Déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Déplace caravane

Message par Fremeda » 22 juil. 2012 08:42

Oui, espérons que nous avons fait le bon ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Déplace caravane

Message par govel44 » 03 nov. 2012 15:40

raymondh a écrit :le moins cher du marché c'est ici : http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... stige.html

599,00 auquel il faut ajouter une batterie et un chargeur

au total moins de 700€

à comparer aux 1.500€ demandés par ailleurs sachant que le montage se fait en 4 heures et que c'est un réel plaisir, simple comme une partie de mécano 8)

tu gagnes 800€ en une après-midi; il suffit de ne pas avoir 2 mains gauches :oops:

je confirme : camper trolley = gadget plus fabriqué 8)


===3
599 € + une batterie (décharge lente) à 100 € + un chargeur à 80 ça fait malgré tout presque 900 €. :mrgreen:

Le prix d'un Mover de bonne qualité avec sa batterie et son chargeur c'est environs 1000 euros. Je viens d'acheter un RK REICH ECONOMY (c'est mon deuxième Mover) au prix de 830 € (port inclus). J'ai déjà la chargeur et la batterie donc pas de coût supplémentaire. Il me reste juste à avoir un peu de courage et une bonne dose d'huile de coude et le tour est joué.

A+

Laurent
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

Fremeda

Re: Déplace caravane

Message par Fremeda » 03 nov. 2012 16:01

J'ai aussi ce modèle et je confirme que c’est du bon matériel et pas trop difficile à installer.
Seul "reproche", il est livré sans manivelle. Pour ceux qui on une manivelle de 19 pour les vérins de leur cara, cela va très bien, en revanche, pour la mienne qui a des écrous de 23, c'est plus délicat. L'utilisation d'une clef en croix est utile, mais pas des plus pratique. Une visseuse électrique est plus confortable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par daniel77 » 03 nov. 2012 16:43

raymondh a écrit:le moins cher du marché c'est ici : http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... stige.html

599,00 auquel il faut ajouter une batterie et un chargeur

au total moins de 700€

à comparer aux 1.500€ demandés par ailleurs sachant que le montage se fait en 4 heures et que c'est un réel plaisir, simple comme une partie de mécano 8)

tu gagnes 800€ en une après-midi; il suffit de ne pas avoir 2 mains gauches :oops:

je confirme : camper trolley = gadget plus fabriqué 8)


bonjour à tous,

je rectifie un peu les propos de raymondh car j'ai depuis de nouvelles infos, le campeur trolley est toujours disponible la garantie est assurée les nouveaux modèles porte la dénomination G3 c'est la 3ème génération qui à bénéficié de mises au points et de modifications

un gadget qui m'a permis tout l'été de déplacer ma caravane sans problème.

alors soyons clair le camper trolley est en effet moins puissant qu'un mover classique mais il convient très bien pour une caravane entre 1000 /1100 kg de PTAC plus je pense qu'il vaut mieux un mover


il est efficace dans une utilisation normale, a savoir les conditions que l'on trouve à peu près dans les campings,il est certains que si ont à une pente de garage à 8/10% à franchir il faut l'oublier, mais c'est pas le cas de tout les caravaniers
autre avantage: sont installation est à la portée de tout à chacun une simple barre à fixer sur le timon et pas de surcharge dans la caravane par contre il faut impérativement qu'il soit bien monté la barre de fixation le plus prés possible du coffre à gaz sur la mienne il est en dessous

cet été un gars me regardait placer ma caravane une fois en place il est venu me voir il m'a dit << je ne comprend pas j'en ai un, et le mien patine je suis obligé de monter sur le timon pour placer ma caravane>> comme il n'avais pas d'outils je l'ai aidé à reculer la barre de fixation de 20 cm juste sous le coffre à gaz juste assez pour pouvoir clipser le camper de plus il n'avait pas assez de poids en flèche à peine 40 kg pour une caravane de950 de PTAC << avec le camper il faut absolument respecter la règle des 7%>> une fois le chargement rectifié nouvel essai : nickel!

dans la plupart des cas je me suis aperçu que ceux qui avait des camper qui patinaient c'est parce qu'il n'avait pas lu la notice de montage et le camper n’était pas monté selon les normes prescrites par le fabricant

pour tout vous dire je suis pleinement satisfait de mon camper trolley ===8 ===8 ===8 ===8

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Fremeda

Re: Déplace caravane

Message par Fremeda » 03 nov. 2012 17:42

J'en ai un à vendre pour pièces détachées si tu veux ... :|

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par daniel77 » 03 nov. 2012 17:53

bonjour Fremeda
oui je l'ai vu par contre tu as mal orthographié le nom tu as mis <<camper troller>> au lieu de camper trolley ce qui fait que lorsque l'on tape la bonne orthographe on ne le trouve pas.

il l'as l'air dans un sale état les capots avant arrière sont démontés et la partie électronique est HS, de plus le mien c'est unG3 il y a eu des modifs par rapport au tiens notamment en ce qui concerne les fixations de chenilles etc.

merci quand même!

cordialement

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

raymondh
Messages : 6571
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Déplace caravane

Message par raymondh » 03 nov. 2012 18:47

même modifié, ça reste toujours un jouet :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2012 18:48

Non, cela suffit maintenant... ces remarques ont déjà été faites maintes fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par daniel77 » 03 nov. 2012 18:54

bonjour Mdame Lili

excuse moi mais de quelles remarques parles-tu je ne comprend pas?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2012 18:55

raymondh a écrit :même modifié, ça reste toujours un jouet :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh
Messages : 6571
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Déplace caravane

Message par raymondh » 03 nov. 2012 19:03

Madame Lili,

si je l'ai écrit, c'est en connaissance de cause; en effet, j'ai un ami qui en avait acheté un alors que moi même j'avais opté pour un mover, nous partons ensemble à plusieurs reprises au cours de l'année et puis vous assurer qu'il n'y a pas photo entre les 2 appareils (cet ami s'est vite empressé de le revendre pour opter pour un mover)

mais il appartient à chacun de faire la part des choses et chacun peut faire part de ses expériences (bonnes ou mauvaises).
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Déplace caravane

Message par papaplo » 03 nov. 2012 19:17

Bonjour

Cela fait quelques échanges que ç’a sent le troll bien poilu..
Dommage encore en post que les modérateurs font devoir fermer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est curieux,mais quand un utilisateur a bien en main son appareil et en connait ses possibilités et ses limites, j'ai tendance a le croire.
Cela doit marcher dans pas mal de terrains ou les parcelles sont nivelées et mise a niveau .

Maintenant personnellement je vais monter-prochainement- du classique (Eco Reich?): mon caractère ours me fait fréquenter de petits campings au terrain un peu défoncé.

Un peu de tolérance Bo..l

On nous a enseigné au lycée qu'il fallait développer ses idées:thèse/antithèse/synthèse: ç'a fait des posts beaucoup trop longs a l’ère des forum et c'est pas lu;c'est plus simple d’assassiner en quelques lignes.

Allez bon apéro a tous et banzai
Dernière modification par papaplo le 04 nov. 2012 09:31, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par daniel77 » 03 nov. 2012 19:20

bonjour raymondh

je veux pas alimenter la polémique ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre mais chacun a le droit d'avoir son avis, je pense que ce forum est assez démocratique pour que l'on puisse émettre un avis sans êtes pris à parti à chaque fois qu'on parle du camper trolley

si ton ami avait installé le sein comme celui du gars du midi que j'ai rencontré au camping c'est pas étonnant

bon weekend à vous

cordialement
Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

raymondh
Messages : 6571
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Déplace caravane

Message par raymondh » 03 nov. 2012 19:23

justement non ! :oops:
il était installé correctement
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Déplace caravane

Message par daniel77 » 03 nov. 2012 19:35

bonsoir raymondh et bon weekend
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »