mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par raymondh » 19 mars 2015 06:54

:idea: :idea:

tu fais le tour du quartier


1 fois.............2 fois....................3 fois ............jusqu'à vider la batterie :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par Papy80 » 19 mars 2015 09:51

:mrgreen: Avec 12 mn au pas de l'homme pour un mover ,je sais pas si il fera le tour du quartier ou alors un petit quartier :lol: :arrow: ===1

:roll: C'est pas difficille a calculer la distance que l'on peut parcourir avec cette batterie
((( :roll: en théorie naturellement pour Raymond qui ne veut que des retours réels :lol: )))
si on connais la vitesse de son mover et puisque l'on a le temps d'autonomie(12 mn ) de cette batterie ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par raymondh » 19 mars 2015 10:13

on est bien d'accord que 12 m c'est ce qui est écrit sur le papier 8)

c'est comme les vendeurs de mover qui préconisent une batterie de 100AH alors qu'une 50AH fait l'affaire ===7

étant personnellement intéressé par cette batterie, je reste dans l'attente du retour "réel"

===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

balouba
Messages : 21
Inscription : 24 août 2013 12:06
Pays : France
Localisation : 54 Nancy

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par balouba » 19 mars 2015 10:30

Je ferais l'essai dès que j'aurais fait l'installation.

J'espérais faire ce week-end, mais j'ai quelques problèmes dorsaux ; donc pas sur du tout.
Raymond, comment je fais si la batterie lache quand je suis de l'autre coté du quartier :lol:
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par raymondh » 19 mars 2015 10:39

comme avant d'avoir le mover :oops:

...........................tu pousses :lol: :lol: :lol:

===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par Papy80 » 19 mars 2015 11:33

===9 Tu laisses la voiture attelée ,c'est comme ça qu'il font dans la démo sur YouTube ! :mrgreen:
c'est la caravane qui tire la voiture en arriére ,et ils se payent même le luxe de monter une pente ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par katner » 21 mars 2015 16:16

Bonjour,

J'ai été concerné par ce problème de chassis pas assez haut pour accueillir un mover ...j'ai donc fait des cales pour gagner de la hauteur et cela n'a pas posé de soucis quant a la garde au sol ....

Image


en faite, le plancher culmine à la même haut qu'un autre modèle (de la marque) équipé de châssis plus haut (ou épais).....j'espère être clair :oops: :oops: :oops:
Image

balouba
Messages : 21
Inscription : 24 août 2013 12:06
Pays : France
Localisation : 54 Nancy

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par balouba » 21 mars 2015 19:44

Merci Katner.

J'ai installé la partie mécanique du mover aujourd'hui.
J'ai suivi le tuto d'illico. J'ai ajouté une cale de 10mm comme toi et illico, ca ne pose pas de problème.

Reste la partie électrique.
Je vais installer le boitier électrique dans le petit placard bas à droite de la porte en entrant, et faire rentrer les fils par le grand placard à coté, qui contient déja le tableau électrique.

Je me pose la question de longueur de cables électriques ; j'ai lu plusieurs avis différents.
Certains disent que la longueur des cables doit être à peu près identiques, et d'autres non.

Dans mon cas, le boitier électronique va être très près de l'un des 2 moteurs ; si je coupe au plus court, ca ferait une différence de plus de 2m entre les cables.
Ca pose vraiment problème ?
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par Papy80 » 21 mars 2015 19:53

Bonsoir ! :D
Certainement que oui ,c'est d'ailleurs indiqué sur la notice je crois bien
les 2 cables d'alimentation des moteurs doivent être de longueur égale
sinon tu auras un moteur qui ira plus vite que l'autre !
C'est d'ailleurs pour ça qu'en générale on place la centrale vers le milieu de la caravane (Quand c'est possible bien entendu

:D Extrait de la notice de l'Enduro E 203 :

<<une fois que les cables sont passés dans le trou prés de l'unité centrale,coupez les cables en vous assurant qu'ils soient de même longueur>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par freteurr » 21 mars 2015 20:05

La longueur des câbles des deux moteurs doit être de la même longueur.

Ce que j'ai pu voir,
Les câbles des deux moteurs ce rejoigne au centre de la caravane sous le plancher. Ensuite direction vers la centrale de commande (ou boitier).
Ainsi, si les câbles doivent être coupé, ils seront tous de la même longueur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

balouba
Messages : 21
Inscription : 24 août 2013 12:06
Pays : France
Localisation : 54 Nancy

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par balouba » 21 mars 2015 20:31

OK, je vais suivre vos conseils, et la doc. Merci.

Comme il faut éviter les boucles, je vais donc faire suivre les cables du moteur proche jusqu'au milieu de l'essieu, puis renvoyer l'ensemble vers le boitier électronique.

Petite question :
- il va y avoir une gaine de 25 qui part des 2 moteurs vers le milieu de l'essieu, puis une gaine qui va partir du milieu de l'essieu pour traverser le plancher.
Comment faites-vous pour assurer la jonction des 2 gaines (celles qui viennent des moteurs) vers une seule (celle qui va au boitier) ?
J'envisage d'utiliser du gros scotch gris 'alu' pour éviter que l'eau ne pénètre dedans ; y compris coté moteur.
Pas de contre indication ?

Je compte également faire courir les gaines le long de la traverse qui relie les moteurs, en utilisant des colliers rilsan pour les maintenir.
Ca me semble préférable aux fixations fournies qui se fixent au bas de caisse.
Je ne me plante pas ?

Je suis novice dans ce genre de bricoles, ces interrogations vous semblent peut-être stupides.
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par katner » 21 mars 2015 20:41

....Pour les colliers rilsan, j'ai fait comme ça, en plus avec les vis et les colliers fournis ça tient moyen (sauf si on a la chance de tomber sur un tasseau ......par contre, il vaut mieux placer les gaines sur le dessus de la traverse....

et pour relier les gaines mieux vaut utiliser de chatterton cela dit, l'étanchéité n'a pas besoin d être parfaite .....


bon courage
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par Papy80 » 22 mars 2015 10:20

Sur les miens c'est :
colliers rilsan et au dessus de la traverse pour éviter les accrochages éventuels
===9 pas d'étanchéité particuliére pour les gaines
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

balouba
Messages : 21
Inscription : 24 août 2013 12:06
Pays : France
Localisation : 54 Nancy

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par balouba » 25 mars 2015 20:08

J'ai presque terminé l'installation.
La partie mécanique est faite.

Pour la partie électrique :
- les cables des moteurs traversent le plancher dans le placard - penderie au milieu de la caravane du coté de la porte, derrière le chauffage ; c'est la que sont situés le transfo et les fusibles.
- le boitier électronique se situe au fond du petit placard bas à droite de la porte (et attenant à la penderie), juste au dessus du passage de roue.
- la batterie sera dans ce placard, devant le passage de roue, facilement démontable.
- le coupe-circuit sera à l'intérieur de la caravane, dans le coté de ce placard vers la porte.

tout est quasiment terminé, je vous ferais qqs photos.

. ca ne prend quasiment pas de place utile
. je n'ai pas à percer la paroie extérieure de la caravane
. le coupe circuit reste accessible très facilement lors de la manoeuvre, avec la porte ouverte
. il est du bon coté pour moi : l'autre coté est inaccessible lorsque je rentre la caravane dans le garage, et c'est à ce moment la ou j'ai vraiment besoit du mover, car l'accès n'est pas très facile.

Je coince juste encore sur le sertissage des cosses ; j'ai pourtant une pince à sertir très correcte.

J'ai pu sertir les cosses pour les cables à destination des moteurs ; ca tient bien.
Lorsque j'essaie de sertir les cables vers la batterie, plus gros, le sertissage ne tient pas bien.

Comment avez-vous fait ?

J'envisage de souder les cables sur les cosses ; je n'ai pas un fer à souder assez puissant pour des cables de cete section, mais un fer à souder bas de gamme ne coute pas cher.

raymondh, je ne t'oublie pas ; je pourrais faire un test d'endurance de la batterie bientot, il ne me reste plus que ce sertissage à faire, et à raccorder sur le coupe-circuit.
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400

Message par raymondh » 25 mars 2015 20:32

je me suis servi d'une pince qui fait double usage : dénuder et sertir

et pas de soucis 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »