probleme charge batterie

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

probleme charge batterie

Message par christouraine » 28 juin 2014 19:52

Bonsoir,
Je suis sur la route et j'ai un problème avec le mover. Ce matin au départ, le mover s'arrêtait toutes les quelques seconde. J'éteignais la télécommande et la rallumais et ça avançait de 2m :twisted:
J'ai changé la pile de la télécommande mais ça n'a rien fait. J'ai quand même réussi à atteler.
Arrivée au camping, j'ai voulu mettre la batterie en charge mais le chargeur se remet immédiatement en standby. J'ai vérifié les connections, tout semble bien branché....
Est-ce que ça pourrait être la batterie qui est morte ? Elle 4 ans. Comment fait-on pour savoir si une batterie est morte ?
Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: probleme charge baterie

Message par blancoco » 28 juin 2014 20:07

Si 4 ans sans entretien charger régulièrement c'est possible, commence déjà si tu peux par prendre la tension au multimetre :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: probleme charge baterie

Message par blancoco » 28 juin 2014 20:13

Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: probleme charge baterie

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 20:31

hello Christine,

ta batterie comporte t' elle des gros bouchons, si oui, dévisse les pour voir le niveau d' eau, si elle est à sec, tu verras les plaques, refaire le le niveau, 1 cm au dessus des plaques avec de l' eau distillée

qu' as-tu comme chargeur ??

@ + LP

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: probleme charge baterie

Message par christouraine » 28 juin 2014 20:46

Merci Blancoco. J'ai eu beau fouillé mon sac à main, je n'ai pas trouvé de multimètre ! :D Je vais essayé de m'en procurer un.

Pierre, oui il y a de gros boulons. Quand au chargeur, il est tout petit et a été installé en même temps que le mover. Il peut aussi servir pour les motos. Je ne sais pas si ça te renseigne :wink:

Je vois tout ça une fois arrivée aux Saintes :wink:

Merci à tout les deux
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Menhir22

Re: probleme charge baterie

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 22:16

je récupère ton No de téléphone demain, il est dans la cara .

pour le chargeur, je vois, c' est pas l'idéal

bonne route,


LP

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: probleme charge baterie

Message par christouraine » 23 juil. 2014 08:23

Bonjour,
Les problèmes continuent !!!!
Sur vos conseils, j'ai demandé à un ami de tester chargeur et batterie. Il s'est avéré que c'était le chargeur qui était en panne. J'en ai acheté un (chez Roady à Arles : 74€, max 80A). Mais après 42h de charge, la batterie était toujours à 2v. Elle avait été trop déchargée pour pouvoir rependre la charge. Donc achat d'une nouvelle batterie chez Cabesto à Montpellier (80A, 149€).
Et maintenant, arrivée en Toscane, je découvre que le chargeur a fondu !!! Il est tout déformé d'un côté :cry:
Il semble fonctionner mais j'ai peur que ça déclenche un incendie. Je le débranche quand la batterie est chargée mais j'ai quand même un peu la trouille :!
Et pas possible d'aller le changer, du moins pour l'instant.
Pensez-vous que le risque soit réel ou c'est moi qui devient parano avec cette histoire ?
Merci pour vos conseils.
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Menhir22

Re: probleme charge baterie

Message par Menhir22 » 23 juil. 2014 12:57

as-tu pris un chargeur avec la fonction " floating " comme je te l' avais conseillé

je pense que ton chargeur ne l' a pas, il charge sans arrêt et il chauffe dans son petit coin de banquette

attention, il va te " bouziller " la batterie

tu fais bien de le débrancher, batterie neuve, elle tiendra bien la charge

tu pouvais pas avoir tous ces problèmes à Arnay le duc ===8 cela aurait été beaucoup plus mieux :mrgreen:

bonne vacances quand même

@ + Christine,



LP

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: probleme charge baterie

Message par christouraine » 23 juil. 2014 18:56

Bonjour Pierre,
Si j'ai bien pris un chargeur avec cette fonction. Il est donné pour être intelligent :mrgreen:
Il a aussi une fonction désulftage qui c'est mis en route sur la vieille batterie et qui a durée 4h30. Mais la doc dit qu'au delà de 3h ça signifie que la batterie est morte et c'était bien le cas...
Tu n'as pas répondu pour les risques d'incendie :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Menhir22

Re: probleme charge baterie

Message par Menhir22 » 23 juil. 2014 21:13

risque d' incendie, je dirais oui si tu le laisse branché en permanence ton chargeur intelligent !!

ben pas tellement intelligent puisqu' il fond ===7

avec une batterie neuve, tu as de quoi manœuvrer la roulotte, et de temps en temps, fait une t' it charge mais surveille le chargeur


LP

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: probleme charge baterie

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 juil. 2014 22:18

Bizarre,

Il a eu chaud avec la vieille batterie ou avec la nouvelle?

Si c'est avec la vieille, il a essayé de pousser du courant pendant de heures et des heures. donc il a chauffé plus que de raison. mais c'est fort fondu?

Il aurait du se mettre en sécurité, même mes Lidl le font. Je viens de recharger la batterie de ma Triumph Spitfire (en bon état) un peu plus de 24H mais le Lidl était à peine tiède.

Une règle en électronique: ça n'aime pas la chaleur et il faut toujours assurer une ventilation correcte.

Pour les risques? Ce n'est pas moi qui voit le chargeur et dans ces conditions je ne donnerai aucun conseils.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: probleme charge baterie

Message par christouraine » 24 juil. 2014 10:18

Bonjour,
Difficile de dire quand ça a fondu. Je m'en suis aperçu avec la nouvelle mais ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas chauffé avant. En fait il est gondolé sur un côté...
Toy, ça a l'air bien effectivement ! Mais si je pouvais éviter d'en acheter un autre maintenant... Car ça commence à faire une part du budget vacances ce truc :evil:
===3
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6703
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: probleme charge baterie

Message par domaseau » 24 juil. 2014 18:26

j'ai un CTEK MXS 5.0 il est parfait :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: probleme charge baterie

Message par christouraine » 25 juil. 2014 08:37

Ok, merci :wink:
C'est bon à savoir :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: probleme charge baterie

Message par Jevalsol » 25 juil. 2014 12:11

moi j'ai un TRONIX T4X de chez lidl et il marche très bien mais je ne le laisse pas sans arrêt branché,car je me suis aperçu qu'il chauffait un peu après 24h de marche
Image
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »