Faut-il enlever la roue de secours
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Faut-il enlever la roue de secours
Bjour.
Je désire installer ou le faire poser un "déplace caravane " sur ma Burstner 400TS Ventana Avengarde de 2002.
Le problème c’est que je me suis rendu compte que la roue de secours placée sous la caravane à l’arrière de l’essieu pose problème. Impossible de relier les 2 moteurs par la barre transversale.
Pour les propriétaires de caravanes ayant un aide à la manœuvre avec roue de secours comme la mienne, comment avez-vous procédé ?
Est-ce qu’il est possible de reculer la roue de secours, ou faut-il placer le Mover à l’avant des roues. Ce qui me ferait du poids en plus sur la flèche.
Je désire installer ou le faire poser un "déplace caravane " sur ma Burstner 400TS Ventana Avengarde de 2002.
Le problème c’est que je me suis rendu compte que la roue de secours placée sous la caravane à l’arrière de l’essieu pose problème. Impossible de relier les 2 moteurs par la barre transversale.
Pour les propriétaires de caravanes ayant un aide à la manœuvre avec roue de secours comme la mienne, comment avez-vous procédé ?
Est-ce qu’il est possible de reculer la roue de secours, ou faut-il placer le Mover à l’avant des roues. Ce qui me ferait du poids en plus sur la flèche.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Papy80
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
Bonjour !
La solution c'est de mettre les moteurs du déplace caravane devant les roues
Ma roue de secours est dans le coffre a gaz et mon Enduro/Mover est a l'avant des roues de la caravane
en plus les moteurs sont ainsi un peu plus protégés des projections des roues !
Si prés de l'essieu le poids n'a pas d'incidence sur le poids en fléche !
La solution c'est de mettre les moteurs du déplace caravane devant les roues
Ma roue de secours est dans le coffre a gaz et mon Enduro/Mover est a l'avant des roues de la caravane
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- pomgirl
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
Bonsoir
Sur notre eriba , nous avons la roue de secours a l’arrière aussi , et quand le concessionnaire a fait l'installation de notre mover , il a mis les moteurs a l'avant
BYE
Sur notre eriba , nous avons la roue de secours a l’arrière aussi , et quand le concessionnaire a fait l'installation de notre mover , il a mis les moteurs a l'avant
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Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
Bonsoir ,
Et puis cela dépend des movers choisis , les miens des Kronings , sont automatiques et pas de barre qui les relie ensemble . Ils sont indépendants .
Et puis cela dépend des movers choisis , les miens des Kronings , sont automatiques et pas de barre qui les relie ensemble . Ils sont indépendants .
Philippe
KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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- freteurr
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
Sur de nombreux moteurs, il y a une barre ou deux barres,
La grosse barre, c'est quand nous enclenchons les moteurs sur les roues, ça fait de la pression sur les roues, si il n'y avais pas la grosse barre, le châssis peut ce plié ou vrillé lors de l'enclenchement des moteurs sur les roues.
La petite barre, c'est seulement pour les moteurs avec la manivelle.
La grosse barre, c'est quand nous enclenchons les moteurs sur les roues, ça fait de la pression sur les roues, si il n'y avais pas la grosse barre, le châssis peut ce plié ou vrillé lors de l'enclenchement des moteurs sur les roues.
La petite barre, c'est seulement pour les moteurs avec la manivelle.
- hobby540
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
+1Papy80 a écrit :Bonjour !
La solution c'est de mettre les moteurs du déplace caravane devant les roues
Ma roue de secours est dans le coffre a gaz et mon Enduro/Mover est a l'avant des roues de la caravane
en plus les moteurs sont ainsi un peu plus protégés des projections des roues !
Si prés de l'essieu le poids n'a pas d'incidence sur le poids en fléche !
C'est d'ailleurs ce qui était recommandé dans la notice de montage du mover, de le placer à l'avant.
- le chtis picardos
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
oui moi moover monté en septembre 2011 par "car uso" ils les ont placés a l'avant(gruay tradition 45cp)
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
- Papy80
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
on m'aurais menti a l'insu de mon plein gréfreteurr a écrit : le châssis peut ce plié ou vrillé lors de l'enclenchement des moteurs sur les roues.
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
C'est un point d'humour.
Si il n'y a pas la grande barre qui relie les deux moteurs, ce n'est pas bon pour le châssis.
Si il n'y a pas la grande barre qui relie les deux moteurs, ce n'est pas bon pour le châssis.
Re: Faut-il enlever la roue de secours
Bonsoir,
Cette fois-ci je ne comprends pas pourquoi il faut cette barre pour rigidifier le châssis ?
L utilité de cette barre , selon moi, est de déplacer simultanément les deux moteurs lorsque la mise en place est manuelle
Sur les Kronings , la mise en place contre le pneu est automatique et indépendante, d ailleurs le gauche se met d abord en place , suivi par le droit
je ne vois pas comment le fait d entraîner une roue , si lentement , peut avoir un impact sur la rigidité du châssis.
Cette fois-ci je ne comprends pas pourquoi il faut cette barre pour rigidifier le châssis ?
L utilité de cette barre , selon moi, est de déplacer simultanément les deux moteurs lorsque la mise en place est manuelle
Sur les Kronings , la mise en place contre le pneu est automatique et indépendante, d ailleurs le gauche se met d abord en place , suivi par le droit
je ne vois pas comment le fait d entraîner une roue , si lentement , peut avoir un impact sur la rigidité du châssis.
Philippe
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
Sur notre Truma SR, il y a deux barres,
La grande barre et la petite barre (celle qui rapproche les galets contre les roues)
La grande barre et la petite barre (celle qui rapproche les galets contre les roues)
Re: Faut-il enlever la roue de secours
La barre la plus grosse est seulement destinée à maintenir les 2 moteurs bien parallèles. Elle n'a aucune incidence sur le chassis....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: Faut-il enlever la roue de secours
Bonsoir ,
Et bien j'ai dit une grosse bêtise , en vérifiant cet après-midi , j'ai bien une barre de section carrée entre les deux moteurs .
Je pensais à tort que cette barre n'était utile que pour les movers manuels .
Et bien j'ai dit une grosse bêtise , en vérifiant cet après-midi , j'ai bien une barre de section carrée entre les deux moteurs .
Je pensais à tort que cette barre n'était utile que pour les movers manuels .
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Re: Faut-il enlever la roue de secours
La grosse barre, une personne nous à dit, c'était surtout pour préservé le châssis quand nous rapprochons les galets vers les roues.
Quand les moteurs sont contres les routes, ça exerce une force sur les pneus (pour évité que ça patine, ça patine si le pneus est plein de terre). Si il n'y a pas cette grosse barre, le châssis reçois cette force
Sur notre Truma, nous avons deux barres, celle est entre les deux moteurs, et l'autre qui sert pour rapproché les moteurs.
En avril 2011, nous avons installé le Truma Mover SR. En septembre de la même année, nous avons du refaire un réglage des moteurs.
Un des moteurs avait un écart trop important et la caravane n'avançait plus droit, ça n'a pas empêché de manœuvré la caravane aux centimètre près. Si les moteurs avais gardé leurs réglage d'origine, nous arions passé moins de temps.
Quand les moteurs sont contres les routes, ça exerce une force sur les pneus (pour évité que ça patine, ça patine si le pneus est plein de terre). Si il n'y a pas cette grosse barre, le châssis reçois cette force
Sur notre Truma, nous avons deux barres, celle est entre les deux moteurs, et l'autre qui sert pour rapproché les moteurs.
En avril 2011, nous avons installé le Truma Mover SR. En septembre de la même année, nous avons du refaire un réglage des moteurs.
Un des moteurs avait un écart trop important et la caravane n'avançait plus droit, ça n'a pas empêché de manœuvré la caravane aux centimètre près. Si les moteurs avais gardé leurs réglage d'origine, nous arions passé moins de temps.