AIDE A LA MANOEUVRE mise en place avec telecommande

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cyberfabienne
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2005 09:31
Localisation : Puiseaux, Loiret, France

AIDE A LA MANOEUVRE mise en place avec telecommande

Message par cyberfabienne » 10 sept. 2005 09:37

bonjour
nous avans vu cet été bon nombre de caravanier (surtout hollandais) mettre en place leur caravane avec une télécommande a distance. Un systeme a été ajouté sur les roues.

Quelqu'un a t'il des renseignements sur ce systeme ?

Merci
cyberfabienne
break lancia lybra
pilote 450

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 10 sept. 2005 10:00

Bonjour à tous, bonjour cyberfabienne :lol:

Voici un site pour t'aider dans tes recherches.
Truma Mover avec télécommande.
N'oublie pas d'enlever 32 kgs de ta charge utile...

http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 78548.html

ps: merci de compléter ton profil...au moins ton pays :wink:
@+ pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

cyberfabienne
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2005 09:31
Localisation : Puiseaux, Loiret, France

rapide et efficace !

Message par cyberfabienne » 10 sept. 2005 10:15

merci de cette réponse :D
j'ai avancé d'un sacré pas dans ma recherche

as tu une idée du prix ? c'est le rêve ce produit mais tous les rêves sont ils accessibles ?

mille excuses, pour le manque d'information me concernant, je ne suis pas habituée des forums et avait baclé mon inscription :oops:
cyberfabienne
break lancia lybra
pilote 450

cyberfabienne
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2005 09:31
Localisation : Puiseaux, Loiret, France

j'ai trouvé

Message par cyberfabienne » 10 sept. 2005 10:29

2890 € chez narbonne accessoire

merci beaucoup :lol:
cyberfabienne
break lancia lybra
pilote 450

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 10 sept. 2005 10:33

Je viens de téléphoner, faut compter 2294 € tvac, prix placé avec batterie et chargeur. la totale quoi :wink: .
Attention, faut se renseigner concernant la faisabilité sur ta caravane car selon la marque et l'année, c'est possible ou pas de le faire.
voilà...
8) @+
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 10 sept. 2005 16:43

Bonjour,
J'ai fais installer le systrème truma mover II sur ma nouvelle caravane.....c'est génial :!: :!: :!: :!: :!: Le modèle truma II est bcp plus progressif au démarrage que le truma I d'où facilité accrue pour amener la caravane au-dessus de la boule de la voiture. Ici j'ai ôté la batterie pour l'hivernage (batterie de 120 A), et je l'ai pesée...25 kg + 32 kg de moteur + 57 kg en tout. Ce système est capable de mobiliser une caravane de 1700 kg sur une pente de 12 % et de 1300 kg sur une pente de 25 %. Il existe des systèmes pour les caravanes à double essieu ainsi qu'un système permettant de faire basculer les deux rouleaux de traction en une seule manoeuvre. Moi je ne saurais plus m'en passer...coût en Belgique : installation + batterie + chargeur = 2480 €. C'est peut-être un peu cher mais sachant que le système peut être démonté et remonté sur une nouvelle caravane, et surtout la facilité d'utilisation....ça vaut le coup
PS: tu peux aussi te prendre pour BenHur en montant sur le timon tout en faisant avancer l'attelage à la commande à distance... :wink: :lol:
@ + Alain

gegedelyon

Message par gegedelyon » 10 sept. 2005 18:26

:arrow: et pour encore plus de confort ,il y a aussi les verrins motorisés,et mise a niveau automatique!
j'ai vu ça sur un magazine!
avec tous ces poids sups,plus d'auvent ,de salon extérieur,de vélo!etc................................sur ce je sors...................... :lol: :lol:
@++++++++++++++++++++ :wink: :wink:

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 10 sept. 2005 18:51

Bonjour,

Me reste encore 250 kg de charge utile malgré les moteurs...alors pour ce qui est de l'auvent et du salon.....j'peux même le prendre en tek le salon.... :D
suis déjà partis
Alain

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Re: j'ai trouvé

Message par LE MOIGNE » 29 oct. 2005 00:44

cyberfabienne a écrit :2890 € chez narbonne accessoire

merci beaucoup :lol:
:cry:

Voici le devis d'installation du système Euro Mover qui m'est proposé à Rennes (35) :
-- L'appareil Euro Mover+ batterie + cha'rgeur : 2890 €
-- Main d'oeuvre (8 heures)...........................: 384 €
-- Total .........................................................: 3274 €

NB : l'installation est à faire sur une Fleurette 49 CP dont le chassis n'est pas Alko.

robocop

Message par robocop » 29 oct. 2005 10:51

pour se prix il y en a qui s achete une caravane
et il leur reste encore de quoi faire
car pour 3274€
je prefere les mettres dans autre chose de plus utille
car dans les campings meme s il faut demander de l aide on auras toujours un coup de main et sa coute un SVP, un MERCI , et L APERO
a la limite meme un repas on est largement gagnant
maintenant chacun fait selon ses moyens
mais pour l utilisation que l on en a et le temps que cela sert
sa deviens du lux
s il faut l euro machin chose
les WC
la douche et tout se que certain veulent comme si ils etaient a la maison autant aller a l hotel
sa n engage que moi :wink: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 oct. 2005 15:39

Bonjour cyberfabienne,

si tu fais une recherche dans le forum tu verras que le sujet a été déja abordé et tu trouveras d'ailleurs quelques adresses ou les prix sont moins chers que NA. Bonne lecture.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 29 oct. 2005 16:04

CHRISLEP
si tu voyais ou j habite j ai montrer a FANFAN et a DOMINIQUE se qu il fallait que je fasse comme manoeuvre pour entrer dans ma cour
carrément la forme d un Z et apres il faut que j avance et reprendre encore une fois en forme de s a l envers
et tous cela dans une cote a 25 , 30 %
avec une place juste de quoi passer avec la caravane d un coté le toit du garage du voisin de l autre le toit d avancer de l entré de ma maison
si je me rate je peu tout reprendre a zero
j ai pas le droit a l erreur , un chemin de 2 m 50 de large
je te garanti qu il ne faut pas etre enervé quand tu veu mettre la caravane en place car impossible de la rentrer a la mains vu la pente
il y a un devers a la sortie de ma cour et quand je ressort la caravane passe a 3 ou 4 CM de la goutiere

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 29 oct. 2005 18:16

christlep a écrit :Bin je peux vous dire que meme ici avec 50ans d'experiences, vous n'arriverez pas a rentrer une caravane avec la voiture, la route d'acces a mon chemin ne fais que 2m50 de large et une maison est dans le coin donc impossible de mettre une voiture devant la caravane.
Avec la burstner on arrivait a la monter a 5 personnes en poussant mais elle ne fesait que 990kgs en 2m10 de large,alors que la hobby en fais 1400 pour 2m30. Donc je vais pas rameuter le quartier pour monter ma caravane :oops:

Si vous avez la possibiliter de manoeuvrer chez vous avec la voiture devant, vous avez de la chance ;) moi je ne peux pas :(
ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ImageImage

robocop

Message par robocop » 29 oct. 2005 18:25

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

ben, pourquoi t'a pas pris une eriba !!

BEN HOUAI POURQUOI TA PAS FAIT SA :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Euro Mover

Message par LE MOIGNE » 29 oct. 2005 21:58

robocop a écrit :pour se prix il y en a qui s achete une caravane
et il leur reste encore de quoi faire
car pour 3274€
je prefere les mettres dans autre chose de plus utille
car dans les campings meme s il faut demander de l aide on auras toujours un coup de main et sa coute un SVP, un MERCI , et L APERO
a la limite meme un repas on est largement gagnant
maintenant chacun fait selon ses moyens
mais pour l utilisation que l on en a et le temps que cela sert
sa deviens du lux
s il faut l euro machin chose
les WC
la douche et tout se que certain veulent comme si ils etaient a la maison autant aller a l hotel
sa n engage que moi :wink: :roll:
:roll:

Merci pour cette réponse de bon sens.
Il se trouve que dans mon couple je suis seul (pour des raisons médicales) à pouvoir faire de gros efforts. Avec un caravane de plus de 1, 2 tonne de PTAC, c'est souvent impossible de maneuvrer à la main.
D'autant qu'il m'arrive assez souvent de fréquenter des camping où il y a peu de campeurs disponibles et disposés (Ex : Caming Etang d'Or de Rambouillet) ou encore il m'arrive souvent d'être seul dans un caming (Ex : avril 2005 à Croix-Valmer ou encore septembre 2005 à Capbreton).
N'est-ce pas d'ailleurs la difficulté de maneuvrer les caravanes qui explique le succès des camping-cars, notamment auprès des campeurs âgés, et ce malgré les servitudes que ces campig-cars imposent...

Question de prix, c'est certes élevé, mais comparé aux prix des camping-cars, on en est loin.
Il est donc probable que les installations de systèmes d'assistance aux maneuvres (type Euro Mover) vont croître rapidement. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître l'évolution des ventes des appareils de ce type.

Fleurette 49CP PTAC : 1250kg
406 Essence 136 cv

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »