Enduro mover sur Hobynette

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Enduro mover sur Hobynette

Message par guigui_lhermitte » 18 mai 2011 20:28

On envisage de monter un mover sur notre caravanne (Hbby 450 UF PTAC 1180)

Je suis allé ce soir voir l'entreprise qui montera peut être mon mover.

Il me propose l'enduro mover eco avec chargeur et batterie.

Connaissez vous ce mover :?:

Il me propose de placer la batterie soit dans le coffre soit sous un banc de la caravane.

Il ne trouve pas utile de mettre de coupe batterie.

Garantie 2 ans

Le tout pour 1350 euros environ.

Que pensez vous de cette proposition :?:
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par eden-speciale-540 » 18 mai 2011 20:44

Bonsoir, je l'ai utilisé durant une année avec succès sur ma 540.
Il me parait être un bon produit mais pas adapté à de lourdes caravanes, dans ton cas avec une 450 celui ci devrait remplir parfaitement son rôle.
La mienne faisait 1600 de PATC et il était souvent 'limite' au niveau puissance, on voyait qu'on l'utilisait dans ses limites de ce qu'il pouvait donner ce qui n'est pas bon à long terme.

Il était facturé 990 euros mais c'était sur un salon, je l'ai payé finalement un euro alors pour ce prix j'ai fait avec.

Pour ma future caravane j'ai opté pour un produit qui me parait plus adapté à de lourdes caravanes soit un truma ser, mais dans ton cas j'opterai pour l'enduro mover.

Ah un détail si tu le peux commande une seconde télécommande, car d'origine il n'y en a qu'une et s'il lui arrive quoi que ce soit tu te retrouves 'à pied' :(

Un détail important la télécommande est costaud, très costaud même nous lui avons fait subir une aventure assez rare:
- nous sommes parti pour 10 heures de routes
- nous sommes passé à des endroits durant le trajet à 42 degrés extérieur
- nous avons terminé notre route ( une heure durant ) avec une averse terrible ( nous roulions à 70 sur l'autoroute de par le manque de visibilité )

et au final la télécommande était dans un des paniers de vélos, vélos attachés au porte vélos sur la flèche de la caravane !

pour résumer la télécommande a passé un peu plus de dix heures d'affilé dans un panier de vélo à sauter dans tous les sens, sous de fortes températures pour finir trempée comme une souche ( le tout avec les piles dedans ! ).

à l'arrivé je l'ai ouverte, séchée brièvement, remis les piles et le mover marcha comme un sous neuf mdr
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par guigui_lhermitte » 18 mai 2011 21:33

Merci pour ta réponse eden-speciale-540.

Ma caravane fait 1180 PTAC; Ça devrait être suffisant. As tu essayé sur des pentes importantes :?:

Il me reste à savoir ou faire poser la batterie (j’hésite de la mettre dans le coffre après le post de madame Lili avec la norme sur le GPL : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=17784).
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par eden-speciale-540 » 18 mai 2011 21:56

avec le poids de la tienne ça devrait très bien fonctionner, ça fait 400 kilos de moins que la mienne :wink:

j'ai pu tester dans pas mal de situation, avec 1600 kg:
- impossible de monter la moindre petit trottoir sans avoir recours à une cale plus une ou deux personnes pour faire passer la caravane roue par roue ( ou coté par coté )
- dans le cas d'une marche un peu importante avec des cales hautes ( j'ai plusieurs formats ), nous avons du nous y mettre à plusieurs pour la faire monter

avec l'expérience avec 1600 kilos je précisai dès l'entrée dans le camping: pas de marche ou trottoir car ça m'est impossible
encore une fois, avec 400 kilos de moins ça doit très bien aller, mais pour ma caravane c'était à mon avis pas adapté

notre batterie était sous le lit central le plus près possible des moteurs du mover afin de réduire le câblage ( qui chauffait fort lors des sollicitations mais c'est un peu normal car je pense que nous le sur-utilisions, il n'était pas adapté pour le poids de ma caravane à notre avis )

Si j'avais d'en racheter un ce serait seulement pour un poids comme la tienne, pour du 1600 kilos je le pense réellement manquant de puissance et ne réitèrerai pas mon achat , ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma future hobby de 1750 kilos
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Rodin
Messages : 44
Inscription : 12 avr. 2011 15:58
Pays : France

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par Rodin » 19 mai 2011 12:33

Bonjour
Sur mon Adria 430 PH (1100 KG ) pas de problème, ça grimpe au mur !!!
J'ai une marche et une forte pente pour la rentrer chez moi: no problème
:lol:

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par michel88 » 19 mai 2011 15:43

bonjour
j'ai monté le même( sous un autre nom ) sur une hobby 440 sf de 1180kg
en theorie ,je ne l'ai jamais pesée mais je l'estime proche des 1300kg
et j'en suis trés satisfait il monte bien les pentes mais pas les trottoirs
si je me souviens bien pour les bordures de trottoirs c'est précisé dans le manuel
il suffit d'une planchette pour faire un plan incliné et hop! ça monte roue par roue
que du bonheur a conseiller vivement ===8
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
guigui_lhermitte
Messages : 179
Inscription : 31 août 2010 11:23
Localisation : 31- St Orens de Gameville - FRANCE

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par guigui_lhermitte » 31 mai 2011 22:04

Merci pour les conseils.

Vous m'avez convaincu. J'ai commandé l'eco enduiro mover. On devrait l'avoir installé d'ici une quinzaine de jour. :)
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Enduro mover sur Hobynette

Message par eden-speciale-540 » 31 mai 2011 22:12

impeccable, tiens nous au courant du résultat final :wink:
vu le poids de ta caravane je pense qu'il conviendra parfaitement
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »