deplace caravane en 220 volts ?...

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 nov. 2012 08:15

Oui.
Oui, 20 mètres en 2.5, plus peut-être prise/raccord, avec 20A, la tension au bout sera pas celle à l'alternateur. Ensuite, un mover, c'est des moteurs électriques donc la conso varie et peut monter à 120A (donnée constructeurs) pour franchir un obstacle etc... Et là, 20m en 2.5 mm2, cela ne le fera pas.
Pour l'alternateur, déjà il y a la batterie de la voiture en tampon. Ensuite, tout dépendra de l'alternateur et du régime de ralentie. J'ai un alternateur de 80A et il faut un ralentie un peu fort pour qu'il débite 50A (la conso quand je roule de nuit grosso-modo :idea: :idea: :idea: :idea: )

Sinon, mover ou pas, c'est tellement pratique d'avoir une batterie dans sa caravane que je ne vois pas la raison de s'en passer. Et d'ici 2-3 ans on commencera à trouver plus facilement des batteries d'autres technologie plus légères donc le poids ne sera pas un problème
Image

Fremeda

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Fremeda » 10 nov. 2012 10:44

Oui, en théorie un alternateur peu débiter 150 A, mais essayes déjà d'avoir 50 A sur la prise de l'attelage.... Elle tiendra jamais et en 2.5², tu les aura jamais... :? Même 20 A seront très difficile à tenir et le fil chauffera.
J'ai déjà essayé d'alimenter mon Camper Trolley de cette manière. Au début cela marche, puis dès que la demande d'effort augmente, la tension chute à bien moins de 12V et il n'avance plus...

Fremeda

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Fremeda » 10 nov. 2012 11:31

:lol: De rien Pierre ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par viscarien » 10 nov. 2012 12:00

Bonjour,
J'ai bien écrit:
Hormis les critères défavorables de cette "invention",
Je n'ai évoqué que les possibilités d'un alternateur.Pour le reste......... :roll:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Fremeda

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Fremeda » 10 nov. 2012 12:36

Oublie ton alternateur, il te fournira jamais l'énergie suffisante au travers de la prise de l'attelage. Même la batterie de la voiture passera pas la "sauce" nécessaire.

Le mieux étant une batterie à bord de la caravane.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par viscarien » 10 nov. 2012 14:12

A qui j'cause? :P
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »