AIDE A LA MANOEUVRE Déplacement télécommandé de la caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Santianox
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2005 19:40

AIDE A LA MANOEUVRE Déplacement télécommandé de la caravane

Message par Santianox » 25 avr. 2005 14:31

:D
Quelqu'un a t'il installé un tel dispositif (euro mover ou move control REICH) ?
Si oui pouvez vous m'apporter des renseignements sur la place de la batterie ?

Merci d'avance
AXXOR 430 CPA
Stabilisateur Wesfalia anti-lacets
30 ans de caravaning
Préfère l'itinérant au sédentaire (sauf occasionnellement)

pat 95

Message par pat 95 » 25 avr. 2005 17:02

Bonsoir Santianox,

J'ai un Move Control, et la batterie ( 80Ah, étanche, MF, sans dégagement de vapeur d'acide) est logée dans le coffre sous banquette le plus proche du logement de roue, (because le poids de la bête), ainsi que son petit chargeur "Optimate" qui permet, en étant toujours connecté, de maintenir une tension maximale automatiquement.
Elle est maintenue contre le fond du coffre par 2 tasseaux, et pas de problème depuis 4 ans qu'elle est en place.
Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 25 avr. 2005 17:17

Bonjour Santianox,

Je viens d’installer le nouveau Euromover II (démarrage plus doux que le I ) il n’y a aucune difficulté pour une personne un petit peu bricoleur tous est dans les nombreux cartons pour la batterie le nouveau euromover demande moins d’énergie j’ai placer une batterie à décharge lente de 60 Ampères dans le coffre opposer à la cuisine et dans l’axe de l’essieu comme ça pas de problème de répartition des masses et plus facile à tirer les câbles des moteurs a l’usage c’est vraiment génial pour une caravane lourde, ou des problèmes de santé mais je ne l’installerai pas pour une caravane de moins de 1200 kg.le poids total est quand même de 50 kg !!!(En plus il faut installer un chargeur moi j’y ai mis en plus un petit panneau solaire pour maintenir simplement la charge de la batterie )

Bonne route

Bandit
PS des photos de l'instalation vont suivre d'ici peu .
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 25 avr. 2005 22:46

Bonsoir à Tous,

J'ai fait installé sur ma caravane le Move Control. Bien que je ne suis pas encore parti en vacances avec ce sysytème (placé après mes dernières vacances), c'est super. J'ai fait des tests dans ma rue et aussi cela a été d'une très grande facilité pour la placer dans le hangar pour l'hivernage. Comme en Belgique, le prix comprend la batterie et le placement (le tout pour € 2.500,00), je l'ai donc fait placé.
"Mon" marchand a placé tous le système (batterie, boîtier de contrôle...) dans le coffre situé au milieu, face au bloc cuisine. Il en a déjà placé une petite centaine, surtout sur des Tabbert.
Comme le précise Bandit, il vaut mieux le placé sur une caravane lourde mais il faut surtout une bonne marge de poids en charge car l'ensemble fait entre 50 à 60 kg. Comme ma caravane a un poids à vide de 1135kg et un poids en charge de 1500kg, je pouvais me le permettre sans problème.
Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »