il m'en faudrait un! :)

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 23 mai 2016 11:17

Salut à tous!

Un déplace caravane, voilà un outil qui peut être bien pratique, pas toujours indispensable, mais ça dépend des cas! dans le mien, je crois que ça l'est! !

que me conseillez vous pour ma D.E Hobby premium 720 ?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9613
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par thithi » 23 mai 2016 11:44

Ce n'est pas un conseil, mais juste une info

J'ai le truma XT 4 moteurs, pour l'instant, nickel même sur terrain tortueux

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 23 mai 2016 12:26

merci pour l'info? tu l'avais pris où?

tu à le pack autonomie électrique à la base sur la tienne ou pas? tu sais la batterie dans la caravane qui te permet d'alimenter les éléments en 12V
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9613
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par thithi » 23 mai 2016 14:52

Non, j'ai pas le pack, il a été monté en concession lors de l'achat de la roulotte

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 23 mai 2016 18:03

ok, du coup dans ton cas la batterie sert uniquement au mover c'est bien ça? et j'imagine qu'elle ne se charge que quand tu est branché au 220V
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par Le Berbère » 23 mai 2016 18:25

Bonjour
sur ta premium 720 as tu déjà la pack autonomie ?
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9613
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par thithi » 23 mai 2016 18:55

cyber-greg a écrit :ok, du coup dans ton cas la batterie sert uniquement au mover c'est bien ça? et j'imagine qu'elle ne se charge que quand tu est branché au 220V

OUi, mais c'est une optima 75 Ha et elle me sert aussi quand je n'ai pas de 220
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par Menhir22 » 23 mai 2016 20:37

cyber-greg a écrit :Salut à tous!

Un déplace caravane, voilà un outil qui peut être bien pratique, pas toujours indispensable, mais ça dépend des cas! dans le mien, je crois que ça l'est! !

que me conseillez vous pour ma D.E Hobby premium 720 ?
hello,

j' en suis à mon deuxième mover " enduro EM 305 " programmable en DE.de chez Obelink

pour l' instant, je n' ai mis que 2 moteurs ce qui la fait tourner sur une grande courbe mais ça me suffit; si un jour je décide de la faire tourner plus court, je remet le même mover ce qui fera 4 moteurs et l' avantage c' est que je peux couplé les 2 centrales pour me servir que d' une seule télécommande, tout est dans la notice

autre avantage, c'est 2000 € les deux ensemble de mover au lieu de 4000 € chez truma; eh oui truma c' est bien mais c' est très cher et ça tombe aussi en panne et c' est pas donné,

tu as le choix, bonne recherche :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 24 mai 2016 10:15

Le Berbère a écrit :Bonjour
sur ta premium 720 as tu déjà la pack autonomie ?
manifestement non à mon grand regret! car pas d'éclairage non branché, et trouvé aucune batterie dedans.

par contre, le panneau de contrôle, indique, quand je suis branché au 220, quand je suis branché à la voiture, et indique la tension du 12V, quand le moteur est en marche, avec un pictogramme qui indique la recharge batterie voiture à batterie caravane, et quand je suis branché uniquement au 220 ça m'indique zéro V pour le 12V.

ces deux dernier éléments m'avait fait pensé qu'elle pouvait êtres équipé mais soit avec batterie HS ou non présente. mais visiblement non.......
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 24 mai 2016 10:17

thithi a écrit :
cyber-greg a écrit :ok, du coup dans ton cas la batterie sert uniquement au mover c'est bien ça? et j'imagine qu'elle ne se charge que quand tu est branché au 220V

OUi, mais c'est une optima 75 Ha et elle me sert aussi quand je n'ai pas de 220
ah donc elle te sert aussi pour l'éclairage et tout quand tu n'est pas branché, ok.

j'aimerais le faire aussi,
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 24 mai 2016 10:19

LE PARRAIN a écrit :
cyber-greg a écrit :Salut à tous!

Un déplace caravane, voilà un outil qui peut être bien pratique, pas toujours indispensable, mais ça dépend des cas! dans le mien, je crois que ça l'est! !

que me conseillez vous pour ma D.E Hobby premium 720 ?
hello,

j' en suis à mon deuxième mover " enduro EM 305 " programmable en DE.de chez Obelink

pour l' instant, je n' ai mis que 2 moteurs ce qui la fait tourner sur une grande courbe mais ça me suffit; si un jour je décide de la faire tourner plus court, je remet le même mover ce qui fera 4 moteurs et l' avantage c' est que je peux couplé les 2 centrales pour me servir que d' une seule télécommande, tout est dans la notice

autre avantage, c'est 2000 € les deux ensemble de mover au lieu de 4000 € chez truma; eh oui truma c' est bien mais c' est très cher et ça tombe aussi en panne et c' est pas donné,

tu as le choix, bonne recherche :mrgreen:

Pierre
merci pour ta réponse.

ce qui fait que tu ne peut pas tourner sur place? pour atteler ça ne doit pas être pratique?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par Menhir22 » 24 mai 2016 12:53

hello,

quelque soit la marque du mover, tu ne tourneras jamais sur place comme une SE, c' est impossible même avec 4 moteurs; faut pas rêver ===8

pour accrocher, aucun problème, si j' ai besoin que la tête aille à droite ou à gauche, ben, il suffit que je la fasse pivoter mais si tu veux le faire faire demi tour à 360°,elle décrira un grand cercle et celui-ci est diminué de 50% avec 4 moteurs.

Pierre

PS : cherche sur youtube, il y a plein de démo avec 2 et 4 moteurs, ça te donnera une idée bien précise

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 24 mai 2016 13:24

il est évident que je ne parlais pas sur axe exactement fixe! mais j'en est déjà vu justement capable de tourné quasi sur place sur un rayon de quelques centimètres, ça gratte c'est sur mais ça ce fait.

m'a vielle DE je levais le roue jockey à fond pour délester l'essieu avant, et à la main on la tournaient sur axe. mais j'ai bien compris ce ue tu veux dire.

bref quoi qu'il en soit ça fait encore un sacré budget, la je vais acheter le avent qui en presque 12 mètres de développé est déjà un budget en soit! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par cyber-greg » 29 mai 2016 18:16

tien d'ailleurs, le châssis de cette caravane est prévu pour recevoir directement un mover? cela veux dire qu'il faut en prendre un spécifique pour le monter sur l'emplacement prévu?
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: il m'en faudrait un! :)

Message par Menhir22 » 29 mai 2016 23:35

ça doit être un alko estampillé M

les trous sont prévu ce qui supprime la barre transversale mais il est plus cher, c' est le mammut de chez alko.

mais tu peut monté le mover de ton choix

Pierre

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »