sortir la cara du garage que pour la rentrer et toutes les manoeuvres sur emplacement, plutôt que de se reprendre à plusieurs fois et souvent solliciter l'embrayage du tracteur. De plus la manivelle longue et avec un cardan est bien pratique pour mettre et enlever aussi les vérins. A ton service pour tout renseignement :wink: .
Pat.
ps: si, j'allais oublier une chose, au début il m'est arrivé une ou deux fois de tenter de démarrer alors que je n'avais pas désengagé le mover, là on s'en aperçoit quand même aussitôt, mais c'est plutôt à éviter :evil: .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: E-move

Message par Mdame Lili » 29 janv. 2011 20:04

35kg c'est sans compter le poids de la batterie et du chargeur ainsi que les câbles, donc cela avoisine comme l'a écrit Romain dans un autre message entre 60 à 70kg au total.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: E-move

Message par Pat16 » 29 janv. 2011 21:08

Mais bien sûr :wink:
je parle du système Madame :wink: (sur les notices comparatives il est toujours parlé du poids du mover comme ceci), puisque l'on parlait des poids des différents modèles :| .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

sarrasins

Re: E-move

Message par sarrasins » 30 janv. 2011 10:55

35 kg + une batterie de 12 kg + UN chargeur d' 1,3 kg
on est plus proche des 50 kg que des 70 !!!!

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: E-move

Message par doussin » 30 janv. 2011 11:36

Salut tout le monde moi aussi apres un an de camper trolley et quelques galeres(2 retour en Allemagne pour la garantie).je lai revendu et fait installer un e move, apres quelques essai chez moi j en suis content que ca soit en autonomie ou meme apres l avoir fait fonctionné sur des pentes . En attendant les futurs sorties :D
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: E-move

Message par Papy80 » 30 janv. 2011 13:36

sarrasins a écrit :35 kg + une batterie de 12 kg + UN chargeur d' 1,3 kg
on est plus proche des 50 kg que des 70 !!!!
Bonjour ! :D
Et si on veut pousser la plaisanterie plus loin encore ! :mrgreen:
on peut déduire les 1,3 kg ,quand sur la caravane il y a d'origine un module /Chargeur ,suffit de relier celui-ci a la batterie ! ===8
C'est le cas dans ma Caravelair Ambiance/Style 460 ! :lol: le module /chargeur est monté a l'origine pour fourni du 12 v a la caravane
quand on est sur le 220 v et recharge la batterie du Mover si on a fait le branchement adéquat ! :lol:
donc le Mover + tout le cablage = 35 kg + la batterie + le bac étanche 15 kg maxi = 50 kg le tout ! ===8 sarrasins :wink: ===4
:mrgreen: 20 kg ça compte Enormément :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: E-move

Message par Mdame Lili » 30 janv. 2011 13:52

Quelle marque de batterie est apte pour manœuvrer un mover pèse 12kg ?
La nôtre a été pesée c'est la marque Faam 100Amp et elle pèse 27kg.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: E-move

Message par sarrasins » 30 janv. 2011 13:57

moi j ai juste une batterie de démarrage qui est rechargée par le chargeur :mrgreen:
elle ne pèse que 8 kg

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: E-move

Message par Philcountry » 30 janv. 2011 14:01

Rebonjour à tous,

Dans tous ces kg et autres masses, je vois que mon post de départ prends du poids.
Serait t'il possible de lui faire une régime pour qu'il retrouve son identité de départ soit : qui utilise l' E move ?
Merci les caravaniers.

Philcountry
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: E-move

Message par Mdame Lili » 30 janv. 2011 14:14

Oui sans aucun soucis, mais il est permis de donner des informations de poids exacts n'est-ce-pas ?
Un nouveau participant qui serait intéressé par un mover doit connaître tous les détails avant de franchir le pas :wink: avant de se décider pour cet achat mais surtout voir si la CU ===2 de sa caravane lui permet, du moins s'il est un tant soit peu respectueux du PTAC ===2

Laurent quelle est la marque et l'ampérage de ta batterie ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: E-move

Message par Philcountry » 30 janv. 2011 16:54

Miss LILI,
Oui pourquoi pas...! mais pourquoi ne pas aller voir ou discuter dans le post ci dessous où le poids est le thème central:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=19826
:roll:
Ce qui laisserai la place à "qui utilise le E move ?"

Amicalement et Cordialement
Philcountry
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: E-move

Message par Papy80 » 30 janv. 2011 21:19

Mdame Lili a écrit :Quelle marque de batterie est apte pour manœuvrer un mover pèse 12kg ?
La nôtre a été pesée c'est la marque Faam 100Amp et elle pèse 27kg.
Exact ! :D J'ai la méme FAAM/Traleg 100Ah poids 27 kg !+ Enduro/Mover EM103 monté en 2008= 45 kg+ 27kg = 72 kg ! :lol:
C U de la Désirée 185 kg moins 72 kg de Mover reste 113 kg ! :wink:
:D pour revenir a Caravan Mover et au E-Mov il pése 37 kg sans batterie le E-Mov Matic 33kg
pour rassurer notre ami mis a part ceux qui ont la mise en contact des rouleaux automatique
la technique des déplace-caravane est presque la méme ,
mais certains sont fabriqués en Chine c'est le cas pour le E MOV et E MOV Matic ,
également pour Enduro/Mover qui fit ces débuts en Angleterre ,puis en Allemagne (le mien )est qui est maintenant fabriqué en Chine
les Pow products d'Angleterre
les Reich tout comme les AL-KO viennent d'Allemagne
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jldp.gueri
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2011 16:41
Pays : France

Re: E-move

Message par jldp.gueri » 01 févr. 2011 19:11

Bonsoir,
je suis nouveau membre et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter. :?
Quoiqu'il en soit, je viens aussi de commander par internet l'e-mov de chez NA, en limite de promotion puisque c'était samedi dernier.
Cet après-midi, j'ai reçu un appel téléphonique du magasin NA de Quimper qui se trouve être celui le plus près de mon domicile. La maison mère l'a prévenu de mon achat et il voulait savoir comment je comptais faire pour l'installation. Lui répondant que ce serait par mes propres moyens, la persone m'a assuré qu'il n'y avait aucune difficulté et qu'elle restait à mon entière disposition en cas de problème. J'apprécie vraiment cette démarche commerciale. :D
Elle m'a recommandé de bien respecter la longueur des cables reliant les moteurs à la boîte de commande sinon la caravane dévie un peu en ligne droite (cause : une perte de courant sur le cable le plus long ).
A bientôt sur le site.
jldp.gueri

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: E-move

Message par Papy80 » 01 févr. 2011 20:09

Bonjour ! :D
Il n'y a aucune difficultés :wink:
la notice de montage est trés explicite ,il suffit de la lire attentivement et de la suivre a la lettre ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »