A/s POWER TOUCH
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy Miche
- Pays : France
A/s POWER TOUCH
Bonjour à tous,
Je possède le power touch sur ma 495 UL HOBBY. A plusieurs reprises, je me suis aperçu qu'il y avait moins d'adhérence côté droit, en voulant monter sur les cales par exemple.
Est-il possible que le Power touche puisse se décaler légèrement. Pourtant en essayant de monter sur ma cale, je laisse un peu de gomme, du pneu d'où à mon avis une certaine adhérence.
Je suis actuellement à PONTORSON et espère ne pas trop en avoir besoin sur le retour.
Merci à vous pour vos réponses.
Papy Miche
Je possède le power touch sur ma 495 UL HOBBY. A plusieurs reprises, je me suis aperçu qu'il y avait moins d'adhérence côté droit, en voulant monter sur les cales par exemple.
Est-il possible que le Power touche puisse se décaler légèrement. Pourtant en essayant de monter sur ma cale, je laisse un peu de gomme, du pneu d'où à mon avis une certaine adhérence.
Je suis actuellement à PONTORSON et espère ne pas trop en avoir besoin sur le retour.
Merci à vous pour vos réponses.
Papy Miche
- fredetcie57
Re: A/s POWER TOUCH
As tu bien contrôlé la pression des pneus ? Tes moteurs sont ils au même niveau par rapport à leur roue ? Enfin as tu le même soucis sur le plat ? Ca peut arriver si les câbles n'ont pas la même longueur.
- Papy80

Oui !dans le cas d'une mise en place des galets automatique ,
les cables d'alimentation des moteurs de méme longueurs encore plus necessaire que sur les Mover a mise en place manuelle ,
car il n'est pas possible de mettre + ou - de pression des galets sur la roue !
ce respect de longueurs identique est aussi primordiale pour la trajectoire de la caravane méme sur terrain plat ,
sinon il faut constamment rectifier la trajectore de la caravane pour aller droit !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- ISTACE Jean-Paul
fabriquer une cale de 20 mm d'épaisseur et vérifier que l'écart (avant engagement) est bien de cet écart de chaque côté.
sinon desserer les plaques pinces et refaire le réglage, et bien recaler.
j-p
sinon desserer les plaques pinces et refaire le réglage, et bien recaler.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Papy80

Un écart de 20 mm est préconisé en effet entre le pneu et le galet en position Hors service la caravane posée simplement sur ses roues !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- ISTACE Jean-Paul
Il faut commencer par ce contrôle des écarts, si on remarque une perte d'adhérance, la longueur des fils n'a rien à voir avec ce problème.
Eventuellement, cela pourrait induire une légère différence de la vitesse de rotation entre les deux moteurs.
j-p
Eventuellement, cela pourrait induire une légère différence de la vitesse de rotation entre les deux moteurs.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Bonsoir
Le mien n'est pas de cette marque, mais Emov103, et depuis deux ou trois fois il fait cela aussi, la cara n'avance pas droit mais oblique toujours vers la droite et pour monter sur une cale, la roue G monte bien, mais la D a beaucoup plus de mal
et pourtant les deux moteurs sont bien engagés
y aurait il quelque chose de déréglé à l'usage
.
Pat.

Le mien n'est pas de cette marque, mais Emov103, et depuis deux ou trois fois il fait cela aussi, la cara n'avance pas droit mais oblique toujours vers la droite et pour monter sur une cale, la roue G monte bien, mais la D a beaucoup plus de mal

et pourtant les deux moteurs sont bien engagés

y aurait il quelque chose de déréglé à l'usage

Pat.
- Pom_dAmour
Bonsoir
Je pense tu as surement un galet qui appuis un peu plus que l'autre sur le pneu et cela fait allez la cara de travers

Je pense tu as surement un galet qui appuis un peu plus que l'autre sur le pneu et cela fait allez la cara de travers
- freteurr
- Modérateur
Samedi, mon frère à effectuer un réglage des moteurs, nous verrons bien si ça mercredi quand nous sortirons la caravane, si c'est mieux qu'aux mois d'aout.
Merci Pom, je vais regarder à cela avec les cales
possible qu'à l'usage les fixations de droite se soient un peu desserrées et reculées
Pat.

possible qu'à l'usage les fixations de droite se soient un peu desserrées et reculées

Pat.