Déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Déplace caravane

Message par ddecr » 01 mai 2012 14:44

Bonjou à tous

Je suis nouveau sur le FOROM et j'en appel aux "anciens" de la caravane et du FORUM pour queques conseils.
Nous allons partir l'été prochain (AOUT 2012) pour la quatriéme saison ce camping ( nous sommes novices) et nous envisageons d'équiper la caravane d'un systéme pour la dépalcer facilement.
Ce qui nous semblait être un gadget il y à 4 ans nous parait maintenant indispansable (dos cassé à chaque déplacement ). J'ai donc débuté la prospection et je me dirigeait vers l'aquisition d'un CAMPER TROLLEY (999 euros) mais le vendeur de chez "NARBONNE A "me le déconseil vu le poid de ma caravane (1300KG).Il me dirige vers un systéme qui se fixe sur le chassi et vien se coller aux roues pour déplacer le caravane. L'E MOVER en lui même ne coute "que" 60 euros mais avec les accessoire et le montage la facture s'éleve à 1500 euros. En cherchant de nouveau sur internet je m'aperçois qu'il existe des déplaces caravanes qui vont de 600 euros à pret de 2000 euros (avec ou sans les accessoires et le montage).

Bref ma quetion est CAMPER TROLLEY (plus léger , facile à monter , moins chére) ou déplace cararvane sur chassi (aparament plus efficase , plus chére et plus lourd) ?
Merci pour vos réponces.
Cordialement
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Bonaud

Re: Déplace caravane

Message par Bonaud » 01 mai 2012 14:59

Bonjour,

Le camper Trolley était un gadget, et n'est d'ailleurs plus fabriqué, donc pas de pièces de rechange !

Serge

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: Déplace caravane

Message par ddecr » 01 mai 2012 15:05

OK merci pour l'info.

David
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par freteurr » 01 mai 2012 16:55

Des movers à moins de 600 € sur internet, il n'y a pas d'accessoires ni la main d’œuvre, donc passé du temps à monté le mover. En ajoutant les accessoires,
Les movers en concessions sont cher par rapport à certains site internet, mais tout est compris même le montage.


Concernant le mover, le prix d'achat sur certains site internet, peut être plus intéressant que le Camper Trolley, même en ajoutant les accessoires au mover (chargeur et la batterie). Mais il faut passé du temps à le monté.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par polpollux » 01 mai 2012 20:43

sinon , prendre une journée pour se rendre a Zwevegem en belgique , j'y ai fait monter mon mover kronigs : rien a redire question montage et cablage , c'est du travail de pro!
on prend rendez vous et 4 h apres on a la telecommande en main, et c'est un vrai plaisir.
avant: chouchou laisse tomber le souper et viens pousser la caravane , elle : gnagnagna rgahhhhhhhh
maintenant : prepare l'apero , je place ta caravene entre deux arbres a 5.2 cm de la riviere pour toi entendre le doux bruit des clapotis .
ya pas a dire , c'est le top
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: Déplace caravane

Message par ddecr » 02 mai 2012 07:25

Merci pour les infos

Que fait on pour la batterie en hivers? Faut il la démonter ou est-ce prévu, sachan que je lou un hangar fermé pour l'hivernage et que cet hangar n'est pas hors géle.

David
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Déplace caravane

Message par Philcox » 02 mai 2012 07:44

Bonjour ,

L'idéal est l"endroit d'hivernage est pourvu d'électricité donc le chargeur maintien la charge et la batterie est toujours prête
Autre alternative est de l'enlever et la stocker à la maison bien au chaud
Ou encore la laisser à poste et débrancher les cosses et la recharger la veille du départ mais la batterie appréciera moins .
En tous les cas il est recommandé de prendre une batterie de traction que de démarrage .

Je confirme que les Movers , c'est le pied même dans la boue ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Déplace caravane

Message par pomgirl » 02 mai 2012 09:15

Bonjour
Philcox a écrit :Je confirme que les Movers , c'est le pied même dans la boue ....
Je confirme ===7 ===8 ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Déplace caravane

Message par raymondh » 03 mai 2012 06:49

le moins cher du marché c'est ici : http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... stige.html

599,00 auquel il faut ajouter une batterie et un chargeur

au total moins de 700€

à comparer aux 1.500€ demandés par ailleurs sachant que le montage se fait en 4 heures et que c'est un réel plaisir, simple comme une partie de mécano 8)

tu gagnes 800€ en une après-midi; il suffit de ne pas avoir 2 mains gauches :oops:

je confirme : camper trolley = gadget plus fabriqué 8)


===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: Déplace caravane

Message par ddecr » 03 mai 2012 13:46

Merci pour tous vos renseignements

J'ai trois adresses (chez NARBONNE TROYES pour 1556 euros monté avec une batterie 100 A etc...) ou chez BROUSSE loisir à 1300 euros monté avec tous les accéssoires et une garantie de 2 ans et enfin à ZWEVEGEN chez CARAVANMOVERS pou 1495 euros. Le déplace carvane du dernier revendeur est de marque KRONING et l'ensemble est garanti 5 ans .De plus une batterie OPTMA YELLOW est proposée en option pour 150 euros. Cette batterie pése 9 kilos de moins qu'une batterie standard et est prévue pour passer l'hiver sans recharge.

Tous les revendeur contactés confirment qu'il faut démonter la batterie pour l'hiver et la charger environ toutes les 6 ou 8 semaines (sauf la OPTMA YELLOW).

Je vais probablement me rendre en Belgique chez CARAVANMOVER car le sérieux et la clareté des explications fournies m'ont mis en confiance .
Temps de montage annoncé de 4 heures, Ils maitrisent leur affaire !!!!

Un grand merci et cordialement.

David
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par freteurr » 03 mai 2012 13:55

Nous possédons une batterie Optima YellowTop.
Elle à passé l'hiver dans la caravane, elle n'était pas en charge. Nous l'avons mi en charge après une petite utilisation, entre l'utilisation et la charge, il c'est passé quelques jours, voir une ou deux semaine(s).

La charge cette batterie est rapide
Pas besoin d'un bac à batterie. Elle peut même être en position couché dans la caravane.

Mon père voulait cette batterie et pas une autre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace caravane

Message par Papy80 » 03 mai 2012 20:47

Bonjour , :D
Les chargeurs modernes livrés avec le Mover ont une position charge d'entretien ,
ce qui permet de laisser la batterie en charge tout l'hiver sans soucis
quand je remise la caravane ,j'enléve la batterie de l'Enduro/Mover
et je met la batterie au garage en charge d'entretien permanente tout l'hiver ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: Déplace caravane

Message par ddecr » 06 mai 2012 22:29

Salut
J'ai suivi vos conseils, je suis allé en belgique samedi(le 05/05) et j'ai passé comande d'un troning à enclanchement manuel (garantie 5 ans) avec une batterie optima Yellow et une roue jokey ( gonflable).
Pour info le montage peut se faire un samedi (et c'est mon casdonc pas journée à poser) et le samedi ils ne mettent que 2 heures pour le montage car ils sont en effectif double.
De plus ils organisent des portes ouvertes le 4 juin avec des tarifs interressant dont ils m'ont fait profiter sans que je ne leur damande soit 100 euros de ristourne. Derniere info pour les français il faut payer en liquide car les taxes sur les cartes sont trops élevées pour eux.
J'ai rendez vous le 9 juin pour le montage .Je m'en sort pour 1595 euros

Cordialement et à bientôt.

David Karine et les filles
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par freteurr » 06 mai 2012 22:40

Bravo pour cette commande. ===8 ===8

Avec cette batterie. :wink: C'est un bon choix.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Déplace caravane

Message par Philcox » 06 mai 2012 23:30

Bravo pour ton achat
Je suppose qu tu été chez EuropaCaravan à Wevelgem près de Courtrai
Si c est le cas , mentionné que tu Inès de Lacaravane.com et tu recevras une remise supplémentaire
J ai pris les Kronings automatiques, un peu plus cher mais la batterie normale
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »