Truma go2

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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bguelle
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Truma go2

Message par bguelle » 22 sept. 2012 23:25

Bonjour,
Le concessionnaire sterckeman à qui je me suis adressé me dit qu'il y aurait une promotion pour le go2 au salon à 600 € + pose.
Un avis sur çe produit ? ===2
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Nougarede
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Re: Truma go2

Message par Nougarede » 23 oct. 2012 11:18

Bonjour,
Perso c'est un modele qui m'interesse pour monter sur ma Caravelair, des nouvelle du prix sur le salon ?
a+
À+
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bertrandmicho
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Re: Truma go2

Message par bertrandmicho » 25 oct. 2012 19:57

Sur ma caravane mancelle je possède une aide à la manoeuvre GO 2 monté en juillet 2012.
Je suis très content de son fonctionnement, précision remarquable qui me permet de positionner la tête exactement au-dessus de la boule;
Inconvénient, est-ce le système GO 2, ou le chassis de la caravane Mancelle LM 400 CB 2 qui me donne beaucoup de soucis :oops:
au passage des ralentisseurs ?
Le système (une partie se trouve à 11 cm du sol) cogne si la hauteur du ralentisseur ne se trouve pas(on m'a dit) aux normes.
Le professionnel a l'origine du montage a pu gagner 2 cm et ma garde au sol est de maintenant de 13 cm
Cela me semble peu !
Il me reste à tester !
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Nougarede
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Re: Truma go2

Message par Nougarede » 26 oct. 2012 10:26

Bonjour
Merci de l'info pour la hauteur limite du mover, je vais mesurer et voir le système avant de me lancer dans l'achat et le montage. Mais comme j'ai une Caravelair l'essieu est différent et peut être plus haut.
A+
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Re: Truma go2

Message par Papy80 » 26 oct. 2012 13:39

Bonjour !
J'ai pas un Truma GO 2
mais un Enduro/Mover EM 103 monté a l'avant des roues de ma Caravelair Ambiance/Style 460 depuis 2009
Ce déplace caravane n'est pas réputé pour étre le meilleur au niveau de la garde au sol et je n'ai jamais accroché !
La garde au sol est a 12 cm ,c'est la méme que celle de mon ancien véhicule (Grand Scénic III )
donc si la voiture passe la caravane équipé d'un Mover passe aussi ! :wink:
Avec le Koléos rien de changé étant donné la hauteur de la boule d'attelage pour garder l'horizontalité de l'ensemble
et comme vous pouvez le remarquer je laisse méme ma roue jockey de diamétre 260 mm remontée sur la fléche :wink:
021.jpg
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Re: Truma go2

Message par robocopfp » 26 oct. 2012 14:06

idem pour moi , la roue jockey reste sur le timon , j avais un peu peur vu que la nouvelle caravane a l air un peu plus basse mais pas de problèmes ,
a part les 2 C... qui mon rentrer dedans au retour de la mini rencontre
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Re: Truma go2

Message par daniel_bel » 27 oct. 2012 09:33

Ah ben tu vois bien! Si seulement tu avais eu une meilleure garde au sol, il serait passé dessous au lieu de t'empapaouter...


Papy80: pas tout-à-fait juste ta remarque "si la voiture passe, la cara passe".
Tout qui a fait un jour du hors-piste, te dira que la garde au sol et l'empattement vont de pair. Entre les essieux de ta voiture il y a moins loin que entre ton essieu arrière et celui de la cara. Il ne faut pas considérer la garde au sol mais l'angle ventral possible. Il est pire à la roue jockey qu'au mover, mais quand même... C'est juste pour ergoter...

Sauf si le mover est derrière l'essieu bien sûr, comme dans mon cas.
Le brusseleir en Val Mosan
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Re: Truma go2

Message par bertrandmicho » 30 oct. 2012 09:16

bonjour,
Je suis sûr que quelque touche sous ma caravane, uniquement quand je passe des ralentisseurs, j'ai pensé à la partie la plus basse de mon mécanisme, une tringle qui commande la position des moteurs.
Mon explication ?
Si la montée du ralentisseur est brutale et s'il fait plus de 11 cm de haut, les roues n'ont pas attaqué la montée, donc encore aucune action sur la hauteur du chassis, les parties les plus basses peuvent toucher ?
Je vais mettre du rubant adhésif pour déterminer l'endroit, si cela recommence, j'ai maintenant une garde de 11,5cm environ.
Avant le nouveau règlage, par rapport au sol par moment, j'étais à 9 cm, alors que pour le GO2 elle ne doit pas être inférieur(homologation) à 11 cm et en charge.
J'ai fait 2100 km pendant le mois d'août et jamais cogné en prenant principalement l'autoroute.
Par la suite j'ai touché à plusieurs reprises en passant très très doucement ces obstacles , 4 ou 5 fois, chez moi, dans la sarthe , à la baule, à arcachon, etc..
Je suis étonné que personne n'a eu ce problème avec des ralentisseurs un peu trop haut et ou la montée des roues est brutale.
merci pour les infos
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Re: Truma go2

Message par Papy80 » 30 oct. 2012 16:28

:roll: Tu as du tomber sur des ralentisseurs trop haut ,car la hauteur est normalisée
de combien ,je ne saurais plus te répondre ,mais lors de travaux dans ma ville
et la pause de coussins Berlinois (grandes plaques rouge en plastique )
le gars m'avait dit qu'il y avait une norme méme pour ceux en bitume :wink:
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Re: Truma go2

Message par bertrandmicho » 30 oct. 2012 20:57

bonsoir,
Il est effectivement peu probable que la hauteur des ralentisseurs ne respectent pas une règle sur la forme et la hauteur.
Le non respect de cette norme me semble être la cause de mes ennuis ?
Malgré tout une marge de sécurité pour ne cogner en aucun cas me semble nécessaire ?
Vu le chassis de ma caravne il est impossible de remonter plus le GO2, cela m'inquiète.
J'ai remarqué les caravanes avec des pneus renforcés gonflés à 4 bars, la position du GO2 est bien meilleure sur ce même chassis.
Malheureusement d'après le professionnel je ne peux pas mettre de pneus renforcés.
Il est évident qu'avec un chassis plus haut, il ne doit pas avoir de problèmes.
Je dois aller au Vendée Globe avec ma caravane, je ferai très attention aux ralentisseurs !
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Re: Truma go2

Message par domaseau » 31 oct. 2012 06:34

@bertrandmicho

Malheureusement d'après le professionnel je ne peux pas mettre de pneus renforcés.


pour quel raison :?:
Bonjour

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Re: Truma go2

Message par raymondh » 31 oct. 2012 09:32

@bertrandmicho


Malheureusement d'après le professionnel je ne peux pas mettre de pneus renforcés. :oops:


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

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Re: Truma go2

Message par bguelle » 13 nov. 2012 07:46

Nougarede a écrit :Bonjour,
Perso c'est un modele qui m'interesse pour monter sur ma Caravelair, des nouvelle du prix sur le salon ?
a+
Désolé pour le retard, j'étais en congé. Je te donne les éléments complets du devis :
- caravane au prix de base : 13 950 €
- Augmentation technique de PTAC : offert (prix de base = 350 €)
- Cache flèche et auvent : offerts (cache flèche = 200 € ?)
- Déplace caravane monté couplé 12 V cara : 550 € (base 1200 €)
Ca ferait donc une réduction globale de 1750 € sur une base de 15 150 €, un petit peu plus de 11% de réduc. C'est plus la globalité qui a un sens que sa composante GO2.
===3
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Re: Truma go2

Message par bertrandmicho » 14 nov. 2012 13:20

Pierre27 a écrit :même remarque

encore un rigolo

quelle taille de pneu as-tu ???

Pierre
bonjour,
pour la taille de mes pneus :
185/70 R14 88T M+S
Je pense que si je pouvais remonter un peu le chassis ce serait bien ?
Surtout pour me rassurer au passage des ralentisseurs non coforment et ils sont nombreux.
Mon périple au vendée globe m'a permis de déterminer à 95% où cognait mon chassis. :)
Il s'agit du dessous du frein à main, là où est fixé la sécurité atelage. :evil:
De multiples ralentisseurs dans ce camping, j'ai cogné une fois et visualisé certains passages.
Mon explication ?
Je me trouve avec environ 125 kg sur la flèche, au passage des ralentisseurs celle-ci baisse et contrairement à ce que je croyais le Go ne semble pas cogné ?
Coffre pratiquement vide sous lit avec seulement une batterie, une petite bouteille de gaz et roue de secours coffre avant, 2 vélos sur la flèche, difficile de faire moins en poids sur la flèche.
Je pense que la règle est autour de 75 kg sur la flêche ? avec une distance minimum porte vélo, parre-choc voiture de 85cm ?
Ma distance flêche, parre-choc voiture est de 65cm.
Achat effectué chez un professionnel. :evil:
bonne journée
Pièces jointes
DSC06085web.jpg
ensemble roulant
DSC06085web.jpg (32.91 Kio) Consulté 5710 fois
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Re: Truma go2

Message par freteurr » 14 nov. 2012 14:24

Regarde dans le manuel de ta voiture, ce quelle peut supporté le poids en flèche.
Un exemple : Si le poids en flèche est limité à 80 kg pour la voiture, tu as 45 kg de trop.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

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