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Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 27 juin 2013 12:32
par bourru
bonjour,
pour le monter a l'arriere de l'essieu, il suffit peut etre d'inverser les polarites du moteur sur le boitier ?...
pour ma part devant c"est impossible car il y a les amortisseurs, et ensuite les projections des roues de la voitures...
en attendant de vous lire. merci par avance.
a+ :D

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 27 juin 2013 12:36
par freteurr
Je ne sais pas ce que tu possède exactement.
Sur la Hobby, nous avons les amortisseurs à l'avant, et le mover est aussi monté à l'avant.

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 27 juin 2013 20:26
par Pomponnet
Bonsoir,
Je viens de monter le mover à l'arrière des roues .
La documentation de base est faite pour un montage à l'avant, mais le branchement est indiqué pour les 2 cas de figures
Quand on regarde la doc, les schémas sont tous avec les moteurs à l'avant, ben un demi tour à la doc, l'avant devient l'arrière...., et surtout on ne change rien aux repères, les changement se font au niveau de la centrale
La notice dira que le fil 1 est à mettre sur la cosse C au lieu de la A, etc, etc, on ne peut pas se tromper, suffit de lire.........et malgré la suspicion quand on appui sur la télécommande....çà va où on veut..c'est y pas beau?? ===8

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 27 juin 2013 21:44
par bourru
bonjour,
voila 1 reponse comme je les aime !
bonne soiree a tous !!!
a+ :D

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 13:42
par ericg
Premiere utilisation "sérieuse" du Mover ce week-end pour le départ en vacances. Ca tombe bien, je suis completement HS, avec des douleurs abdominales qui m'empechent tout effort!
La sortie du jardin c'est super bien passée, avec un accrochage de la caravane au mm!
L'arrivée au camping a été plus laborieuse...
Pas de pente particuliere ni d'obstacle à franchir, mais au bout de quelques minutes, l'unité centrale s'est coupée. Après cyclage du coupe batterie, ça redemarre, pour quelques secondes/minutes et ça recoupe...
J'ai avancé un peu comme celà et nous avons finit à la main :cry: Pas besoin de raconter les rires des copains! :lol:
Batterie Alphaline 105 Ah,chargée durant le trajet, donc pas de probleme de ce coté.
L'UC est positionnée dans le coffre avant, elle est aérée, pas confinée.
La caravane est une Adria 542Pk de 1.2T en PTAC, peut être un peu plus en reel, mais pas beaucoup.
J'ai contacté Narbonne Accessoire afin de connaitre la procédure pour faire remplacer l'UC d'ici mon retour, celà laisse 15 jours. Promesse de rappel du technicien il y a 2 jours, et depuis, rien...
Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements!

A propos, si quelqu'un dispose de la notice en version electronique (au moins la partie pannes et problemes, reset eventuel et synchro de la telco) je suis preneur, j'ai oublié la mienne à la maison et je n'ai pas trouvé sur le web.

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 15:01
par freteurr
Pour la batterie, même si elle est chargé,
En fonction de l'âge, du stockage et de l'utilisation, le moindre effort, la batterie peut chuté.

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 15:11
par ericg
La batterie est neuve, et il n'y a pas de raisons que ça reparte pour une durée indeterminée. De plus, le chargeur Ctek que j'utilise indique qu'elle est bien chargée.
Je rage d'avoir oublié la notice car je sais qu'il y a des codes d'erreurs en fonction de la tension batterie, mais je ne m'en souviens pas.
Là, aucun code, juste l'UC qui s'arrette, sans aucune led qui clignote.
Il me semble aussi qu'il est possible d'utiliser certaines fonctions en même temps (pour faire pivoter la caravane) et j'ai l'impression que celà ne fonctionne pas sur mon mover.

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 15:14
par freteurr
Effectivement,
Je laisse les autres personnes répondre, surtout ceux qui ont eu le même soucis.

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 18:28
par paroum24
Moi je branche la caravane 24h avant de partir, je trouve que c'est plus sûrcar le temps de charge est assez long la première fois. Et puis pour le frigo si on veut emporter quelques produits à garder au frais... Cette histoire de notice me rappelle que j'ai la disquette de montage de mon moover qui est un Enduro manuel évidemment. Si elle peut intéresser quelqu'un, avec plaisir !!

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 19:09
par ericg
La batterie ne sert qu'au mover et n'est pas raccordée au circuit de la caravane, donc pas de decharge en roulant. elle a été chargée durant le trajet sur le 12V de la voiture a travers un convertisseur 12/220 et le chargeur CTEK.
Je ne pense vraiment pas que c'est un probleme de batterie

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 20:33
par Menhir22
essaie de brancher quelque chose en 12 V sur ta batterie afin de voir ce qu'elle donne

un truc qui consommerai quelques watts

LP

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 21:42
par ericg
Je ferai le test demain, si la pluie s'arrête, mais vraiment, une batterie HS ne donnerait pas ces symptomes.
Là, une fois l'UC du mover re-initialisée, ça fonctionne, de quelques secondes à quelques minutes, avant de couper à nouveau.
Normalement, sur ce mover, il y a une alarme basse tension qui se repercute sur la telecommande il me semble.
Je ferai neanmoins un test de consommation pour surveiller la tension batterie en charge, au cas où.

Narbonne Accessoire ne m'a toujours pas recontacté pour un diagnostic...

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 22:02
par paroum24
Sur la question de la charge qui ne serait faite que pendant qu'on roule: Ce n'est pas ce que l'on m'avait dit quand je l'ai fait monter. Peut-être est-ce une question de raccordement différent selon les marques ? La notice de mon chargeur donne plusieurs programmes de charge suivant le type de batterie (petite 7-14Ah : 14.4v/0.8A, normale 14-75Ah 14.4v/3.6A, temps froid 14-75Ah 14.7v/3.6A). Il faut choisir un mode de charge (voyants:je prends le symbole voiture). Suivant la notice la durée de charge nécessaire pour passer d'une batterie vide à 80% de charge varie selon la taille de cette batterie. Elle donne: Batterie 7Ah: 7h; batterie 20Ah: 5h; 60Ah: 13h; 75Ah:17h. Il est clair que pour le chargeur Ctek MXS 3.6 qui doit ressembler fortement au tien s'il n'est pas exactement pareil tu ne peux pas te contenter d'une charge initiale sur ta voiture pendant le trajet. Ceci dit je trouve que la suggestion qu'on t'a faite pour tester le débit est drôlement futée! A+

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 22:16
par Papy80
Bonsoir ! :lol:
:roll: peut-étre une piste :?: :?:
Sur mon Ancien Mover (Enduro) si la batterie est trop chargée + de 12,7 v ou trop faible - de 10,7 v
il se mettait en sécurité pour protéger l'unité centrale !
si tu n'as pas de moyen de controle ,essayes de la décharger un peu en allumant des lumiéres
ou le frigo sur le 12 V et vois si le mover se coupe encore! :roll:

Re: E-MOV Evolution INOVTECH

Publié : 10 juil. 2013 22:21
par ericg
Partant d'une batterie chargée à la maison, utilisée environ 10 minutes pour atteler la caravane, puis mise en charge pendant les 6 heures de route, quand le voyant du CTEK est au vert, c'est qu'elle est chargée normalement...La conso moyenne du mover est donnée pour 20A, ce qui en 15 minutes fait 5Ah. C'est d'une part loin de decharger la batterie, et d'autre part facile à recharger en 6 heures.
Si une batterie de 105 Ah ne permet pas plus de 10 minutes d'utilisation du Mover, je ne vois pas l'utilité de la chose.
J'ai un chargeur de batterie de modele reduit qui permet de choisir different programmes, je verrai demain ce qu'il me dit sur la tension de la batterie. Je l'utiliserai pour faire un test de décharge, il me permet de simuler une charge de 7A et d'enregistrer la tension de la batterie ainsi que la tension en continu.
Il faudrait pouvoir tirer un peu plus fort dessus, mais on fera avec les moyens du bord.

Pour la surcharge, ça peut être une piste mais:
-le mover a fonctionner quelques minutes avant de se couper, donc la tension a du baisser
-il faudrait que je verifie la notice, mais en cas de tension d'entrée trop forte, l'unité se met en sécurité et le signale par un clignotement spécifique des leds. Là, c'est black-out complet, plus de son plus d'image jusqu'a ce que je cycle l'alimentation.