Changer rouleau

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Changer rouleau

Message par Omer » 16 mai 2015 15:44

Bonjour,

Mon Truma s'est décalé et m'a bouffé tout le pneu en roulant. Le rouleau s'est aussi un peu bouffé.

Savez-vous si cela se change un rouleau seul? Ou il faut racheter tout l'ensemble, voire 2 moteurs? :cry:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Changer rouleau

Message par raymondh » 16 mai 2015 16:22

rouleau bouffé :oops:

ils ne sont pas en métal chez TRUMA :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Changer rouleau

Message par Bonaud » 16 mai 2015 17:13

Bonjour Omer,

A priori cela se remplace (merci Google), au prix de 59 € pièce, voir ici (appellation : "galet complet") :
https://www.frankana.de/Pi%C3%A8ces-de- ... 2B36ADC5AF

A priori ce site est allemand, peut-être voir un concessionnaire Truma près de chez toi en Suisse...
http://www.truma.com/fr/fr/home/dealer-search.php

Serge

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: Changer rouleau

Message par Omer » 16 mai 2015 17:44

Ah merci Bonaud! J'avais pourtant cherché avec Google... :oops:

Tu m'enlève un grand poids!

Oui, les rouleaux sont en alu. Il s'est quand même bouffé un peu, mais ça ira quand même je suppose. En tous cas sur le sec...certaines des dents (mais pas toutes) ont perdu 1mm par endroits, pas sur toute la longueur.

Il est étrange que la barre du mover se soit décalé de son réglage sur le châssis. Au point de toucher le pneu un petit peu.
Quand je l'ai amené sous sa nouvelle place de stationnement il y a 15 jours tout allait bien. Aujourd'hui je vais la chercher, mover fonctionne nickel, je croche, roule, et entends "tactactactac" en provenance des roues de la caravane. Je m'arrête, regarde mes pneus, mets la main derrière, rien de bizarre.
Je repars, de nouveau ce bruit. Je m'arrête à nouveau, regarde encore, rien. Mais gros sac que je suis, je n'ai pas pensé à vérifier si le mover était mis juste. Et il léchait un peu le pneu. Celui-ci a fondu jusqu'à la carcasse, mais seulement sur un diamètre de la taille d'un cul de bouteille de bière. Ailleurs, seulement la gomme était bien bouffée mais encore assez bonne pour rouler. Tout ça en 8 km!


J'ai encore eu de la chance que ça m'a pas cassé le moteur!

J'ai pu remettre la barre en place. Mais n'ai pas serré les écrous avec une clé dynamométrique mais de toutes mes forces, avec un cliquet normal. J'espère que ça va aller!

Je voulais partir demain, mais impossible de trouver un pneu un samedi en fin d'après-midi! :evil: Mais j'ai pu en commander.
Donc lundi matin 8h changement de pneus. Alors que j'aurais dû être au Futuroscope! :twisted: :twisted:

J'en profite pour les changer les 4, ils ont 9 ans...

Et je partirai avec 30h de retard...

Merci pour vos messages.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Bonaud

Re: Changer rouleau

Message par Bonaud » 16 mai 2015 17:56

@ Omer

Je précise que je ne connais rien aux movers...

Serge

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Changer rouleau

Message par kikou01 » 17 mai 2015 21:11

Moi non plus j'y connais rien de rien !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »