Court circuit E Mover ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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chris87
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Court circuit E Mover ?

Message par chris87 » 26 avr. 2016 11:30

Bonjour,

Si je laisse les cosses sur la batterie celle-ci se décharge sans utilisation. Ce qui fait qu’avant chaque utilisation du mover je rebranche la batterie et je m’empresse de la débrancher dès que la caravane est en place.
La nuit dernière j’ai fait un test en laissant les cosses en place mais en déconnectant le chargeur au cas où il aurait pu être la cause du problème.
Ce matin, et comme d’habitude la batterie avait perdu pas mal de sa charge. Donc le problème ne venait pas du chargeur mais semblerait provenir du boîtier électronique.
L’un de vous a-t-il un conseil à me donner ?
Bien sûr, quand je dis que la batterie se décharge, le chargeur ne fonctionne pas car la caravane n’est pas branchée sur le secteur.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Cétautomatix » 26 avr. 2016 11:37

Bonjour, coupe le circuit avec le coupe batterie à clef. :D

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Si tu n'as pas de coupe batterie, ton installation n'est pas conforme. :(
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:42, modifié 2 fois.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 11:40

:oops: T'as pas de coupe-batterie sur ton Mover :?:
A mon avis c'est plutôt ta batterie qui est naze ! :mrgreen:
Faudrait que tu recharges ta batterie a bloc dans ton garage
et que tu la laisses une journée sans étre branchée a rien pour voir si elle reste bien chargée
Dernière modification par Papy80 le 26 avr. 2016 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par chris87 » 26 avr. 2016 11:59

Non je n'ai pas de coupe circuit bien que le mover ait ait été installé par Narbonne Accessoires il y a 6 ans.
Ma batterie est bonne. Je la conserve à la maison durant l'hiver avec une charge tous les 2 mois. Elle était chargée à fond dimanche lorsque je l'ai installée pour sortir la caravane d'hivernage.
Par contre j'ai dû remplacer la batterie d'origine car au début je n'avais pas compris qu'elle se déchargeait sans raison lorsqu'elle restait plusieurs semaines sans que j'utilise le mover et, bien sûr, ça l'a détérioriée.
Lorsque je suis sur un terrain camping je ne donne un coup de charge que la veille du départ afin d'avoir toujours la batterie chargée au maximum.
Pour ne pas la laisser continuellement en charge j'ai installé un interrupteur avant l'arrivée du courant au chargeur.
Je précise que je n'ai pas eu ce problème de court circuit au cours des 3 premières années d'utilisation.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 13:03

:oops: Bizarre ! :oops:
Je mets aussi ma batterie a décharge lente (Varta Professionnel Marine/Caravane 100 Amp) au garage tous les hivers
mais en charge d'entretien PERMANENTE ! ===2

Si tu as un chargeur du genre de ceux qui sont vendu avec le Mover ,tu peux le laisser en permanence
il est dit <<intelligent>> et fera des micro recharges pour compenser la perte et arrétera de charger tout seul ===2

Les batteries n'apprécient pas trop les décharges profondes ! :oops:

Quand je m'absente comme par exemple la semaine derniére 4 ou 5 jours ,
je débranche le chargeur par sécurité au cas ou ,malgré quand cas de coupure de courant il se mettrait en standby
et en rentrant quand je la remet en charge d'entretien 5 ou 10 mn plus tard le voyant est vert
m'indiquant que la batterie est a nouveau a pleine charge :lol:
donc j'en déduis que sur 5 jours la perte est trés minime :lol:
Avec la Faam/Traleg 100 Amp qui était sur la Caravelair ça se passait exactement pareille ===2
Normalement une batterie loisirs a décharge lente ne perd pas si facilement sa capacité :roll:
Il y a des caravaniers qui ne la charge même pas de tout l'hiver mais seulement en reprenant leur caravane ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 26 avr. 2016 17:37, modifié 1 fois.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par chris87 » 26 avr. 2016 14:38

Comme tu dis Papy80, c'est bizarre.
Effectivement je pourrais laisser la batterie en charge avec le chargeur qui a été installé avec le mover.
Cependant, je me sers du mover sur une trentaine de mètres pour sortir de chez moi puis parfois j effectue un trajet de 2 jours
avant de m'installer sur un camping et donc de pouvoir recharger. Ce qui fait que si je ne déconnectais pas les cosses de la batterie
dès que j'ai attelé avant de quitter mon domicile la batterie serait sérieusement déchargée à cause de ce court circuit à l'arrivée.
Je voudrais donc bien connaître la raison de ce court circuit.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par freteurr » 26 avr. 2016 17:45

Concernant ton mover et la batterie, il faut vérifier comment est faite l'installation.

Sur la Hobby, l'installation du mover, batterie et le chargeur à été fait par nos soins.
Entre la batterie et la centrale du mover, il y a un fusible de protection.
En plus il y a un coupe circuit par une clé (comme la photo de Cétautomatix). Lorsque le mover n'est pas utilisé, nous enlevons la clé du coupe circuit.

