AIDE A LA MANOEUVRE moover II

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

AIDE A LA MANOEUVRE moover II

Message par Alain Thoumsin » 06 mai 2005 23:11

Bonjour
Je viens de faire installer sur ma caravane un moover II. Quelqu'un pourrait-il me dire le poids de cet accessoire en ordre de marche ? ai-je fais un bon achat pour une caravane de 1015 kg à vide et 1300 kg en charge?

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 07 mai 2005 00:03

Alain Thoumsin, comme j'ai répondu dans la rubrique "Chateau...c'est du belge", j'ai fait installé un Movel Control sur ma caravane. C'est super. Evidemment votre caravane est plus légère que la mienne. J'ai fait le choix d'installer cet aide car je manipule seul ma caravane, mon épouse a des problèmes de dos et l'année passée, ma caravane n'étant pas encore équipée de cet appareil, j'ai eu l'aide (très chouette) de campeurs mais à cause de gestes brusques nous avons presque heurté une branche d'arbre à hauteur du toit. J'ai donc préféré acuqérir cet appareil rendant les manoeuvres plus sûres et plus facile. De plus, j'habite une rue sans issue de 8 m de large (trottoir compris), donc beaucoup plus facile de manoeuvrer avec le Move Control car ceci me permet de faire demi-tour en montant sur la pente du garage.
Ce genre d'accessoire est donc très utile mais coûteux et lourd.
"Mon" installateur en place beaucoup mais surtout sur des Tabbert, caravanes assez lourdes et souvent utilisées par des gens plus âgés, donc qui recherchent facilité, confort...
Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

maxime1234
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2005 12:35
Localisation : Namur (Belgique)

Message par maxime1234 » 07 mai 2005 15:01

Superbolleke a écrit :Alain Thoumsin, comme j'ai répondu dans la rubrique "Chateau...c'est du belge", j'ai fait installé un Movel Control sur ma caravane. C'est super. Evidemment votre caravane est plus légère que la mienne. J'ai fait le choix d'installer cet aide car je manipule seul ma caravane, mon épouse a des problèmes de dos et l'année passée, ma caravane n'étant pas encore équipée de cet appareil, j'ai eu l'aide (très chouette) de campeurs mais à cause de gestes brusques nous avons presque heurté une branche d'arbre à hauteur du toit. J'ai donc préféré acuqérir cet appareil rendant les manoeuvres plus sûres et plus facile. De plus, j'habite une rue sans issue de 8 m de large (trottoir compris), donc beaucoup plus facile de manoeuvrer avec le Move Control car ceci me permet de faire demi-tour en montant sur la pente du garage.
Ce genre d'accessoire est donc très utile mais coûteux et lourd.
"Mon" installateur en place beaucoup mais surtout sur des Tabbert, caravanes assez lourdes et souvent utilisées par des gens plus âgés, donc qui recherchent facilité, confort...
Superbolleke.
Je ne connais (encore) rien au camping, mais est-il toujours obligatoire de manipuler sa caravane à la main? Une manoeuvre avec la voiture ne suffit-elle pas?

Combien ça coute ce genre d'appareil? Quel est son fonctionnement exact? Quelle(s) roue(s) est (sont) motorisée(s)?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: moover II

Message par Subyland » 07 mai 2005 16:06

Alain Thoumsin a écrit :Bonjour
Je viens de faire installer sur ma caravane un moover II. Quelqu'un pourrait-il me dire le poids de cet accessoire en ordre de marche ?
Suivant les modèles, le poids tourne autour de 30kg plus celui de la batterie si elle n'est pas déja installée.

Maxime, tu trouveras les réponses à tes questions sur ce post là:
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2275
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 07 mai 2005 16:58

Ok Maxime 1234, je manoeuvrais avec la voiture mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas ce système est très facile.
Comme je l'ai écrit, c'est lourd (50 kg avec la batterie) et cher : en Belgique la Move Control revient entre 2.200 euro et 2.500 euro tout compris : placement, batterie, télécommande et même une visseuse-dévisseuse rechargeable pour bloquer les galets sur les pneus. Cet visseuse-dévisseuse peut aussi servir à descendre les béquilles.
Que l'on devient fainéants :oops: :wink: mais c'est tellement pratique quand on doit tout faire seul.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »