MOVER OU TROLLEY

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

iloo69
Messages : 7
Inscription : 25 août 2013 18:09
Pays : France

MOVER OU TROLLEY

Message par iloo69 » 10 juin 2014 18:31

Bonjour à toutes et tous
ça y est ! nous sommes partis, Ginou mon mari et moi, avec notre Rapido ! SAUF que le départ a été difficile car la caravane est garée dans un endroit de la cour qui nous oblige à tourner à 90° en montant ! et mon pauvre Ginou n'a pas spécialement les bras d''un haltérophile ! A l'arrivée, problème également car la caravane était stationnée en pente dans la largeur et il fallait remonter un côté ! Nous avons essayé de la manœuvrer pour la faire monter sur un engin en forme de triangle que nous avions acheté mais bien entendu chaque fois qu'elle y grimpait, elle ... redescendait ! Jusqu'au moment où Ginou a eu le coup de génie : utiliser le cric pour monter la caravane et glisser l'engin sous la roue ! BREF ! les Bidochons font du camping !
Nous étions désespérés par ce fait de ne pouvoir manœuvrer correctement la caravane quand nous avons vu arriver une petite bonne femme avec une grosse Eriba flambant neuve et qui l'a garée sans problème !
ma question : pour notre Rapido de 3 places (moins de 700 kg je crois) que nous conseillez vous avant que nous la revendions ?! Je souhaite quelque chose d'efficace car je n'ai personnellement aucune envie de la vendre ! ni de racheter ce que nous avions avant à savoir une caravane toilée, sans confort etc
merci à vous*
Iloo69

Avatar de l’utilisateur
vacancesagogo
Messages : 80
Inscription : 05 juil. 2011 10:03
Pays : France
Localisation : indre

Re: MOVER OU TROLLEY

Message par vacancesagogo » 28 juin 2014 14:37

Bonjour, et bien nous avons un camper trolley depuis peu et nous sommes ravis d'avoir fait cette achat, nous ne voulions pas de mover et nous ne le regrettons pas du tout, notre caravane fait 700kg
A++
Caravane ACROSS LEBRUN SAFARI 375CP Tissus Ontario Noir et Blanc
Tractrice C4 Aircross

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: MOVER OU TROLLEY

Message par freteurr » 28 juin 2014 14:58

Pour le type d'appareil, il faut d'abord voir le PTAC ou le poids réel.
Concernant le terrain, je n'ai pas compris, même pour placé la caravane.


Pour le mover, ça prend jusqu'à 70 kg de charge utile,
Dans ce poids, ça comprend le mover, la batterie (c'est là que ça joue le plus selon le type de batterie), le chargeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »