AIDE MANOEUVRE euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 03 mars 2007 19:50

JEMAREL a écrit :bonjour,

et voici, comme promis, quelques photos afin de montrer à quoi ça ressemble, en montage par le concessionnaire.
Et pour l'avoir utilisé, je peux vous assurer c'est trop bien 8) :lol: ! Il faut plus tirer, pousser, rien du tout! Des petizz :wink: boutons et la caravane bouge toute seule! Génial :shock: !
Ca nous laissera alors plein de temps pour l'apéro avec les copains, au lieu de les faire bosser... 8)
et en plus, ils montent une sécurité : une prise à l'avant; on est obligé de dé-connecter de la voiture et de connecter dedans, sinon, ça marche pas :
D'ailleurs, j'ai appris un truc : Je voulais absolument que le Mover soit mis derrière les essieux, afin de pouvoir monter la caravane à l'avant (je rappelle, que c'est une 4 roues...), pour pouvoir manoeuvrer... ben, ils mettent bien derrière les roues, mais on ne monte rien du tout, car toute la machinerie est programmée pour les 4 roues; c'est pas le même fonctionnement qu'une simple essieu, le programme fonctionne par impulsions pour un virage serré, c'est une sorte d'avant-arrière... assez impressionnant.... mais qui prend bien plus de place sur place que je ne pensais... :roll:
A l'occasion, je testerai un peu plus... 8)
Bonsoir Jemarel, toi aussi tu as sauter le pas, bienvenu au club!!!
pour tes essais fais pas comme moi la 1ère fois j'étais devant la cara' pour voir si elle rentrait a l'aise sur la parcelle du camping, a un moment j'ai du pivoter un peu pour la redresser, mais j'ai oublier d'aller regarder à l'arrière si ça passait, et ce qui devait se produire est arrivé, il y avait un mini poteau, en fer avec le N° de parcelle, cacher dans une haie que je n'ai pas vu, et j'ai continuer à tourner, c'est mon épouse qui m'a demander pourquoi je cherchais a arracher la haie des parcelles voisines,
je te raconte pas la honte :oops: :shock: la baguette profilé d'ancrage de jupe d'auvent, légèrement écrasée un début de grosse rayure sur le panneau latéral, "le bonheur quoi"je démarrai les congés sur les chapeaux de roues;
Bon courage, et bonnes vacances, :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

chris51
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2007 18:55
Localisation : reims-51- france

Mover

Message par chris51 » 03 mars 2007 21:46

Merci Noriec,
Merci pour la rapidité de ta réponse .
J'hésitais à envisager de fixer ces gaines sous plancher avec des vis .
Peur que celà ne tienne pas, peur de passer à travers ...
Apparemment ces craintes ne sont pas fondées . Et puis, il n'y a que quelques centaines de grammes à supporter !
Dans un mois environ, je vais me lancer . D'abord trouver le vendeur .
Peut-être en Allemagne, ou en Angleterre si les frais bancaires ne sont pas trop importants .
Après, finies les séances de musculation avec notre engin de 1500kg . Entre mars et juillet, il y a peu de monde dans les campings . Et ceux qui sont présents sont comme moi, retraités et cassés de partout, hernies discales, prothèse de hanche, cartilages usés ... Mon épouse envisageait de changer la Bête pour reprendre une Eriba !!!
Je pense qu'elle va changer d'avis !
Amicalement
Bürstner Amara 560TS . Mercédès E270CDI

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Mover

Message par Noriec » 04 mars 2007 10:54

Bonjour Chris, boujour à tous!
En effet terminer les bonnes seances de musculation, qui gâtent le plaisir d'arriver a l'étape, de se poser en douceur en savourant déja, la beauté du lieu ou de ses environs;
Les quelques craintes que tu pourrais encore avoir, il est vrai que les panneaux de CP, visibles sous plancher ne sont pas d'une épaisseur folle, entre 5 et 10mm, je ne sais pas exactement, le plus épais des deux panneaux c'est celui sur lequel tu marche, via le revetement de sol synthétique imitation parquet et qui doit je pense faire entre 12 et15mm, les deux prennant en sandwich une couche de polystyrène, expansé ou extrudé, ce dernier etant plus ferme, donc plus rigide, et doit en général, faire 15à20mm, cela dépend des marques; donc tu n'a aucune crainte à avoir quand à la longueur des vis que tu vas utiliser, il suffit quelles pénetrent de 8 à 10mm dans le plancher inférieur, pour tenir sans s'arracher sous le poids des gaines; il faut absolument mettre des vis "type agglomérés" qui ont un pas de vis plus large, qu'une simple vis à bois ordinaire, et assure une meilleure tenue;
-Tu sais ou tu vas faire placer la centrale de télécommande, ou tu n'en à aucune idée?
-Personnellement j'ai évité le coffre extérieur ou sont logées les bouteilles de gaz! on n'est jamais à l'abris d'une légère fuite de gaz, dans ce coffre qui est très bien ventilé, mais! il y a toujours un doute!
-Notre cara ayant un salon en U a l'avant, le coffre sous la banquette transversale, étant difficilement accessible(il faut déplacer tous les coussins pour y acceder) je ne peut guere l'utiliser, en temps normal, j'en est profiter pour y loger la centrale de télécommande, en faisant entrer les cables arrivant entre les bras du timon, par des passages dédiés, avec joints aux silicones autour des gaines, dessus dessous, et le tour est joué,quand à la batterie elle se trouve, dans sont bac spécial, bridé par une sangle à bloqueur, sur un panneau de CP, portant des anneaux d'ancrage;collé aux silicones plus deux vis de sureté, sous une banquette latérale, coté opposé à la cuisine, pour équilibrer, si cette suggestion te convient profites en ou adapte là à tes propres contraintes;
Pour les craintes de ton épouse, je ne sais pas si elle se serait fait au volume restraint des Eriba, ( là je crois que je vais encore me faire des "amis" parmis le propriétaires, de ces bonbonnières) :wink: :lol: :lol:
amicalement,
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

chris51
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2007 18:55
Localisation : reims-51- france

Message par chris51 » 27 avr. 2007 21:25

Voilà, c'est monté . L'Euromover SE est en fonction sur ma Bûrstner 560TS . La "bête" de 1500kg se déplace toute seule ... Attention aux alentours ... 7m70 hors tout nécessitent de la place et le tour sur place demande à être vigilant !
Achat du Mover en Allemagne, la batterie gel et son chargeur près de chez moi . Coût total 2100€ avec les bricoles nécessaires au montage (enfin pas beaucoup puisque toutes les cosses, les vis , les boulons... sont fournis ) .
Par contre montage difficile sur la 560TS ( année 2000) ! Elle est équipée de pneus renforcés 205/65/ 15, et il y a très peu de place entre le pneu et l'amortisseur . Derrière, présence des supports de cric Alko, de la roue de secours et des gaines de chauffages qui vont dans le cabinet de toilette . Montage devant les roues donc . A gauche, présence également de gaines de chauffage . Elles seront donc écrasées pour laisser passer le moteur . Lorsque ce moteur est plaqué sur le pneu, le réducteur touche ce pneu ou l'amortisseur selon le réglage . Solution adoptée, un "élargisseur de voie", de 6mm d'épaisseur, qui permet de garder presque 1cm entre le réducteur et la gomme et quelques mm suffisants pour ne pas toucher l'amortisseur .
Ouf, j'ai cru que j'allais devoir revendre mon acquisition pour passer à une autre marque . Le Reich ne doit sans doute pas poser ces problèmes .
Mais le Truma est tellement discret et "design" !!!
Allez, on va bientôt atteler et aller ... ben tiens, on ne sais pas trop !!!
Amitiés à tous
Bürstner Amara 560TS . Mercédès E270CDI

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 06 mai 2007 09:13

:D J'ai consulté la mise à jour du site Truma :
http://www.truma.com/truma05/fr/index_fr_98948.html
Vous pouvez y trouver ( en Français ou autre langue ) tous les renseignements sur le matériel Truma.
Exemple pour l'aide à la manoeuvre :
Cliquer sur :
- Downloads ---> Instructions de Montage --> cliquez
Vue d'ensemble:
Page avec les chauffages, accessoires, alimentation Gaz,climatisseurs....
cliquez sur Systêmes de manoeuvres et vous aurez :
Mover S, Mover SE/TE, Euromover le 1 et le 2 ...et vous pourrez consulter les accessoires qui vont avec.
Reste plus qu'à télécharger en Pdf ou ouvrir et consulter la notice qui vous interresse après avoir choisi la langue. d'édition.
il y a m^meme des mover spécifique aux montes en Angleterre.
C'est parfait et très utile pour ceux qui ont perdu les anciennes notices et ceux qui cherchent un produit particulier ( chargeur batterie....)
A+ 8)
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »