divers question sur l'installation de déplace caravane
Publié : 17 janv. 2016 10:54
j'ai commandé hier un mover,
et plusieurs question me trotte dans la tête.
j'ai vu que l'on peut monter les moteurs devant ou derrière les roues.
derrière ils sont plus sujet a se salir, avec les projections des pneus.
et devant le risque es de les taper contre un trottoir.
est ce courant de taper les moteurs du mover contre un trottoir, un gros dos d’âne risque aussi?
ou avez vous mis le coupe circuit?
j'ai vu que l'on as pas le droit de mettre de batterie ni de chargeur dans le coffre a gaz, mais en es t'il pareille pour le coupe circuit?
en théorie oui, si fuite de gaz, il faut un coupe circuit ATEX. (peut etre le sont-il tous...)
je pense qu'il serait bien dans ce coffre, cela évite de monter dans la caravane pour l'actionner.
sinon ou es t'il dans votre cas?
Jai constaté quand je cale la caravane que quand je laisse le FAM elle es plus stable, je sait qu'il vaut mieux éviter. avec le mover, est ce que vous le laisser enclenché avec une pression sur les pneus? ou vous mettez le frein a main? ou rien de cela?
avec un batterie de 100AH comme recommandé, quel autonomie de distance approximative avez vous? 50m? 100m? 200m? vous l'avez jamais vidé?
je sait que ce sera en rapport avec le dénivelé a monté, et la puissance consommé par les moteurs, mais j'aimerais avoir une idée de la distance a parcourir.
pour la position de la batterie c'est a voir en fonction du poids en flèche donc je ferait des essais moi même.
merci a vous pour ces réponses.
et plusieurs question me trotte dans la tête.
j'ai vu que l'on peut monter les moteurs devant ou derrière les roues.
derrière ils sont plus sujet a se salir, avec les projections des pneus.
et devant le risque es de les taper contre un trottoir.
est ce courant de taper les moteurs du mover contre un trottoir, un gros dos d’âne risque aussi?
ou avez vous mis le coupe circuit?
j'ai vu que l'on as pas le droit de mettre de batterie ni de chargeur dans le coffre a gaz, mais en es t'il pareille pour le coupe circuit?
en théorie oui, si fuite de gaz, il faut un coupe circuit ATEX. (peut etre le sont-il tous...)
je pense qu'il serait bien dans ce coffre, cela évite de monter dans la caravane pour l'actionner.
sinon ou es t'il dans votre cas?
Jai constaté quand je cale la caravane que quand je laisse le FAM elle es plus stable, je sait qu'il vaut mieux éviter. avec le mover, est ce que vous le laisser enclenché avec une pression sur les pneus? ou vous mettez le frein a main? ou rien de cela?
avec un batterie de 100AH comme recommandé, quel autonomie de distance approximative avez vous? 50m? 100m? 200m? vous l'avez jamais vidé?
je sait que ce sera en rapport avec le dénivelé a monté, et la puissance consommé par les moteurs, mais j'aimerais avoir une idée de la distance a parcourir.
pour la position de la batterie c'est a voir en fonction du poids en flèche donc je ferait des essais moi même.
merci a vous pour ces réponses.