Page 1 sur 3
					
				Re: truma
				Publié : 23 juin 2011 19:41
				par freteurr
				Pour les truma mover, il y a plusieurs modèles, deux ou trois pour les simples essieux (dont les SR et SER) et deux modèles pour les doubles essieux (TER et TER 4).
Les SR, l'enclenchement des moteurs ce font manuellement (comme à domaseau, Michoupi...).
Les SER, l'enclenchement des moteurs ce font électriquement (comme à Mdame Lili, Pouxi...).
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 23 juin 2011 20:11
				par Bonaud
				@ papajéjé45
Et il te restera assez de charge utile ???
Serge
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 23 juin 2011 20:17
				par freteurr
				Un mover complet avec les accessoires (batterie, bac batterie si batterie classique) peut aller jusqu'à 70 kg.
Une charge utile de 110 kg théorique, il ne restera plus grand chose avec les 70 kg de mover avec ces accessoires.
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 23 juin 2011 21:23
				par freteurr
				Oui, tu pourra utilisé le courant de la batterie du mover pour l'éclairage et autre équipement en 12 volts (sauf le réfrigérateur). Mais il faudra travailler sur ce sujet pour que ça fonctionne.
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 12:49
				par Omer
				Il m'a été déconseillé par le garagiste de connecter la batterie du mover aux lumièrec etc. pour la raison que l'on pourrait se retrouver en panne de batterie au moment où on en a besoin pour le mover. 

Ce qui serait gênant, tout le monde en conviendra.
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 13:28
				par freteurr
				Il possède un modèle TER (pour les doubles essieux) avec enclenchement automatique.
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 17:21
				par freteurr
				Si tu achète en France, fait attention aux prix.
à l'étranger, c'est beaucoup plus avantageux concernant les prix. 

  Si le mover est installer par des professionnels à l'étranger, il faudra faire des kilomètres. 

 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 17:54
				par Bonaud
				@ freteurr,
La batterie sera assez puissante pour revenir de l'étranger si ça fait tant de km ???
 
 
   
   
   
 
Serge
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 18:10
				par freteurr
				@ Bonaud,
Oui, 
 
@ Jérôme : 
Par exemple,
Pour un mover Truma SR (avec enclenchement manuel) : chez Euro-accessoires (en France) : 1520,50 €, chez obelink.fr (au Pays-bas) : 1150,00 €, reimo.com (en Allemagne) : 1479,00 €... Alors que c'est fabriquer en Allemagne.
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 18:20
				par freteurr
				J'ai donner quelques prix sur la page précédente en exemple.
			 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 18:47
				par freteurr
				Sans la pose. 
 
  
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 19:18
				par freteurr
				Pour un attelage, je ne saurais pas dire. 
 
  
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 21:09
				par Mdame Lili
				Je ne comprend pas très bien la réponse  
 
 
Un attelage -du moins en Wallonie, Belgique, c'est l'ensemble réunissant la voiture et la caravane.
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 21:12
				par Bonaud
				@  Mdame Lili
En France aussi, mais cela a un autre sens :
"Raccourci" de "dispositif d'attelage", autrement dit ce qui se fixe au châssis de la voiture et supporte la rotule d'attelage !
Un pris au hasard :
 
Serge
 
			
					
				Re: truma
				Publié : 24 juin 2011 21:40
				par freteurr
				Un mot à plusieurs sens, c'est parfois difficile à suivre.