A/s POWER TOUCH

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Papy Miche
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A/s POWER TOUCH

Message par Papy Miche » 18 sept. 2011 09:15

Bonjour à tous,

Je possède le power touch sur ma 495 UL HOBBY. A plusieurs reprises, je me suis aperçu qu'il y avait moins d'adhérence côté droit, en voulant monter sur les cales par exemple.
Est-il possible que le Power touche puisse se décaler légèrement. Pourtant en essayant de monter sur ma cale, je laisse un peu de gomme, du pneu d'où à mon avis une certaine adhérence.
Je suis actuellement à PONTORSON et espère ne pas trop en avoir besoin sur le retour.
Merci à vous pour vos réponses.

Papy Miche

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Re: A/s POWER TOUCH

Message par fredetcie57 » 18 sept. 2011 09:31

As tu bien contrôlé la pression des pneus ? Tes moteurs sont ils au même niveau par rapport à leur roue ? Enfin as tu le même soucis sur le plat ? Ca peut arriver si les câbles n'ont pas la même longueur.
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Papy80
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par Papy80 » 18 sept. 2011 13:09

:D Bonjour !
Oui !dans le cas d'une mise en place des galets automatique ,
les cables d'alimentation des moteurs de méme longueurs encore plus necessaire que sur les Mover a mise en place manuelle ,
car il n'est pas possible de mettre + ou - de pression des galets sur la roue !
ce respect de longueurs identique est aussi primordiale pour la trajectoire de la caravane méme sur terrain plat ,
sinon il faut constamment rectifier la trajectore de la caravane pour aller droit !
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ISTACE Jean-Paul
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 sept. 2011 13:28

fabriquer une cale de 20 mm d'épaisseur et vérifier que l'écart (avant engagement) est bien de cet écart de chaque côté.
sinon desserer les plaques pinces et refaire le réglage, et bien recaler.

j-p
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Papy80
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par Papy80 » 18 sept. 2011 18:24

:mrgreen: Oui !on peut aussi vérifier ça aussi ! :roll:
Un écart de 20 mm est préconisé en effet entre le pneu et le galet en position Hors service la caravane posée simplement sur ses roues ! :wink:
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ISTACE Jean-Paul
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 sept. 2011 12:48

Il faut commencer par ce contrôle des écarts, si on remarque une perte d'adhérance, la longueur des fils n'a rien à voir avec ce problème.

Eventuellement, cela pourrait induire une légère différence de la vitesse de rotation entre les deux moteurs.

j-p
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par Pat16 » 19 sept. 2011 18:05

Bonsoir :wink:
Le mien n'est pas de cette marque, mais Emov103, et depuis deux ou trois fois il fait cela aussi, la cara n'avance pas droit mais oblique toujours vers la droite et pour monter sur une cale, la roue G monte bien, mais la D a beaucoup plus de mal :roll:
et pourtant les deux moteurs sont bien engagés :roll:
y aurait il quelque chose de déréglé à l'usage :roll: :?: :idea: .
Pat.
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par Pom_dAmour » 19 sept. 2011 19:17

Bonsoir :wink:

Je pense tu as surement un galet qui appuis un peu plus que l'autre sur le pneu et cela fait allez la cara de travers

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Re: A/s POWER TOUCH

Message par freteurr » 19 sept. 2011 19:40

Samedi, mon frère à effectuer un réglage des moteurs, nous verrons bien si ça mercredi quand nous sortirons la caravane, si c'est mieux qu'aux mois d'aout.
Bonjour,
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Pat16
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Re: A/s POWER TOUCH

Message par Pat16 » 19 sept. 2011 19:58

Merci Pom, je vais regarder à cela avec les cales :idea: :roll:
possible qu'à l'usage les fixations de droite se soient un peu desserrées et reculées :roll:
Pat.
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