Lorsque le mover n'est plus utilisé et que la centrale est toujours branché, ça consomme toujours du courant de la batterie.
Bonjour,
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 18:00

:oops: J'ai du mal a comprendre ! :roll:

Dans mon cas quand la batterie est installée dans son bac ,les cosses et les fils du chargeur sont branchées en permanence
(j'ai retiré les pinces du + et du - du chargeur et mis des cosses )
mais a la différence de toi j'ai un coupe-batterie :roll:
Quand je sort la caravane de l'hivernage pour la charger devant la maison la veille du départ
je l'a rentre a l'hivernage car je ne veux pas la laisser dans la rue ,
j'utilise donc le Mover au minimum 20 mn ensuite peut être autant pour les manoeuvres sur l'emplacement au camping ,
donc malgré une utilisation de 40 mn a 1 h environ je recharge quand même la batterie sur le 220 v
mais j'ai juste installé une prise de courant dans le coffre ou se trouve la centrale et le coupe-batterie
Pendant tout mon séjour 4 a 5 semaines 2 fois par an ,je n'ai jamais débranché la batterie et je n'ai jamais eu de soucis :roll:
Dernière modification par Papy80 le 26 avr. 2016 18:24, modifié 2 fois.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 18:03

freteurr a écrit : Lorsque le mover n'est plus utilisé et que la centrale est toujours branchée,
ça consomme toujours du courant de la batterie.
:roll: Même si tu as coupé le courant a l'aide du coupe-batterie :?: :?: :?:
:mrgreen: En tous cas pas sur mon installation :oops:
Quand le coupe-batterie est inactif, la centrale est désactivée donc elle ne consomme plus rien ou quantité négligeable ===8
En plus même lors des manoeuvres il y a une temporisation qui coupe le courant si tu es trop longtemps a l'arrét :roll:
il faut appuyer de nouveau sur le bouton mise en route sur la télécommande pour pouvoir manoeuvrer :wink:
Dernière modification par Papy80 le 26 avr. 2016 18:27, modifié 1 fois.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par chris87 » 26 avr. 2016 18:19

Peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas de coupe batterie.
Tant que ça fonctionne ce n'est pas si grave mais il faut connecter puis déconnecter les cosses avant et après chaque utilisation du mover et après chaque recharge de la batterie.
Bonne soirée à vous tous et bonne cure à Papy80 car je crois que c'est pour bientôt. En ce qui nous concerne nous y partons dimanche prochain.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 18:23

===2 Chris :D En effet ça arrive a grand pas :wink: on va se requinquer et se faire décoincer aprés ce long hiver ! ===8
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par madeloc » 26 avr. 2016 19:26

chris87 a écrit :Peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas de coupe batterie.
Tant que ça fonctionne ce n'est pas si grave mais il faut connecter puis déconnecter les cosses avant et après chaque utilisation du mover et après chaque recharge de la batterie.
Bonne soirée à vous tous et bonne cure à Papy80 car je crois que c'est pour bientôt. En ce qui nous concerne nous y partons dimanche prochain.
Bonsoir , bizarre que les monteurs ne t'aient pas mis de coupe batterie , pas aux normes de sécurité du coup...surveille la décharge de ta batterie une fois débranchée, mais pose dans tous les cas un coupe batterie . Sinon manoeuvre ta caravane en ayant toujours sur toi une pince coupante en cas de soucis !!! :mrgreen:
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par freteurr » 26 avr. 2016 19:27

Papy80 a écrit :
freteurr a écrit : Lorsque le mover n'est plus utilisé et que la centrale est toujours branchée,
ça consomme toujours du courant de la batterie.
:roll: Même si tu as coupé le courant a l'aide du coupe-batterie :?: :?: :?:
:mrgreen: En tous cas pas sur mon installation :oops:
Quand le coupe-batterie est inactif, la centrale est désactivée donc elle ne consomme plus rien ou quantité négligeable ===8
En plus même lors des manoeuvres il y a une temporisation qui coupe le courant si tu es trop longtemps a l'arrét :roll:
il faut appuyer de nouveau sur le bouton mise en route sur la télécommande pour pouvoir manoeuvrer :wink:
Sur la Hobby, c'est un Truma SR, mais sans la prise sur la flèche.
Le coupe circuit pour la sécurité.
Lorsque la clé est est en place, la centrale fonctionne. Lorsque la clé est retiré, la centrale ne fonctionne est arrêté.
Bonjour,
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Cétautomatix » 26 avr. 2016 19:27

Papy80 a écrit : En plus même lors des manoeuvres il y a une temporisation qui coupe le courant si tu es trop longtemps a l'arrét :roll:
il faut appuyer de nouveau sur le bouton mise en route sur la télécommande pour pouvoir manoeuvrer :wink:
La partie commande, dont la partie réception du signal de la télécommande est toujours sous tension en attente d'information de la télécommande.
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Re: Court circuit E Mover ?

Message par Papy80 » 26 avr. 2016 20:13

@ Cétautomatix ! :D
:mrgreen: Oui ! mais ce doit être une consommation négligeable ,
en tous cas pas au point de vider une batterie en une heure ou deux ou une demi-journée ! ===2
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