reseignement sur mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JAC 34
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2011 17:03
Pays : France

reseignement sur mover

Message par JAC 34 » 19 août 2011 20:40

Bonsoir,
je vais faire installer un mover sur ma caravane. Ma question est :quelle est la puissance de la batterie necessaire pour cet engin et surtout doit on mettre un chargeur fixe (200 euros ) ou peut on acheter un simple chargeur pour recharger la batterie?. Dernière question combien de temps la batterie à décharge lente peut rester opérationelle sans ètre rechargée, sachant que je laisse la caravane au maximun deux mois sans m'en servir
merci d'avance
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: reseignement sur mover

Message par Pat16 » 19 août 2011 22:24

Bonsoir :wink:
Pour le temps, pas facile à dire, mais pour deux mois (avec une batterie à décharge lente, ça le fera), ce que je peux te dire, c'est que le chargeur fixe n'est pas indispensable, j'utilise mon mover très souvent, j'ai un petit chargeur électronique de chez LIDL acheté aux environs de 20euros, et de temps en temps je le mets sur ma batterie à décharge lente, surtout l'hiver où je suis un peu plus longtemps sans m'en servir. (ce type de petit chargeur est un chargeur d'entretien).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: reseignement sur mover

Message par Pascal » 20 août 2011 10:05

200 euros, cela commence à être un sacré chargeur !
SInon, un chargeur peut toujours être fixé...
Si le chargeur ne sert qu'à recharger la batterie après avoir utiliser le mover, un peu puissant suffira largement. Comme celui de Ldld ou CTEK qui délivrent 3 à 5A.
S'ils doivent aussi alimenter le circuit 12v de la caravane quand on est branchée sur le 220, il faut alors au mini un 10A ou plus. (un 15A, c'est 110-120 euros)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: renseignement sur mover

Message par Pat16 » 20 août 2011 12:08

En effet 200euros, ça fait plus qu'une bonne batterie et un chargeur (moyen), mais ça c'est le prix concessionnaire :roll: :lol: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »