truma

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Re: truma

Message par freteurr » 23 juin 2011 19:41

Pour les truma mover, il y a plusieurs modèles, deux ou trois pour les simples essieux (dont les SR et SER) et deux modèles pour les doubles essieux (TER et TER 4).

Les SR, l'enclenchement des moteurs ce font manuellement (comme à domaseau, Michoupi...).
Les SER, l'enclenchement des moteurs ce font électriquement (comme à Mdame Lili, Pouxi...).
Bonjour,
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Bonaud

Re: truma

Message par Bonaud » 23 juin 2011 20:11

@ papajéjé45

Et il te restera assez de charge utile ???

Serge

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Re: truma

Message par freteurr » 23 juin 2011 20:17

Un mover complet avec les accessoires (batterie, bac batterie si batterie classique) peut aller jusqu'à 70 kg.
Une charge utile de 110 kg théorique, il ne restera plus grand chose avec les 70 kg de mover avec ces accessoires.
Bonjour,
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Re: truma

Message par freteurr » 23 juin 2011 21:23

Oui, tu pourra utilisé le courant de la batterie du mover pour l'éclairage et autre équipement en 12 volts (sauf le réfrigérateur). Mais il faudra travailler sur ce sujet pour que ça fonctionne.
Bonjour,
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Re: truma

Message par Omer » 24 juin 2011 12:49

Il m'a été déconseillé par le garagiste de connecter la batterie du mover aux lumièrec etc. pour la raison que l'on pourrait se retrouver en panne de batterie au moment où on en a besoin pour le mover. :?
Ce qui serait gênant, tout le monde en conviendra.
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Re: truma

Message par freteurr » 24 juin 2011 13:28

Il possède un modèle TER (pour les doubles essieux) avec enclenchement automatique.
Bonjour,
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Re: truma

Message par freteurr » 24 juin 2011 17:21

Si tu achète en France, fait attention aux prix.
à l'étranger, c'est beaucoup plus avantageux concernant les prix. ===8 Si le mover est installer par des professionnels à l'étranger, il faudra faire des kilomètres. :roll:
Bonjour,
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Bonaud

Re: truma

Message par Bonaud » 24 juin 2011 17:54

@ freteurr,

La batterie sera assez puissante pour revenir de l'étranger si ça fait tant de km ???

===1 ===1 ===1 ===1

Serge

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Message par freteurr » 24 juin 2011 18:10

@ Bonaud,

Oui, Image


@ Jérôme :

Par exemple,
Pour un mover Truma SR (avec enclenchement manuel) : chez Euro-accessoires (en France) : 1520,50 €, chez obelink.fr (au Pays-bas) : 1150,00 €, reimo.com (en Allemagne) : 1479,00 €... Alors que c'est fabriquer en Allemagne.
Bonjour,
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Re: truma

Message par freteurr » 24 juin 2011 18:20

J'ai donner quelques prix sur la page précédente en exemple.
Bonjour,
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Message par freteurr » 24 juin 2011 18:47

Sans la pose. :roll: :wink:
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Re: truma

Message par freteurr » 24 juin 2011 19:18

Pour un attelage, je ne saurais pas dire. :cry: :cry:
Bonjour,
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Message par Mdame Lili » 24 juin 2011 21:09

Je ne comprend pas très bien la réponse :oops:
Un attelage -du moins en Wallonie, Belgique, c'est l'ensemble réunissant la voiture et la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par Bonaud » 24 juin 2011 21:12

@ Mdame Lili

En France aussi, mais cela a un autre sens :

"Raccourci" de "dispositif d'attelage", autrement dit ce qui se fixe au châssis de la voiture et supporte la rotule d'attelage !

Un pris au hasard :

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Serge

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Message par freteurr » 24 juin 2011 21:40

Un mot à plusieurs sens, c'est parfois difficile à suivre.
Bonjour,
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