Installation d'un Mammut Al-Ko

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Amedee
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Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Amedee » 06 sept. 2015 21:19

Comme signalé dans un autre fil, je me suis offert un Mammut de chez Al-Ko.

Il s'agit d'un AMS2, modèle M20 (2015) qui se monte directement sur les châssis Al-Ko estampillés "M".

Livré en deux grandes boites:
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Une contenant la traverse de liaison et ses attaches, dans l'autre l'autre les 2 moteurs et le petit matériel pour le montage:
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Les moteurs:
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Et tout ce qu'il faut pour le montage:
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Le châssis étant prévu pour accueillir les moteurs, cela se monte très facilement: 3 boulons à serrer qui maintiennent à la fois le moteur et le support de la traverse de liaison à l'intérieur.
Comme on peut le voir, le tout se monte très haut et dépasse pas du châssis.
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Il faut aussi monter le 'capteur' qui permet d'activer le Mammut sur la tête d’attelage:
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Au final cela se monde plutôt vite si ce n'est que...
... comme tout se monte très haut il ne faut absolument rien dans le chemin!
J'ai du remonter les canalisations d'évacuation d'eau, recouper la purge du réservoir d'eau qui se trouve au dessus d'un moteur et re-router l'évacuation de l'évier de la salle de bain qui se trouve au dessus de l'autre :?
Comme je n'avais pas de coudes à ma disposition pour ça, l'imprimante 3D est venue à la rescousse:

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Vidéo

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Tant que j'y était j'en ai profité pour fixer les attaches de mon cric Al-Ko -- Je l'avait reçu avec la caravane, mais ce n'est que récemment que j'ai remarqué que les attaches n'étaient pas montées!
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En fin de compte ça m'a occupé une bonne partie du week-end, si le montage du Mammut en soi est assez simple, la météo elle n'a pas été très favorable, et les petits à cotés (conduites, ...) on pris du temps aussi.

Premier essai de l'engin -- sortie très prudente:
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Vidéo

Premières impressions: ça va plutôt bien, pas de soucis pour monter les bordures, la sortie et l'entrée se font en quelques minutes.
Phil.

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Amedee
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Amedee » 21 sept. 2015 14:39

Petit suivi...

Weekend en Bavière dans une prairie bien humide avec des herbes plutôt hautes. On a dételé où on a pu et positionné la caravane avec le Mammut.
J'étais un peu sceptique vu le terrain, mais pas soucis on a pu la positionner exactement où on le voulait.

Bref, jusqu'à présent, que du bonheur!
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Phil.

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par lancia » 21 sept. 2015 20:13

Super!
presque un tuto de montage de rc....

mini amédée sait manier la commande!
Burstner
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Amedee » 21 sept. 2015 21:18

héhé ;)

J'avais un peu peur de ma lancer là dedans, mais finalement rien de bien compliqué, j'ai eu plus de 'travail' pour re-router/ajuster mon évacuation d'eau que pour monter le mover.

Et la radio-commande c'est le coté ludique -- mini-Amédée était juste déçue du manque de vitesse ;)
Phil.

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Papy80 » 22 sept. 2015 09:18

Bonjour ! :D

:roll: Si le bonheur c'est d'avoir un Mover ! :lol:
:mrgreen: J'ai eu un Enduro/Mover de Purpleline pendant 4 ans moi aussi ça été que du bonheur ! :lol: :arrow: ===1
J'ai un Mover E-GO maintenant , :lol: C'est toujours que du b o n h e u r ! :lol: :arrow: ===1

:mrgreen: Et moi c'était cadeaux avec l'achat de la caravane ! ===8

:lol: Je sais bien que le bonheur n'a pas de prix mais la ça fait cher le kilo de Mammouth ! :oops: : ===2 :arrow: ===1
===3 Bonne journée ! :lol:

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par freteurr » 22 sept. 2015 18:28

Alko Mammut, est un mover dont les performances sont élevé comme les Truma XT. ===8 ===8
Bonjour,
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Au revoir

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Papy80 » 22 sept. 2015 19:23

:mrgreen:Bin ! Oui! on sait bien que c'est la formule 1 des Mover :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: ===1
===6 ===6 Je préfére en rire Romain ! :lol:
Chacun fait comme il veut ,mais pour moi un Mover 1er prix fait aussi bien le boulot et suffit pour le peu que l'on s'en sert ! ===2
Quand aux performances :oops: :oops: :oops: je cherche ou elles sont vraiment, a part le poids et la garde au sol ! :roll:
===3 Bonne journée ! :lol:

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par freteurr » 22 sept. 2015 23:26

C'est toujours plus performant,
Je dirait toujours la même chose que le Alko Mammut et Truma XT sont les plus performant, le poids et la garde sol n'en fait pas la performance.
Performant pour la monté des cales, pour les monté de bordures, la monté de trottoir. Nombreux mover, il faut faire roues par roues, alors les Al-ko Mammut et Truma XT le feront sans faiblir.
Bonjour,
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par christ2a » 23 sept. 2015 09:30

Bonjour,
J'en suis à mon deuxième TRUMA SER et monté sur les bordures, les cales ne me posent aucun problèmes.
Quand je vois la diddérence de prix entre le XT et le SER c'est quand même exagéré car bientôt il n'y aura plus de choix comme le XT remplace le SER.
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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par freteurr » 23 sept. 2015 09:50

Le Truma SER, n'est plus commercialisé par Truma.
Les Truma SER que vous trouver sur internet et en magasins, c'est juste du déstockage.

Nous possédons un Truma SR, l'ancien modèle, aujourd'hui vendu sous la marque Go2 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=21184
ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant.
Bonjour,
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Au revoir

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Cétautomatix » 23 sept. 2015 09:56

Papy80 a écrit ::mrgreen:Bin ! Oui! on sait bien que c'est la formule 1 des Mover :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: ===1
===6 ===6 Je préfére en rire Romain ! :lol:
Chacun fait comme il veut ,mais pour moi un Mover 1er prix fait aussi bien le boulot et suffit pour le peu que l'on s'en sert ! ===2
Quand aux performances :oops: :oops: :oops: je cherche ou elles sont vraiment, a part le poids et la garde au sol ! :roll:
+1
Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012)
Alko AKS3004, Premium, 1335092 & BigFoot, Enduro AS101 & EM203, Continental ContiVanContact 100
Renault Kadjar dCi 130 4WD Intens, couple 320 Nm, poids remorquable 1800 kg (2015), permis E/B

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par raymondh » 23 sept. 2015 16:40

freteurr a écrit :

"ça confirme bien que les Truma XT et Al-ko Mammut sont bien les plus performant."


affirmation complètement gratuite :lol: :lol:
VOLVO XC60 Geartronic 8 181 cv - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par anthoru » 24 janv. 2016 20:41

On ne peut pas monter de mover mamuth sur hobby car le châssis n est pas un alko sur hobby si je me trompe reprenez moi je suis preneur de photo de mover mamuth alko monter sur hobby
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.

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Re: Installation d'un Mammut Al-Ko

Message par Papy80 » 24 janv. 2016 20:48

:D Je pense qu'a sa sortie il fallait un chassis Al-Ko+M puis ensuite on pouvait sur chassis Al-Ko normal
mais depuis il y a peut-être un moyen sur d'autres chassis :roll:
===3 Bonne journée ! :lol:

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