déplace caravane et aide aux voisins

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

déplace caravane et aide aux voisins

Message par ISTACE Jean-Paul » 10 avr. 2012 12:56

Bonjour,

Voila un sujet qui me tracasse, nous avons équipé notre caravane parce que nous sommes arrivés à un âge où les problèmes physiques apparaissent.
Je suis parfois un peu mal à l'aise quand je vois des voisins peiner pour leur mise en place.
Je me propose mais je ne force pas trop, je ne vais pas riquer le reste de mes vacances pour avoir aider.

Dites-moi quelles sont vos attitudes face à ce cas.

Cas qui se présente de + en + rarement, ces 3 dernières années, nous sommes partis hors saison avec nos chèques et nos voisins étaient en majorité des Anglais ou Hollandais, tous équipés.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Bonaud

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Bonaud » 10 avr. 2012 13:08

Bonjour,

Personnellement j'aide... et j'apprécie d'être aidé si je ne peux me mettre en place avec la voiture....
(je ne peux monter de mover et mon épouse a du mal à pousser !)

Cela fait aussi partie de la convivialité du camping... !!!
On n'est pas devenu des sauvages malgré ces "movers"... :D

L'an passé, alors que nous étions plusieurs du forum sur le camping, un monsieur dont l'épouse était en fauteuil roulant voulait s'installer seul (alors qu'il était mal engagé !) et monter son auvent seul.... :roll:

J'ai été l'aider avec mon épouse jusqu'à ce que les 4 coins de l'auvent soient fixés au sol, ensuite il a tenu à se débrouiller seul ce que nous avons respecté...

Nous venons sur ce forum pour nous entraider, c'est une attitude que nous devons garder lorsque nous sommes sur les terrains, sauf impossibilité physique ou refus de l'intéressé...

Bien sur si je vois une caravane équipée de mover je laisse faire, mais il y a toujours des informations pratiques à donner, à commencer par l'orientation du soleil, du vent dominant, les magasins à proximité etc....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Papy80 » 10 avr. 2012 13:16

Bonjour ! :D
:oops: J'ai beaucoup de mal ,mais je n'aide plus ! :oops:
si en apparence la carrosserie est en parfait état ,la mécanique ne suit pas ! :oops:
(Lombalgies ,névralgies cervicales ,cruralgies ) :oops:
Alors ,je m'abstient ! :oops: pas de gaieté de coeur ,mais par prudence ! :?
Si par le passé je n'avais aucune hésitation , :wink:
:oops: Je ne suis plus le gaillard d'avant ! ===2
Sauf comme le dit Serge ! :wink:pour les renseignements utiles ! :wink:
Parfois j'aimerais méme que l'on m'aide a monter mon auvent ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Mdame Lili » 10 avr. 2012 13:56

Exactement la même réaction pour nous, mais nous n'avons pas d'auvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par thetis » 10 avr. 2012 14:04

Je pense que quand on a l'esprit camping c'est inné et on va donner un coup de main, mais je comprend qu'avec l'âge on ne fait plus ce qu'on veut, même si on a l'envie.
L'esprit camping de maintenant n'est plus celui des années 70 dommage, enfin on en trouve encore quelques uns et ca fait plaisir.
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Bernard44 » 10 avr. 2012 14:26

Bonjour,
Dans mon camping habituel, les terrains sont sablonneux, la demande d'aide est courante.
Mais je prends des précautions, j'évite de me mettre à la flèche, car il faut souvent soulever celle-ci pour éviter qu'elle s'enfonce dans le sable.
Je pousse la caravane mais sans excès et toujours en dessous de mes possibilités physique, car si il y une chose que je ne souhaite pas, c'est bien de mettre à mal mon séjour par un lumbago, plus de course à pieds et plus de windsurf. :evil:
Il m'est même arrivé de presque pas forcé lorsque j'avait une petite tension musculaire.
J'ai investi dans un mover pour éviter de demander de l'aide aux voisins. Car bien souvent, on ne connait pas les antécédents médicaux, même pour les personnes ayant une apparence de sportive.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Pascal » 10 avr. 2012 17:28

J'aide si je peux être utile mais en même temps, je ne cherche pas non plus à pertuber les gens en les dérangeant avant qu'ils aient eu le temps de dire ouf...

Ceci dit, je met toujours en place ma caravane avec la voiture et pas d'auvent... Je ne viens pas en camping pour passer mon temps donc si je passe plus de 5 minutes pour m'installer au total, c'est pas bon :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Bernard44 » 10 avr. 2012 18:10

En 2011, le sport a été de sortir les camping-car ensablés sur les emplacements, les véhicules qui s'aventuraient à faire des manoeuvres pour mettre en place les caravanes étaient dans la même situation, et parfois 4x4 compris.
J'ai toujours répondu présent pour mettre en place les crics et planches pour les sortir, sauf une fois où le conducteur du camping-car averti par mes soins que le terrain était instable m'a répondu sèchement qu'il savait conduire. :evil:
Une fois ensablé jusqu'à la caisse, il a du appeler l'assistance pour le sortir avec un camion de dépannage :lol:

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par daniel_bel » 11 avr. 2012 16:03

Pour nous, comme pour la majorité des réponses; nous aidions, mais maintenant ce n'est plus possible.
D'où le remplacement à crève-coeur de la caravane pliante que je ne savais plus déployer, par une traditionnelle avec mover.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Troll92 » 11 avr. 2012 18:31

ISTACE Jean-Paul a écrit :Bonjour,

...nous avons équipé notre caravane parce que nous sommes arrivés à un âge où les problèmes physiques apparaissent.
Je suis parfois un peu mal à l'aise quand je vois des voisins peiner pour leur mise en place.
Je me propose mais je ne force pas trop, je ne vais pas riquer le reste de mes vacances pour avoir aider.
+1

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par gaston990 » 15 avr. 2012 10:57

En principe, nous avons nos movers... mais on ne sait jamais, on peut parfois avoir besoin d'un petit coup de pouce. Nous avons eu un caravanier Néerlandais qui venait pour nous aider, il n'avait pas vu que nous avons un mover. Une autre fois, un caravanier qui n'avait pas vu non plus qu'on a un mover est venu s'excuser de n'avoir pas la santé pour nous aider... Si on voit quelqu'un qui a besoin d'un coup de pouce, pourquoi pas, dans la mesure de nos possibilités ! pas toujours nécessaire de pousser, mais par ex. passer un tapis de sol pour mettre sous la roue jockey...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par gillounet » 15 avr. 2012 14:48

Proposer le petit coup de pouce, c'est pour moi, dans l'esprit du caravanier.j'ai hérité celà de mon père, caravanier des années 80 et je m'y tiens. celà permet aussi une première prise de contact avec un voisin, nouvel arrivé.
c'est vrai aussi que chacun fait en fonction de ses capacités et c'est respectable et compréhensible.

bonne journée.

Gilles
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Dydys » 15 avr. 2012 20:01

Moi, c'est plus fort que tout il faut aider, la dernière fois j'ai placé quatre caravane aussi bien hollandaise que française
Plus un auvent car il y avais des jeunes en face qui avait pas mis leur caravane de niveau, vraiment pas, caravane des parents et eux il avait jamais participé.
Il allait tout cassé, je leur est expliqué et monté, après on a passé de très bonne vacance
Et tous le monde ce disais bonjour.
C'est ça l'esprit du camping, pour moi.
Même si m'a femme trouve que je parle trop avec tous le monde!
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Queenjo » 15 avr. 2012 21:25

La dernière fois, c'est une anglaise qui nous a aidés à monter la solette avec un vent épouvantable !!!
Le mari nous regardait de sa cara mais je suis sûre que s'il n'est pas venu, c'est qu'il ne pouvait pas,
car tout le séjour, ils ont été tous les deux fort cordiaux.
Mon Hom ne pouvant plus faire d'effort, se propose pour manoeuvrer sur les emplacements,
car souvent sans mover, certains ne savent pas non plus conduire de cara !

Mais il est vrai que certains campeurs ont perdu le sens de la convivialité : tant pis pour eux.
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par daniel_bel » 16 avr. 2012 10:55

gaston990 a écrit :pas toujours nécessaire de pousser, mais par ex. passer un tapis de sol pour mettre sous la roue jockey...
Ou même tout simplement surveiller un côté ou coin de la cara, en couple l'autre ne peut pas être partout à la fois, et s'il y a branches basses ou haies dans le chemin...
Il suffit parfois d'être là et d'informer...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »