bonjour,
voilà depuis plus 1 an que l'ont à cette caravane la mancelle 490 pour 990 kgs et notre véhicule c4 picasso le grand avec attelage citroen en col de cygne, notre probléme est que des quelle est attelé la caravane baisse de l'arriére ,pourquoi!!! et de quoi sa vient!!!
merci de votre aide a+
probléme de tractage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: probléme de tractage
Bonjour floflo33740,
Cela vient du fait que les têtes d'attelage La Mancelle sont particulièrement basses, et sans doute ton attelage "Citroën" un peu haut !
Pas de panique !
La Mancelle vend des cales de réhausse (avec les boulons correspondant !) à placer entre le timon et la tête d'attelage, fait expressément pour cette situation....
C'est d'ailleurs la seule marque qui le fait !
Voir donc un concessionnaire La Mancelle avec au moins la carte grise de la caravane...
Par contre je suis surpris des 990 kg de PTAC pour une La Mancelle 490 ??? Je sais qu'elles existent en plusieurs PTAC, un ami en ayant une en 1250 kg, mais là c'est vraiment peu.....
Serge
Cela vient du fait que les têtes d'attelage La Mancelle sont particulièrement basses, et sans doute ton attelage "Citroën" un peu haut !
Pas de panique !
La Mancelle vend des cales de réhausse (avec les boulons correspondant !) à placer entre le timon et la tête d'attelage, fait expressément pour cette situation....
C'est d'ailleurs la seule marque qui le fait !
Voir donc un concessionnaire La Mancelle avec au moins la carte grise de la caravane...
Par contre je suis surpris des 990 kg de PTAC pour une La Mancelle 490 ??? Je sais qu'elles existent en plusieurs PTAC, un ami en ayant une en 1250 kg, mais là c'est vraiment peu.....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: probléme de tractage
Pour une Mancelle 490 avec un PTAC de 990 kg, ce n'est pas une surprise. C'est une caravane qui est beaucoup plus ancienne, sans doute des années 90 ou début 2000.
Mais faut bien faire attention, le poids à vide à sans doute été triché (si au delà des 5% autorisé) lors de l'homologation à cette époque là.
Mais faut bien faire attention, le poids à vide à sans doute été triché (si au delà des 5% autorisé) lors de l'homologation à cette époque là.
Re: probléme de tractage
@ freteurr
Tu as des exemples prouvés de cette "triche", en dehors des 5% légaux sur le poids à vide ???
Sinon ton affirmation c'est purement et simplement en droit de la diffamation envers la marque citée !!!
Serge
Tu as des exemples prouvés de cette "triche", en dehors des 5% légaux sur le poids à vide ???
Sinon ton affirmation c'est purement et simplement en droit de la diffamation envers la marque citée !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34242
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: probléme de tractage
Si tu regarde le même modèle et même finition avec deux autres pays (Belgique et l'Allemagne). C'est en France qu'il y a un problème de poids lors de l'homologation.
Si tu demande à un concessionnaire pour le même modèle deux ou trois pays différent, pourquoi le poids à vide est différent alors que ce sont les mêmes caravanes et même équipement de base. J'ai lu plusieurs fois la même réponse sur le forum.
Beaucoup de caravane ont été homologué en dehors des 5 % légaux sur le poids à vide.
Demande à Françoise et à Dominique 64 pour leur Burstner
Si tu demande à un concessionnaire pour le même modèle deux ou trois pays différent, pourquoi le poids à vide est différent alors que ce sont les mêmes caravanes et même équipement de base. J'ai lu plusieurs fois la même réponse sur le forum.
Beaucoup de caravane ont été homologué en dehors des 5 % légaux sur le poids à vide.
Demande à Françoise et à Dominique 64 pour leur Burstner
-
- Messages : 3
- Inscription : 05 juin 2012 10:09
- Pays : France
Re: probléme de tractage
je te remercie de ta réponse et de ton aide, je vais recherché pour les cales de réhausse, et je confirme le ptac 990 kgs c'est celle qui à l'entrée le salon en U, la penderie à coté la sdb en face la cuisine et au fond le lit central , moi je la trouve trés trés bien et trés agréable, mais il faut que mon probléme ce régle merci a+Bonaud a écrit :Bonjour floflo33740,
Cela vient du fait que les têtes d'attelage La Mancelle sont particulièrement basses, et sans doute ton attelage "Citroën" un peu haut !
Pas de panique !
La Mancelle vend des cales de réhausse (avec les boulons correspondant !) à placer entre le timon et la tête d'attelage, fait expressément pour cette situation....
C'est d'ailleurs la seule marque qui le fait !
Voir donc un concessionnaire La Mancelle avec au moins la carte grise de la caravane...
Par contre je suis surpris des 990 kg de PTAC pour une La Mancelle 490 ??? Je sais qu'elles existent en plusieurs PTAC, un ami en ayant une en 1250 kg, mais là c'est vraiment peu.....
Serge
Re: probléme de tractage
@ floflo33740
Normalement tu devrais en trouver chez un concessionnaire La Mancelle, mais téléphone lui auparavant s'il n'en avais pas en stock....
C'est un phénomène connu, spécifique aux La Mancelle, qui ont leur tête d'attelage trop basses !!!
Ensuite c'est 4 boulons à défaire, mettre les entretoises, et remplacer par des boulons plus longs (fournis avec les cales je pense !), si néanmoins cela te rebutais, n'hésites pas à amener ta caravane chez le concessionnaire !
Serge
Normalement tu devrais en trouver chez un concessionnaire La Mancelle, mais téléphone lui auparavant s'il n'en avais pas en stock....
C'est un phénomène connu, spécifique aux La Mancelle, qui ont leur tête d'attelage trop basses !!!
Ensuite c'est 4 boulons à défaire, mettre les entretoises, et remplacer par des boulons plus longs (fournis avec les cales je pense !), si néanmoins cela te rebutais, n'hésites pas à amener ta caravane chez le concessionnaire !
Serge