camper trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

camper trolley

Message par lancien » 06 avr. 2012 08:58

bonjour
je suis interessé par le système" camper trolley"
j ai lu sur internet que le fabriquant est en liquidation...............
est ce judicieux d acheter encore cet engin qu en sera til de la garantie et des eventuelles pièces detachées
cordialement

Bonaud

Re: camper trolley

Message par Bonaud » 06 avr. 2012 09:35

@ lancien

Si liquidation, pas de garantie (tu te retournerais contre qui ?) et pas de pièces de rechange !

De plus cet appareil était loin de faire l'unanimité, sauf contre lui....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camper trolley

Message par Papy80 » 06 avr. 2012 11:23

:mrgreen: Mon concessionnaire en a 3 en dépot vente tellement les clients en ont été satisfait ===7 :arrow: :arrow: ===1
Il avait pourtant dissuader leur acheteur de prendre ce Camper-Trolley :mrgreen: mais le client est roi! :lol:
ensuite il s'est avéré peu fiable au niveau de la batterie, des chenilles etc etc ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: camper trolley

Message par daniel_bel » 06 avr. 2012 21:03

Bravo Papy, tu as su résumer "et de l'utilisation typique en usage régulier" en "etc etc"
Vraiment très compact... ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

boutiquedesparents
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2011 08:57
Pays : France
Localisation : LILLE
Contact :

Re: camper trolley

Message par boutiquedesparents » 20 juin 2012 13:11

Hello les caravaneux,

Nous tenons à rétablir une certaine vérité quant au Camper Trolley...Alors oui effectivement le premier fabricant a mis la clef sous la porte du fait qu'ils n'ont pas pus suivre financièrement le second moule mis en place début 2011 pour la nouvelle génération.

Cependant il y a bien eu un repreneur pour ce début d'année 2012, et les prise en charge SAV sont à nouveau d'actualité mais comptez tout de même 30 jours de délai pour récupérer votre déplace caravane comme au premier jour.

Maintenant si nous devrions vous donner un conseil sur quoi prendre entre un déplace caravane de type enduro mover ou un camper trolley ??? En tant que revendeur nous seront à même de vous conseiller de vous diriger vers un mover mais après nous laissons le choix au client. Pour ce qui est du problème de batterie rencontré sur le camper, effectivement les premières versions n'étaient pas équipé de batterie Lithium mais le fabricant s'est vite rendu compte du problème rencontré suite aux différents retours et pour ce qui est des chenilles, ben là c'est tout dépend de l'utilisation que vous en avez...

Si vous souhaitez plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Cdt,

boutique des parents

http://www.boutique-des-parents.com/73-deplace-caravane
Yannick Leroy
Gérant de la société "BoutiqueDesParents"

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: camper trolley

Message par Cétautomatix » 20 août 2012 12:28

A regarder avant d'acheter: http://www.youtube.com/watch?v=HBTfp5Gi2j0
Salutations à tous.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camper trolley

Message par freteurr » 20 août 2012 12:37

Leurs soucis dans cette vidéo, c'est de ne pas avoir remonté la roue jockey.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: camper trolley

Message par Cétautomatix » 20 août 2012 12:41

A mi vidéo, le gars la remonte.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camper trolley

Message par freteurr » 20 août 2012 12:47

Mais sans doute trop tard.


Sur un mover classic, avec de la terre sur les pneus et sur les galets des moteurs, nous avons eu un moteu qui patinait sur pneu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: camper trolley

Message par vinch54 » 20 août 2012 16:27

dd54fr a écrit :A regarder avant d'acheter: http://www.youtube.com/watch?v=HBTfp5Gi2j0
comprend pas, ils jouent a "chat perché" ? :mrgreen: ===1

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: camper trolley

Message par daniel77 » 26 août 2012 08:51

bonjour à tous

quand je vois cette vidéo je ma pose plusieurs questions:

1 ou ces caravaniers ne savent pas lire ou ils n'ont visiblement pas pris le temps de lire la notice du CT qui dit explicitement de relever la roue jockey au maximum afin de laisser un maximum de poids sur le CT
2 deux beniaux qui montent sur le timon pour augmenté le poids en flèche alors que la roue jockey est encore au sol

3 s'ils ont voulu délibérément démontrer inefficacité du CT c'est manqué car on s'aperçoit que même dans de mauvaises conditions d'utilisation il arrive tout de même à bouger la caravane

4 je m'interroge sur la motivation de ces deux caravaniers qui pose une caméra comme ça avant d'installer leur caravane,après plusieurs km quand on arrive au camping on n'a en général qu'une hâte, celle de s'installer et de décompresser ,une caméra juste pour nous dire que le camper trolley ça ne vaut rien

5 ne serait-ils pas des professionnels dans les véhicules de loisirs ou accessoires là encore reste à savoir?

voilà personnellement se que m'inspire ces images

cordialement
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

raymondh
Messages : 6572
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: camper trolley

Message par raymondh » 26 août 2012 09:04

dd54fr a écrit :A mi vidéo, le gars la remonte.

et ça ne fonctionne toujours pas mieux :oops:

CQFD.

et bien plus cher qu'un enduro mover 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: camper trolley

Message par daniel77 » 26 août 2012 10:51

c'est sur que le CT a patiné puisqu'au début il n'avait pas l'appui nécessaire et que les chenilles se sont chargées de terre, des<< beniaux >> ou des malins qui prêchent pour leur chapelle enfin on ne sera jamais?

le prix ça se discute dans la mesure ou dans mes recherches le moins cher que j'ai trouver << L'enduro Eco 11825 en promo à 699euros>> sans batterie sans chargeur et le prix ne comprend la pose

après L'enduro Eco Em203 livré avec batterie chargeur à 965,95 euros ce prix est hors pose bien entendu, donc voilà!

et pour avoir un mover bien caréné qui résiste vraiment à la corrosion et aux projections d'après ce que j'ai pu constaté on n'est autour des 2000 euros <<hors pose>> ex << le Mover Truma SER>>, car ceux que j'ai cité plus haut quand je vois les cosses électriques et les moteurs sans carénage, pour avoir travaillé de nombreuses années dans l'automobile et avoir été confronté aux problèmes de corrosion sur les connecteurs je m'interroge sur leurs éventuelles pannes à venir après quelques années soumis aux projections d'eau, sel pour ceux qui utilisent la caravane l'hiver.

personnellement je n'ai jamais prétendu que les performance du camper trolley étaient supérieur aux autres movers, mais c'est un déplace caravane qui rempli ces fonctions en conditions normales d'utilisation même s'il ne gravit pas des pentes à 15% que l'on rencontres d'ailleurs pratiquement jamais dans les campings à la rigueur sur une sortie de garage c'est tout

les deux produits ont tout les deux leurs avantages et leurs inconvénients par contre le prix comme je l'explique plus haut n'est pas un argument, chacun fait comme il veut,

je pense et je redis une nouvelle fois ne portons pas de jugement sur un produit sans l'avoir soit même essayé, car ce n'est pas rendre service à ceux qui les vendent ni à ceux qui désirent avoir des renseignements objectifs et des retours d'expérience crédibles

c'est ce qui fait la qualité d'un forum!

bon dimanche à tous

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camper trolley

Message par Papy80 » 26 août 2012 11:19

Bonjour ! :D
:lol: Mis a part si tu veux ,le prix ,le poids,la pente a 15% etc etc :lol:
Je peux te dire que j'ai essayé les deux lors de la prise a main de mon Enduro/Mover a la livraison de ma caravane neuve ,
le commercial était a la concession pour une démo ! :wink:
(j'en avais d'ailleurs fait le récit sur ce forum a l'époque ) je suis d'accord avec toi ! :lol:
:roll: ça peut étre un moyen de déplacer sa caravane! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: camper trolley

Message par daniel77 » 26 août 2012 11:27

ok

teins je viens de revisionner la vidéo de nos deux campeurs un truc qui me parait bizarre que j'avais pas vu la première fois, il ont la rallonge électrique de branché sur la borne au début de la manœuvre regardez bien le début de la vidéo

et le problème qu'il doivent avoir à la fin de la vidéo <<qui est plus longue dans ça version d'origine car il y a des passages en accéléré>> c'est que la batterie du camper trolley doit être en fin de charge il faut en effet 4 à 5 charges pour avoir la puissance maxi et une durée de 30 minutes.

c'est bon tu peux rentrer !! :lol: :lol: :lol:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Verrouillé

Revenir à « Déplace caravane »