Faux départ....II, le retour

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Faux départ....II, le retour

Message par vtwin900 » 02 mai 2015 23:35

Bonsoir à tous,

Alors pour ceux qui ont eu l'occasion de lire le message que j'avais laissé l'année dernière sur notre faux départ lors des vacances d'été, et bien ils auront l'occasion de s'apercevoir que nous avons récidivé.

Pour rappel, lors de notre départ l'année dernière, nous nous sommes retrouvés dans la rue avec la caravane attelée, mais aucune lumière ne fonctionnait sur la caravane. Compliqué pour un départ à 3h du matin. Bon après vérification dans la journée, et une visite chez le concessionnaire qui nous avait monté l'attelage, nous sommes partis avec un jour de retard.

Et bien cette année, nous sommes partis, pour la 2ème année consécutive, dans la Loire, pour les vacances de pâques.

Tout fonctionne.
Mme me dit la veille : Tient, tu ne déplacerai pas la caravane pour qu'elle soit dans le bon sens pour notre départ demain ?
Moi : non pas besoin, un coup de mover et hop le tour sera joué.

Le lendemain, tout est chargé. Je retire les cales, je mets en route le mover après avoir positionné les roues crantées sur les pneus, et .....rien. Le mover fonctionne, mais fait avancer la caravane sur 1m, et puis semble forcer.
Boooonnnn, que se passe t'il ? La batterie ?
Bin on a utilisé le mover que deux fois, il semble difficile de croire que cela puisse être le cas.
Ni une, ni deux, j'appelle le concessionnaire et me renseigne.
Oui, c'est la batterie qui doit être déchargée. Pas de problème, j'ai le chargeur rapide (c'est comme cela qu'il m'a été vendu). Le cons. me dit qu'il faut au moins 48h de charge.

Donc, nous finissons par appeler une paire de bras, décidons de sortir la caravane à la main et l'attelons.
Arrivés sur notre lieu de villégiature, je fais recharger la batterie, bien que douteux quant au résultat.
Les emplacements suffisamment grands me permettent de manœuvrer.
Fin de séjour, je récupère ma batterie, la rebranche et décide de sortir la caravane de son emplacement avec. Et là....toujours rien.
Nous avons appelé le cons. lui expliquant ce que nous avons fait, et lui indiquons notre passage pour y déposer la bête (achetée l'année dernière).
Donc, maintenant nous attendons qu'il nous rappelle pour venir la récupérer (ponts du mois de mai obligent).
De plus, je me suis aperçu que je n'avais pas de veilleuse coté gauche. Tout fonctionne, clignos, feux stop, veilleuse et gabarit coté droit, mais pas de veilleuse ni gabarit à gauche.

Donc voilou....
En espérant que ce sera la dernière fois :roll:

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Faux départ....II, le retour

Message par bettyetmichel42 » 03 mai 2015 06:33

bonjour

la batterie est HS et ne prend pas la charge ( a verifier) ou un moteur qui lache

heureusement , ça n'a pas gaché tes vacances

michel

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Faux départ....II, le retour

Message par Bernard44 » 03 mai 2015 06:47

Bonjour,
Et la pile de la télécommande ?

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Faux départ....II, le retour

Message par chris87 » 03 mai 2015 07:28

Bonjour,
J'ai un problème semblable au tien.
Si je laisse la batterie connectée sans que la caravane soit branchée, elle se décharge assez rapidement.
Donc je déconnecte systématiquement la batterie lorsqu'elle est chargée. Connexion aux cosses uniquement au moment d'utiliser le mover, déconnexion dès la fin d'utilisation, connexion pour le chargement de la batterie et déconnexion dès la fin de charge.
Je sais, ce n'est pas toujours très pratique mais ça fonctionne.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Faux départ....II, le retour

Message par vtwin900 » 03 mai 2015 09:19

Bon, alors la première chose qui m'ait été dite, c'est que la batterie était déchargée en raison d'une hivernation (bien que les températures n'aient pas été trés froides cette année) durant laquelle la batterie était restée branchée.
Une fois arrivée dans le village de séjour, je l'ai fait recharger et contrôler par le personnel techniciens du camping. Tout était ok, même la charge :(
Ce qui exclut une batterie usée.

La pile de la télécommande à été changée immédiatement après que nous nous soyons aperçus que le mover ne fonctionnait pas.

Je pense que je ferai comme "chris78", je déconnecterai la batterie lorsque la caravane sera au repos pour un temps assez long.

Maintenant, sur le boitier du mover, il y a trois diodes, qui indique l'était de charge de la batterie, et bien qu'elles fonctionnent correctement, elles n'indiquent aucune décharge de la batterie.
Vu le bruit que cela fait lorsque je tente de faire fonctionner le mover, on a l'impression qu'une roue dans le boitier tourne mais n'accroche pas.

Affaire à suivre....

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Faux départ....II, le retour

Message par MOMO59 » 04 mai 2015 08:45

Bonjour à tous
un premier controle à faire, le mover pas enclenché sur les roues, les galets fonctionnent ils en avant et en arrière
il peut s'agir d'un mauvais serrage des cales qui assurent le non recul des galets à l'effort (expérience vécue avec
mon power touch remonté sur ma nouvelle caravane à la livraison)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Faux départ....II, le retour

Message par vtwin900 » 08 mai 2015 00:16

@momo59,
Je dois avouer que je ne suis pas un expert dans ce genre d'appareil, mais je pense qu'effectivement, tes explications pourraient correspondre au bruit que j'entendais.
Je m'explique : j'entendais la roue tourner, mais comme si elle n'accrochait pas le reste des organes du mover. Les roues crantées étaient, elles, correctement positionnées sur les pneus de la caravane.

Bon la bête est chez le concessionnaire et j'attends qu'il reprenne contacte avec moi.

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Faux départ....II, le retour

Message par vtwin900 » 03 juil. 2015 15:11

Bon, récupération de la caravane de chez le concessionnaire.

Bilan, la batterie HS, (j'en ai commandé une sur internet),
Et pour les veilleuses, il s'agissait d'un fil du boitier se trouvant dans la voiture qui s'était débranché.

Donc, pour l'heure, tout est ok. :D

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Faux départ....II, le retour

Message par raymondh » 03 juil. 2015 16:55

à titre d'info,


quel age avait ta batterie :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Faux départ....II, le retour

Message par vtwin900 » 03 juil. 2015 23:46

Alors pour la petite histoire,

Lorsque nous avons commandé notre caravane (au salon du Bourget), nous avions négocié le mover.
Or, il semble que celui-ci soit vendu sans batterie.
Bon, a notre arrivée le jour de la réception de notre caravane, une batterie était installée pour nous faire la démonstration. Je demandais si elle était fournie avec le matériel, et l'employé me répondait que oui.

Plusieurs jours après, le patron de la conc. m'appelait (pour la plaque de tare), il m'informait que normalement, le mover était vendu sans batterie. Comme il nous avait été dit le contraire, il me la laissait.
En revanche, il semble que cette batterie, était destinée au essai, donc assez ancienne... :D

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Faux départ....II, le retour

Message par daniel_bel » 04 juil. 2015 10:43

On en a souvent pour son argent..Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Faux départ....II, le retour

Message par Jérôme50 » 04 juil. 2015 13:42

J'ai un collègue qui a eu un également eu problème de mover ! Sauf que la caravane n'a pas bougé d'un mètre, normal puisqu'il avait oublié d'enlever son frein de parc ! ===8 ===8 ===8 ===8

(En même temps, c'était sa première utilisation)

===3
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »