Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par colibert68 » 26 juil. 2011 12:28

Bonjour,

Oui, je sais c'est une question bizarre...

Je n'ai pas encore de déplace-caravane, et j'hésite entre le Truma Mover SR et le Mover SE R, ce dernier permettant l'engagement/dégagement du galet sur la roue par la télécommande.

Mais comme ce dernier coûte (beaucoup) plus cher, je me demandais si on pouvait l'utiliser en plus comme antivol. En effet, si je laisse le galet en pression sur la roue, cela devrait empêcher la caravane de rouler?

Mais: est-ce que quelqu'un peut dégager ce galet de la roue sans la télécommande?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par floreng » 26 juil. 2011 12:35

Un antivol, ça n'existe pas, seuls des rallentisseurs de vol existent.

Un mover déforme les pneus, donc pour quelques heures, c'est toujours un peu de temps gagné, mais pour plusieurs jours, c'est encore un meilleur ralentisseur de vol car il détruirait les pneus.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Bartouche
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2010 11:37
Localisation : 59 Abscon - FRANCE

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par Bartouche » 26 juil. 2011 13:00

j'en ai un sur ma cara, et je doit dire que j'ai penser a ca aussi mais comme le dit floreng tu a une pression de +/- 800kg sur le pneu sur une tres petite section donc ca abime forcement le pneu.

en plus il me semble qu'il es débraillable sans télécommande (au cas ou plus de batterie) j'ai une clef livré avec pour reculer les moteurs.
Image
VW touran 2l 140ch 7p
Hobby 490 KMF 2011 - 1500kg - Truma Mover SE

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par eden-speciale-540 » 26 juil. 2011 13:55

oui moi je le laisse tout le temps 'engagé' sur les pneus , de toutes façon je roule beaucoup donc les pneus c'est tous les 24 mois en moyenne

mais ce n'est certes pas un antivol efficace car une clef ( spécifique toutefois ) est livrée avec le SER permettant justement de désengager les moteurs, encore faut il avoir cette clef ( universelle toutefois à tous les truma ), avoir le temps ... etc comme pour tout vol

mais c'est certes un ralentisseur de plus

par contre si on a des jantes alus on peut opter pour des boulons antivols ( 2 par roues de préférence ), puis une paire de chaines de sécurité de moto pas exemple qui passent entre la jante et le châssis , j'en ai comme ça deux de chaque coté et toutes différentes ( ça calme le petit voleur déjà mdr ), j'avoue que dans les campings on me pose très souvent la question, mais quand j'explique ce que j'ai vécu je vois que le regard des gens changent ( certains d'ailleurs ont opté pour différents type d'antivol après discussion mdr )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par freteurr » 26 juil. 2011 15:11

Un membre à utiliser sont mover SER comme antivol, le mover n'empêchera pas le vol d'une caravane si vous lisez ce sujet :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=17196, il y a des photos sur la page 4.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Un Mover SER peut-il être utilisé comme antivol?

Message par colibert68 » 26 juil. 2011 19:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Effectivement, l'antivol n'est qu'un "retardateur" de vol, c'est évident. Il faut donc multiplier les obstacles pour décourager le plus possible les voleurs, et le résultat n'est jamais garanti...

Pour le Mover, si la pression exercée par le galet est de 800kg, il ne faudrait pas le laisser très longtemps: quelques jours, mais pas quelques mois.

Le plus embêtant, c'est cette clé Truma qui permet de désengager le galet sans la télécommande. D'un autre côté, ce n'est pas mal que ça existe en cas de défaillance de la batterie.

Quand à la casse des moteurs par des voleurs... D'un autre côté, ce n'est pas parce que les voleurs peuvent casser une porte d'entrée qu'il faut la laisser ouverte.

Bref, la "contribution" du Mover à la lutte contre le vol n'est pas aussi grande que je l'espérais. Un bon antivol en U dans la roue avec une chaine est peut-être une meilleure idée (il y en a des bons pour les motos). Ceci ajouté à plusieurs autres astuces...

Merci!

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »