Pas de déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Pas de déplace caravane

Message par thithi » 28 juil. 2014 11:14

Oh la vache, respect .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 28 juil. 2014 11:29

Mon père, était chauffeur poids lourd, il à conduit plusieurs semi dont le nombre varier de 1 à 3.
Donc ça aide beaucoup pour les manœuvres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

lancien
Messages : 91
Inscription : 20 mars 2012 07:30
Pays : France

Re: Pas de déplace caravane

Message par lancien » 28 juil. 2014 12:35

la aussi respects au conducteur
https://www.youtube.com/watch?v=OisEeuxBxjk

Menhir22

Re: Pas de déplace caravane

Message par Menhir22 » 28 juil. 2014 12:46

un semi remorque, c' est de la rigolade à manœuvrer,

un porteur remorqueur, ça c' est autre chose, rien à voir avec un semi :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Pas de déplace caravane

Message par Jevalsol » 28 juil. 2014 15:06

pour les marche arrière cela me connais en 2012 en allant a la rencontre au mans je me suis trompé d’itinéraire a saint Calais et suis passé dans un village

le GPS ma remis sur la route mais il ne savait pas que je tractais et je me suis retrouve a un carrefour a angle droit impossible de tourner même en décrochant

donc 400 m de marche arrière en cote s'il vous plait.heureusement que j'avais une boite auto sans cela l'embrayage ===7 ===7
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Pas de déplace caravane

Message par VinZent » 28 juil. 2014 21:42

J'aimerais bien pouvoir rentrer ma caravane comme ça chez moi ! J'ai essayé y'a 10j en la ramenant....
... mais non pas moyen ! Il manque pas grand chose (10cm en largeur) ! Le chemin de terre est large portant mais pas assez et avec un grand talus herbeux.
Pas le choix donc on dételle et on entre au mover.
Idem pour sortir : mover et on attelle après. Si je veux sortir complètement la caravane je suis obligé de monter sur le talus et c'est pas possible : trop haut et si c'est un peu mouillé : trop glissant.

J'aime manœuvrer avec la voiture mais on ne peut pas toujours ! Et pour être très précis rien de tel que le mover... :wink:
Je me souviens tout petit quand je jouais avec mes voitures et ma caravane... facile de voir comment réagit un attelage en fonction de ce que tu fais.. ===8 ===3
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 28 juil. 2014 22:25

Il y a quelques années, chez des amis, il y avais un petit tracteur à pédale avec sa petite remorque, je ne pouvais pas monté dessus (à cause de mon poids et de ma taille).
Pour la marche arrière avec virage, j'ai fait la démonstration à mon petit frère, il n'en revenait même pas. Je poussait le tracteur en marche le virage avec le volant (sans être assis dessus). Mon petit frère avais essayer, il n'a pas réussi à faire la même chose.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Pas de déplace caravane

Message par axor 911 » 28 juil. 2014 23:22

Je pense que les caravaniers, titulaires dun permis remorque (B C D) ont appris a marcher avant de courrir.
Je m'explique :
Les caravaniers voulant s'entraîner a faire des marches arrière, allez en zone industrielles, là oú les voies sont larges, et dans un premier temps, entrainez vous à maintenir votre ensemble en ligne droite, ensuite vous comprendrer comment gérer un cassure.
Inutile de donner des tours de volant démesurés, 1/4 de tour de volant suffit et laisser travailler l'attelage.
Ce sont les premiers exercices que jai effectué avant d'attaquer les exercices de slalom lorque jai été forme au E(C) devenu CE depuis le debut de l'année en France.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pas de déplace caravane

Message par Pascal » 14 août 2014 16:46

La marche arrière, cela vient en pratiquant.... Et en fait, cela s'apprend vide un dimanche matin dans un endroit désert...
J'ai passé le E du temps où c'était une simple visite médicale juste avant le changement de la loi préventivement.
Et comme d'autre, j'ai pas de mover sur ma caravane. Vu que je pratique surtout le libre ou que je vais dans de vrais campings, ben y'a toujours la place de reculer (ou d'avancer) là où on veut mettre la caravane.
En vacances, c'est quotidien ou presque: pour se garer, pour faire demi-tour, s'installer...
Et au moins, cela laisse l'esprit tranquille quand on s'aventure dans un endroit de savoir que le cas échéant, cela se terminera en cul-de-sac..
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 14 août 2014 18:49

excuse moi Pascal ,

bien qu'ayant un peu d'expérience puisque je tracte une caravane depuis l'age de 18 ans et que j'en maintenant 63 avec quelques manœuvres dans les bras, même en sachant manœuvrer il m'est arrivé dans certains campings de ne pas avoir la place suffisante pour effectué une marche arrière quand tu dépasse les 10 m de longueur les allées des camping ne sont pas toujours suffisamment larges,(même dans les vrais campings) pour un peu que tu es un gus qui à garé sa voiture a cheval sur son emplacement et l'allée , qu'il soit parti à la plage( du genre rien à foutre des autres, ça, ça manque pas) , le meilleur des meilleurs s'il n'a pas la place nécessaire et bien, il repasse!

De même quant il faut tourner la caravane sur l'emplacement pour se protéger des vents dominants ou du soleil de midi, première solution: ( c'est la mano!)! et c'est là que tu apprécie ton déplace caravane, deuxième solution: tu change d’emplacement celui-ci ne sera pas forcément à tout gout, il y a une troisième solution: trouver un campeur sympa qui t'aide à tourner ta caravane (mais là de nos jours ça se fait de plus en plus rare!)

et après, comme dit le proverbe chacun voit midi à sa porte !
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pas de déplace caravane

Message par Pascal » 14 août 2014 19:05

Un vrai camping, c'est quand on n'est pas serré comme dans un HLM... :wink:
Par exemple en bord de mer début aout
Image
ou, fin juillet
Image

Pour moi, s'il faut un mover pour rentrer dans un emplacement, ben je préfère aller voir ailleur car je ne suis pas en vacances pour être entassé dans un camp... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 14 août 2014 19:07

Les manœuvres avec un ensemble dépassant les 12mètres, pour moi, ce camping n'est pas un vrai camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 14 août 2014 19:10

ha! bah c'est sûr si tu as une piste atterrissage c'est plus facile, y a même pas besoin de savoir manœuvrer ===8 ===8 ===8 ===8

toujours aussi blagueur Pascal :mrgreen:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pas de déplace caravane

Message par Pascal » 14 août 2014 19:13

Je peux te mettre d'autres photos:
Prague:
Image

Ben que veux-tu, les campings sont souvent prévus pour qu'on puisse y venir avec une caravane ou un cc :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 14 août 2014 19:16

oui tu as raison en plus elles sont sympa ===1

mais bon, arrête de te justifier, je sais que tu es un champion ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »