Pas de déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bonaud » 27 août 2014 21:14

freteurr a écrit :Le gardiens, à dit que c'était pour tous les campings, la flèche vers l'allée, mais très peu appliqué.
Jamais entendu parler de cela ou lu par exemple dans la règlementation générale des campings dans le guide officiel des campings édité par le FFCC !

Mais si tu as un texte officiel je suis preneur, moi je ne connais aucun écrit officiel qui aille dans ce sens !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par freteurr » 27 août 2014 21:17

@ Toy 17
Tout à fait d'accord,
C'est le cas des caravanes placé à l'année dans un camping.


J'en connais qui monte des auvents pour deux ou trois jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Pas de déplace caravane

Message par Landeriba » 27 août 2014 21:37

Dans les endroits délicats ou manque de place j'ai un déplace caravane, mon Land, avec une boule à l'avant et là ça change tout...... pas facile à installer sur une voiture plate !!!

Image
===1
Dernière modification par Landeriba le 27 août 2014 22:04, modifié 2 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bonaud » 27 août 2014 21:41

@ Landeriba

J'ai déjà vu cela sur des 4x4 de gestionnaires de terrains...

Est-ce homologué pour rouler avec sur la voie publique (tant que cela ne masque pas la plaque minéralogique) ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Pas de déplace caravane

Message par Landeriba » 27 août 2014 22:06

Oui, y'a pas de raison que ce soit interdit, rien ne dépasse elle est amovible....

Image

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bonaud

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bonaud » 27 août 2014 22:11

@ Landeriba

Ok merci...

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 28 août 2014 07:20

Toy 17 a écrit :Prévoir un dégagement rapide en cas de gros problème , incendie, inondation etc. etc. c'est bien d'avoir la flèche en direction de l'allée, mais dans ces conditions il faut aussi interdire de monter un auvent avec dedans frigo, cuisine, meuble de rangement et tout le bordel qui va bien :mrgreen: :mrgreen:
d'accord avec toi mais de toute manière lorsqu'il y a évacuation du camping pour des raisons de sécurité (en cas d'incendie ou inondation) la gendarmerie est souvent sur place et t'interdit de prendre ta caravane, tu dois partir juste avec ton véhicule et à la vitesse grand V, j'ai connu ça à la Londes les Maures dans les années 80 heureusement le camping n'a pas été touché par l'incendie.

Par contre ou j'hiverne ma caravane il est interdit de la stabilisée sur les vérins pour que le gardien et les pompiers puissent les sortir en cas d'incendie
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bonaud » 28 août 2014 08:16

@ daniel77

J'ai vécu l'évacuation du plus grand municipal de France suite à incendie le 18 juillet 1989 (Le Porge Océan) la gendarmerie était présente, mais ceux qui ont pu le faire dans le délai imparti de 1h30 ont pu atteler leur caravane et partir avec....

La dernière personne ayant pu passer avant la fermeture de la route d'accès, ce sont les soldats de l'armée qui lui ont attelé sa caravane, elle est repartie immédiatement...

Il n'y a eu que les caravanes des MNS qui ont brulé, trop proche de la route ayant servi de coupe feu, et réquisitionnés pour le service d'ordre !

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 28 août 2014 08:41

ouais! c'est pas drôle quand ça arrive
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bonaud » 28 août 2014 09:01

@ daniel77

L'important c'est qu'il n'y ait pas eu de victime....

Impressionnants les Canadair qui arrivaient de l'océan, survolaient le camping et lâchaient leur charge quelques centaines de mètres plus loin !

Pour notre part nous étions sous toile, je n'ai pas vraiment cherché à ranger, mais simplement à tout mettre dans la voiture, et nous avons remonté sur la place du village...
Solidarité extraordinaire pour cette ville de 2000 habitants dont les hommes étaient au feu : Tout le monde pouvait avoir le soir même :
1) Un casse croute + petit paquet de chips.
2) Une boisson.
3) Un matelas dans la salle des fêtes.
4) La Poste était restée ouverte toute la nuit à la demande du maire, droit à un seul coup de fil par famille.(c'était passé à la télé nationale...)

Le lendemain, on voyait la fumée depuis la plage de Royan !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bernard44 » 28 août 2014 09:35

daniel77 a écrit :
Toy 17 a écrit :Prévoir un dégagement rapide en cas de gros problème , incendie, inondation etc. etc. c'est bien d'avoir la flèche en direction de l'allée, mais dans ces conditions il faut aussi interdire de monter un auvent avec dedans frigo, cuisine, meuble de rangement et tout le bordel qui va bien :mrgreen: :mrgreen:
d'accord avec toi mais de toute manière lorsqu'il y a évacuation du camping pour des raisons de sécurité (en cas d'incendie ou inondation) la gendarmerie est souvent sur place et t'interdit de prendre ta caravane, tu dois partir juste avec ton véhicule et à la vitesse grand V, j'ai connu ça à la Londes les Maures dans les années 80 heureusement le camping n'a pas été touché par l'incendie.

Par contre ou j'hiverne ma caravane il est interdit de la stabilisée sur les vérins pour que le gardien et les pompiers puissent les sortir en cas d'incendie
Jamais entendu parlé d'un texte concernant cette éventuelle obligation.

Maintenant pour l'évacuation en cas d'incendie, il faut le vivre pour se rendre compte que la caravane restera à sa place.
En espagne il m'est arrivée d'entrer dans un camping alors qu'un incendie se déroulait à une bonne distance, contrairement à ma femme qui voulait qu'on s'installe, j'ai détellé à l'entrée du camping puis pris la voiture pour une reconnaissance.

Rien d'alarmant, mais en revenant vers le camping un autre incendie débutait à proximité de ce camping, j'attelle puis quitte les lieux pour mettre la caravane et la voiture sur un lieu hors de risque. Notre voisin avait un sourire moqueur.

Je retourne sur les lieux à pied, et là le spectacle était étonnant, les caravaniers voulaient sauver leur voiture et la caravane. Pour franchir le portail de sortie les vacanciers n'hésitaient pas à se percuter entre eux pour sortir, l'effet de panique faisait que le bon voisin devenait le pire ennemi. Et au final voitures et caravanes sont restées bloquées à l'intérieur.
Triste spectacle que l'on peut retrouvé dans d'autres cas.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 28 août 2014 11:09

on ne c'est pas bien compris,je n'ai jamais affirmé qu'il y avait un texte je parle de règlement?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pas de déplace caravane

Message par Bernard44 » 28 août 2014 16:18

Désolé, daniel77 je me suis "planté" en citant ta réponse :cry: , je répondais à freteurr qui faisait état que le fait d'avoir l'avant de la caravane dans le sens de la sortie était un dispositif pour tous les campings.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Pas de déplace caravane

Message par daniel77 » 28 août 2014 16:32

c’est pas grave Bernard.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Papy 44
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014 22:00
Pays : France

Re: Pas de déplace caravane

Message par Papy 44 » 29 août 2014 16:36

Bjr,voilà il faut un temps à tout. Après 35 années de caravaning j'envisage la pose d'un déplace caravane juste pour la mise en place de la chariote sur l'emplacement car voyez-vous j'ai constaté qu'il y avait moins de solidarité pour le petit coup de mains pour la mise en place et l'age aidant il faut faire un choix.Pouvez-vous me conseiller un modèle car ce n'est pas ce qui manque apparemment. ===2

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »