recherches astuces

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
labrador59
Messages : 257
Inscription : 22 avr. 2012 08:43
Pays : France
Localisation : dunkerque

j ai une petite idée

Message par labrador59 » 09 avr. 2016 08:51

bonjour a tous j ai une petite idée a mon probleme
je vous la presente

l idée est de repartir du syphon du lavabo de la sdb et de percer un trou dans le plancher et dans l axe du syphon du receveur de douche derriere les meubles il doit bien avoir des parties creuses puis de me raccorder sur l evacuation du receveur de douche

mais une question se pose comment se démonte le meuble ou il y a le lavabo :?: :?: :?: :?:

je joint des photos de la sdb

bonne journée a tous cdl
Pièces jointes
CARARVANE  HOBBY 016.JPG
CARARVANE HOBBY 016.JPG (110.28 Kio) Consulté 4940 fois
CARARVANE  HOBBY 018.JPG
CARARVANE HOBBY 018.JPG (116.2 Kio) Consulté 4940 fois

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

recherches astuces

Message par paul » 09 avr. 2016 09:23

Bonjour tout le monde
@Labrador59
Je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas, ni la marque ni ce type d'agencement là..
Pas plus que le mien d'ailleurs, que je n'ai, à ce jour, cherché à démonter..bonne bricole, et bon courage..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherches astuces

Message par freteurr » 09 avr. 2016 10:09

Pour démonter les placards, tu ouvre les placards et tu doit voir les visses.
Sur la Hobby, nous démonter plusieurs fois les placards pour des améliorations. :wink: :wink:

Ce mobilier des cabinet de toilette apparu dans les années 90 et jusqu'en 2010. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: recherches astuces

Message par Bonaud » 09 avr. 2016 10:19

@ paul,

Chez moi l'aération est permanente entre ces petits trous grillagés dans les coffres ou placards cuisine, et un dans le cabinet de toilette (diamètre environ 30 mm), et le lanterneau à aération permanente, aérateur dans le cabinet de toilette...
Sans compter bien sur le fait qu'en camping on aère et que la porte est quasiment toujours ouverte vers l'auvent quand on est présent...

Et rien à voir avec les grilles d'aération du frigo, qui ont leur circuit propre, isolées du reste de la caravane (heureusement pour la température ! ===7 )

Pas de problème d'air pour le chauffage à gaz, puisque pas de chauffage au gaz, simplement un convecteur électrique de 500 W !

Serge

Avatar de l’utilisateur
labrador59
Messages : 257
Inscription : 22 avr. 2012 08:43
Pays : France
Localisation : dunkerque

Re: recherches astuces

Message par labrador59 » 09 avr. 2016 10:41

merci freteurr pour les infos cdl :wink:

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: recherches astuces

Message par raymondh » 09 avr. 2016 17:05

je pense que tu vas t'amuser pour démonter le mobilier de la salle de bains :oops:

je ne retiendrais pas cette solution

à toi de voir 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherches astuces

Message par freteurr » 09 avr. 2016 17:26

Le mobilier, est très simple à démonter et à remonter, tout en laissant le lavabos en place.
Les placards du bas sont tenus par des visses, accessible en ouvrant les placards.
Une fois les placards enlever, l'accès est bien plus sympa.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: recherches astuces

Message par raymondh » 09 avr. 2016 17:32

c'est du pvc très fragile :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherches astuces

Message par freteurr » 09 avr. 2016 17:56

Nous avons démonter et remonter les placards du bas, sans le moindre soucis à 3 ou 4 reprises.
Nous avons même apporté des modifications pour le côté pratique.

Les placards et lavabos, c'est de l'assemblage de plusieurs élément vissés contre les parois, démontable et ce remonte plusieurs.


Bref, très facile à démonter et à remonter.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

recherches astuces

Message par paul » 09 avr. 2016 19:09

Bonsoir tout le monde
@Freteurr et @Bonaud
Je suis allé récupérer le téléviseur de la caravane, pour une chambre, et j'ai jeté un coup d'œil sur les aérations internes..
(à la lampe de poche).. :mrgreen:
Je n'ai pas du tout de grille, même dans la salle de bain..au total, j'ai 4 trous ronds, équipés d'un petit bloc couleur de la goulotte qui fait le tour de la caravane, beige foncé. il y a un petit clapet réglable, ouverture fermeture. le bloc fait 6 cm de diamètre..un salle de bain, placard droit et gauche, et sous la table de cuisine..2 aérateurs en tube PVC de 5 cm environ, remontant sur 15 cm proche du sommier à lattes, (prise d'air extérieur, avec un grillage (à mouches)
Je pensais que les grilles de cloison pouvaient servir d'aérateurs occasionnelles, mais non, le meuble sur lequel porte le frigo, est totalement fermé, fixé sur la cloison interne..Confirmation dans la salle de bain, le hublot est bien en ventilation permanente..côté chauffage, gaz, j'ai une gaine spiralée qui récupère la chaleur, ou ventile du froid, pour l'envoyer dans la gaine (carrée) qui fait le tour, donc par les trous à clapet..l'autre gaine que je devinais, c'est l'évacuation des gaz brûlés, qui sont propulsés dehors, sur le toit..il y a une grande grille sur le devant du truma, mais rien d'autre.
Sans pouvoir le vérifier, les deux hublots de plafond, me semble constitués de petites formes perforées, qui débouchent dans le cadre remontant, mais les trous sont tellement petits, et fantaisies, que je ne peux pas affirmer que ce sont des aérateurs.
Par contre, probablement une astuce pour ventiler, les deux caissons, qui reçoivent les coussins du coin cuisine, et le cadre du lit, sont découpés sur une hauteur de 5 cm ne laissant que des pieds porteurs..un jour..quoi..!
entre plancher et le bois des meubles..
Voilà pour le moment..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherches astuces

Message par freteurr » 09 avr. 2016 19:33

Concernant la ventilation permanente, ce n'est pas le sujet.
Dans la Hobby, la ventilation basse ce trouve sous le lit, mais il faut déplacer le matelas vers le bas du lit ou sur le côté. Car le coffre sous le lit ne fait pas toute la longueur du lit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

recherches astuces

Message par paul » 09 avr. 2016 20:13

Bonsoir..
@Freteurr
Nous avons pas les mêmes dispositions de meubles...et peut-être pas de la même année..
je suis allé voir les nouvelles, du même type, les changements sont nombreux..donc pas facile de comparer..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »