branchement électrique E-move ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

branchement électrique E-move ?

Message par Queenjo » 12 juil. 2011 13:26

Bonjour, :)
Je n'y connais rien (comme souvent précisé :lol: :lol:)
Gros pb de fusillage de fusibles à répétition sur ma 460 caravelair
(souvent le même : robinets SDB, évier et WC cassette, une autre fois celui de la hotte et une autre fois la sortie frigo).
Le concess. -ce n'est pas lui qui l'a installé- me dit que c'est à cause du déplace cara. parce que
le E-move est automatiquement relié à l'alimentateur-chargeur de batterie NE-213,
l'installateur, lui, me signale qu'il n'y a pas touché car, pour recharger la batterie du mover,
nous avons un chargeur indépendant.
Lors du retour de notre dernière sortie : fusible OK au départ, pas d'utilisation du E-move (car terrain super)
arrivée à la maison, fusible sauté !!!

Questions :
Alors, y-aurait-t-il une raison indispensable de relier le E-move, avec un chargeur indépendant, à l'alimentateur ?
Si ce n'est pas l'alimentation électrique du E-move en cause, est-ce l'alimentateur qui présente un défaut ?
Tout cela pourrait-il venir d'une masse aux des robinets et WC ?

question accessoire:
L'installation d'un E-move rend-il caduque la garantie de 2 ans de la caravane ?
ce que laisse sous-entendre le concess.

Ouf, en me relisant, j'espère avoir été claire...
Merci de vos lumières, en 12V ou 220.... :lol: :lol:
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: branchement électrique E-move ?

Message par Papy80 » 12 juil. 2011 13:51

Bonjour ! :D