Pas de déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Pas de déplace caravane

Message par Fanchon » 26 juil. 2014 18:46

Nous on n'a pas besoin de déplace caravane ..... comme vous pouvez le constater ; mais si on n'en avait un, ça serait surement mieux .....


Voili, voilou, le maître de la manoeuvre ........ vous tombez sur la video que vient de mettre Domi ..... c'est édifiant .... à vos claviers .... et vos haut-parleurs...... pour le fun


http://youtu.be/QEByTCjbmyk
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2014 18:59

Juste pour le fun.
Ben oui vous avez un très grand espace pour les manœuvres.
Et puis vous avez au compteur un certain nombre d'années de pratique !! Quoique peut-être moins que nous :D

Bises à vous deux.

Quand nous reverrons-nous ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par Fanchon » 26 juil. 2014 19:02

Lili, coucou, t'as qu'à venir en Bretagne ......je rigole ..... nos VRAIES vacances ne seront que vers le 20 août ; et nous sommes encore en Bretagne à partir de mardi prochain jusqu'au 17 août .... tu ne ferais pas une mini-rencontre dans mon Béarn par hasard ? une si belle région .... hein ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Seb76
Messages : 31
Inscription : 19 janv. 2014 12:12
Pays : France

Re: Pas de déplace caravane

Message par Seb76 » 26 juil. 2014 19:07

Salut bravo pour la marche arriére mais avec un déplace caravane je trouve que l'embrayage de la voiture souffre beaucoup moin surtout en marche arriére;mais chacun son point de vu .Salut
Sébastien avec C5 hdi 140 ch de 2010 et Caravelair Ambiance 510 6 places de 2011 équipé moover .

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 26 juil. 2014 19:12

FanFan ne peut pas mettre de déplace caravane, pour la charge utile.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2014 19:39

Françoise a écrit :Lili, coucou, t'as qu'à venir en Bretagne ......je rigole ..... nos VRAIES vacances ne seront que vers le 20 août ; et nous sommes encore en Bretagne à partir de mardi prochain jusqu'au 17 août .... tu ne ferais pas une mini-rencontre dans mon Béarn par hasard ? une si belle région .... hein ?
Je pensais plus précisément à ceci
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 41&t=32185
en refusant les péages et de passer par Paris, cela nous fait +/- 8ookm
vous cela fait moins que nous !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Pas de déplace caravane

Message par le chtis picardos » 27 juil. 2014 10:09

bonjours moi je fais exacte ment pareil sauf que moi une fois a l'interrieur j'ai un mur de chaque coté et c'est en descante jusquau sous sol,
les premiere année je le faisait sans moover mais depuis 4 ans j'ai un moover et c'est vraiment plus facile,pas pour rentrer chez moi car je recule comme vous ,je m'en sert juste pour la mettre au milimettre pres ou je veux
et l'année derniere ça ma sauvé la vie a l'arrivé du camping,car on a fini la route en dépanneuse et la dépanneuse ne passait pas les allée du camping donc on a fini les derniers 500 m en moover ,on sait bien fait remarquer :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 27 juil. 2014 10:20

manœuvrer c'est relativement facile pour quelqu’un qui à l'expérience, mais même avec l'habitude de manœuvrer ta caravane,quand tu tombe dans un camping avec presque 12 mètres d'attelage et des allées d’à peine 3m mètres de larges avec tout les emplacements voisin occupés alors là il y a 2 solutions ou tu as un mover et c'est sans problème ou tu pousse et là il faut être costaud et ne pas avoir des problèmes de dos ===3
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par Fanchon » 27 juil. 2014 11:25

C'est drôle que vous ayiez l'impression qu'il y a de la place ; en vérité, le problème est que de chaque côté de la petite route, il y a un fossé ; de plus, vous voyez que le portail est juste en largeur ; en fait, notre terrain est de 3742 m2 .... mais presque tout est devant la maison : là, vous voyez l'arrière ..... bref, mon mari est quand même le roi de la manoeuvre et freteur a raison : si on avait un mover ..... hou la, la, la surcharge ; déjà qu'on est en surcharge à vide ...... certains d'entre vous le savent, on en a beaucoup plarlé de ce problème .... bon dimanche à tous zé à toutes.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par Mdame Lili » 27 juil. 2014 11:36

Impossible sans le mover
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 8s#p470170
page 1 Dim 15 Déc 2013 12:14
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 27 juil. 2014 11:41

Pour ce qui nous concerne avec la caravane
Pour un portail, c'est quasiment mission impossible avec les voitures stationné sur le trottoir, la rue plus les trottoir, ça doit faire 7 mètres.
Pour l'autre portail, ça c'est sans doute possible de le faire.

Avec la remorque,
à un portail, ça rentre très bien attelé.
Pour l'autre portail, jamais fait. Mais sortit la remorque attelé, ça ce n'est pas un soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Pas de déplace caravane

Message par Menhir22 » 27 juil. 2014 11:42

ah, oui 2 fossés ===7

je comprend mieux les reprises de manœuvre pour passer le portail

chez moi, c' est différent : pour rentrer en marche arrière, c' est le pied
portail de 6 m
route de 5 m
bas côté de 3m

et en plus je rentre en avant, je tourne derrière la maison ===8 ===8


LP

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9613
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Pas de déplace caravane

Message par thithi » 27 juil. 2014 11:45

Bonjour
Un deplace caravane sert à placer une caravane ou autre dans un endroit exigu où l’accès avec l’attelage est impossible. Toute personne tractant devrait faire une formation de manœuvre attelé avec obligation d’examen de réussite pas comme leur conneries de B96 qui ne sert à rien. sauf à prendre des sous. On verrait moins de personne en perdition avec leur attelage.Et quand je vois quelqu’un effectuer une manœuvre, je trouve cela tout à fait « normal ».

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 27 juil. 2014 11:57

Françoise à écrit: hou la, la, la surcharge ; déjà qu'on est en surcharge à vide
pas pour moi mon camper trolley est dans mon coffre ===3
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 27 juil. 2014 12:06

Les manoeuvres, ce pas donné à tout le monde,
Déjà en regardant dans des villes que certaines personnes n'arrive pas à manœuvré une petite voiture sur une place, où une routière rentrerait facilement.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »